avis Yamaha RX-A3050 Noir

  • Kabouka972 10 février 2016
    5/5
    Très bon ampli.

    Cela fait une semaine que je l'ai. Il est phénoménal, et Génial, à posséder. Une réserve de puissance phénoménale, cet ampli change votre façon d’appréhender le home-cinéma, il vous dévoile ses capacités, l’écoute au niveau de vos enceintes changent, tellement que vous sentez toute ces sonorités non perçu au pare avant, venir à vos oreilles que d’autres amplis ne savaient ou ne sauraient vous faire ressentir. Il ne lui manque rien je l’avoue, regarder un film, ou écouter de la musique il saura vous satisfaire dans votre salon, ou dans votre salle dédiée sera que quand vous en sortirez après une séance de visualisation, les détails et fourmillements seront toujours existant et resterons longtemps dans votre mémoire. La calibration par YPAO se fait sans soucis, les réglages manuels par contre plus complets demandent un suivi de lecture de la notice. Cet ampli est une valeur sûre ; pour les audiophiles et vidéophiles avertis. C’est du costaud, je le recommande à tous ceux qui veulent réellement avoir des sensations au-delà des salles de cinémas. Il comblera toute satisfaction de la famille et vous fera plonger réellement dans le monde du 7ème Art. « je dis Bravo à la firme » pour avoir créée ce bijou qui est le Yamaha RX-A3050 Kabouka 972

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Chatnoir 24 avril 2016
    5/5
    Excellent !

    En association avec des Triangle Antal Ex, l'écoute en stéréo est excellente, époustouflante mème, en SACD! L'ampli possède une très grande dynamique, et à l'oreille de très bon temps de montée, à mon avis la différence avec un ampli HiFi est très très mince. En Home cinéma 5.1, avec des Triangle Voce & Heyda Ez, un caisson Thétis 280 complétant les Antal la sensation est impressionnante. Une très bonne spatialisation, même sans correction de la pièce, YPAO inactif (je déteste les algo de corrections), avec la réserve de puissance de l'ampli on se croirait au cinéma. L'ampli est facile à configurer, et à utiliser , l'OSD est assez intuitif. On peut regretter une télécommande aux touches minuscules et aux fonctions mal placées, je la déteste. De même si la documentation est fournie sur CD, un exemplaire papier aurait été agréable. Celle ci est de relativement bonne qualité technique, toutefois perfectible, surtout pour la configuration de l'HDMI passtrough au chapitre 'attente inchangé' (sic). Connectique pléthorique, rien ne manque, on peut déplorer la grande pénibilité de branchement des câbles d'enceintes en raison de l'étroitesse du passage des câbles et de la configuration des borniers d'enceinte, cela n'est pas le fait que de Yamaha, les autres marques aussi. Il faut avoir des doigts de fée. N'en déplaise aux puristes, même si on rajoute des résistances de contact, pour ma part c'est fiche banane pour tous les canaux. Du point de vue esthétique, je trouve l'ampli très quelconque, il est plus beau en photo, mais il reste sobre et discret et se fait oublier: on ne l’achète pas pour cela ! Je ne jugerais pas les performances d'upscaling en 4K, pour avoir essayé je n'ai pas su constater de différence avec l'upscaling dela TV. On peut constater une sortie de veille en mode éco de l'HDMI passthrough un peu longue, quelques secondes, mais c'est vivable, plus de réactivité aurait été parfait. En résumé, l'ampli Yamaha RX A3050 montre de très belles qualités sonores, la puissance annoncée semble présente. Facile à utiliser, les quelques petits désagréments n'arrivent pas à gâcher le plaisir de l'écoute et les sensations.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Nawre 1 avril 2016
    5/5
    Super Produit

    Je vais commencer par remercier Son Vidéo qui m'a fait parvenir ce produit alors que j'avais commandé le modèle RX A3040. Ce produit est tout simplement fabuleux , il est couplé à des enceintes Cabasse de la gamme MC 40 et je ne trouve rien à redire.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Babass 20 août 2016
    5/5
    Le top !

    Son exceptionnel ! Très bonne machine comme sais le faire Yamaha à voir dans la durée mais je ne m'inquiète pas !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit