Le PXC 250 est un casque stéréophonique, dynamique fermé, de type supra-aural, pourvu du procédé NoiseGard de compensation active du bruit. Grâce à l'atténuation active et passive des bruits ambiants qu'il procure, ce casque permet de savourer la musique même dans des environnements bruyants. Pliable, le PXC 250 est livré avec un sac qui se porte à la ceinture, ce qui en fait un compagnon de voyage idéal. Particulièrement adapté pour les voyages et l'utilisation en extérieur sur des sources portables : lecteur de CD, de MiniDisc, baladeur MP3. Design "Fold and flip" : cette conception brevetée permet de faire pivoter les oreillettes de 90°, puis de plier le casque pour le refermer (il se verrouille en position ouverte et en position fermée) Livré avec un sac ceinture souple (185 x 105 x 40 mm) muni d'une poche externe, afin de faciliter le transport. AdaptateurJack 3.5/6.35 mm. Adaptateur double jack mono 3,5 mm pour siège avion. Idéal en avion et dans tout environnement avec bruit de moteur : le circuit commutable de compensation active du bruit NoiseGard atténue jusqu'à 15 dB les fréquences inférieures à 1 kHz.
Caractéristiques
Casque dynamique de type fermé Couplage supra-aural Membranes Duofol avec gaufrage en forme de spirale
Réponse en fréquence : 10 Hz - 21 kHz Impédance : 300 ohms DHT : < 0,1% Niveau maximal : 106 dB SPL
Livré avec un sac ceinture souple (185 x 105 x 40 mm) muni d'une poche externe
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Technologie NoiseGard La compensation active des bruits NoiseGard est basée sur le principe de la suppression des sons complexes en basse fréquence grâce à des contre-sons (sons à phases inversées). Des microphones minuscules captent à cet effet les bruits environnants. L'électronique NoiseGard génère ensuite une onde sonore dont la phase est décalée de 180° avec le son parasite, ce qui provoque la quasi-suppression mutuelle des deux ondes sonores.