avis Beyerdynamic DT-990 Edition 600 ohms

  • Golden Ears 7 octobre 2014
    5/5
    Qualité sonore et bonne conception.

    Ce casque, de type "ouvert", doit passer par une période de rodage - 24 heures environ - avant d'être écouté, afin de réduire toute brillance métallique à néant. Le spectre sonore sera ouvert et aéré, diffusant une scène précise et spatialement crédible. Une quantité de détails apportent à la musique écoutée une densité quasi palpable, que peu d'enceintes acoustiques sont en mesure de diffuser. Attention, lors de l'achat, à choisir la bonne version d'impédance : plus elle sera élevée, plus il faudra la réserver à un bon ampli casque. Pour les baladeurs, limitez-la au minimum, ou celui-ci manquera de courant pour alimenter convenablement votre casque qui n'émettra alors qu'un son faible et saturé...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • 748R 3 juin 2017
    5/5
    Confortable et musical.

    C’est mon quatriième casque Hi Fi après un Sennheiser HD Apacher qui à fait la guerre, et à survécu (solide !). Un AKG 701, honnête, que j'ai donné à mon fils, un Audio-technica MR7 très bon. Je voulais me faire plaisir avec casque ouvert, un beau Senn HD 800 mais plus de 1000 € sans le bon ampli qui vas bien… Psychologiquement je n’étais pas prêt ! Alors j’ai lue et relue les comparatifs et essais, le Beyer DT 990 était souvent cité. J’ai eu la chance de pouvoir écouter un DT 990 Pro (son jumeau) chez un ami et coup de foudre, tout y était, basses monstrueuses, aigus soyeux et très grand confort ! Donc commande et réception. Bonne surprise, il est livré dans un coffret souple en simili noir, très bien protégé et vraiment clean. Impression de sérieux au déballage, arceau aluminium et oreillettes en velours ultraconfortables, câble solidaire, mais de très bonne facture, 3 mètres donc utilisation audiophile à la maison quasi obligatoire d’autant plus que l’impédance de 250 Ohms (idéale) impose un ampli. Connecteur 3.5 mais adaptateur 6.5 fournis, et en plus il se visse donc la connexion est parfaite. Ecoute derrière un ampli casque à lampe HIFIMAN EF 2A (génial) ou un DAC NUPRIME uDSD (parfaitement parfait). Alors le son ? Et bien même avant le rodage indispensable, c’est excellent, très grand confort, ce casque est léger et la douceur du velours ménage nos oreilles (il faut bien les protéger les petites, elles nous sont précieuses !) Basses profondes et puissantes, aigus ciselés et médiums un peu en retrait, mais pas gênant. Spatialisation et finesse sont au RV, on entend absolument tout les détails, qui se détachent laissant une impression d’écoute fouillée. Je l’ai inauguré avec Moutain Men, Still in the race, pêche d’enfer ! Pour conclure, trés trés bon casque et le prix, au regard de tout ce qui a été dit est vraiment raisonnable, en plus si vous êtes sympa avec le conseiller Son-Video il vous offrira peut être le port. Mais je n’ai rien dit…

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Joris 10 juin 2016
    5/5
    Un des meilleurs

    Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse. Attention cependant à la SPL relativement faible et l'impédance élevée, il va lui falloir beaucoup de puissance. Relié à un ampli ce casque fait vraiment des merveilles, beaucoup de basses mais bien définies, beaucoup d’aigus qui peuvent être un peu trop présents sur certaines chansons mais globalement aucun problème Des medium un peu en retrait mais les voix restes claires Le confort aussi est très bon, comparé à mon HD650 qui serre très fort, celui la se fait assez vite oublié sur la tête Seul problème : le câble. De mauvaise qualité selon moi et non détachable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    menuhin 9 mars 2017
    5/5
    Excellent casque

    Pour la 1ère écoute (donc non rodé), ce casque est formidable. Un aigu clair et pétillant, un grave majestueux sans "boum boum" et au milieu un joli médium qui rend l'écoute suave et chaleureuse. Fabrication au top et le port agréable, aucune fatigue. Je suppose que le son s'améliorera après un bon rodage, mais je vous assure que dès la 1ère écoute, vous serez surpris par la spatialisation des instruments et l'effet stéréo (séparation des 2 canaux). Je possède aussi le Sennheiser HD 650 qui est aussi un excellent casque hifi.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jubor 11 novembre 2016
    5/5
    Très bon casque.

    Excellent casque, rapport qualité prix imbattable et confort d'écoute incomparable. Après de nombreux essais de casques deux ou trois fois plus chers, le DT-990 est celui qui sort du lot avec un rendu souple et délicat, sans aucune agressivité ni aucune fatigue, même après un Nibelungen Ring complet ! Avec un Maverick Audio à tubes pour l'amplification c'est parfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    NicoRainCity 13 octobre 2016
    5/5
    Après longues hésitations, sans regrets!!

    Bons matériaux, il inspire confiance Pas de fatigue auditive, et son poids/maintien le font s'oublier. Ecouté sur un ampli cambridge 651a / cellulle ortofon ou Flac et CD. Rodage obligatoire, les graves s'assouplissent après quelques heures. Gros plaisir général, c'est bien détaillé. Soul, Hip-Hop, Blues et Rock. PARFAIT J'ai du changer quelques réglages de l'équalizer (branché sur la platine) pour pouvoir en profiter pleinement. (j'écoute habituellement mes 45trs sur des colonnes Klipsch) Pour du nomade, si cela vous dérange d'imposer votre son aux voisins PASSEZ VOTRE CHEMIN! (d'ailleurs, avec un cable de 3m c'est fait pour la maison.) Ecoute de salon, un régal. J'ai testé aussi sur 2-3 scenes de films je me suis régalé Bref, je recommande. Qualité prix c'est parfait après il faut taper dans du très lourd ($$$) avec préampli etc... le budget s’envole. Service Son Video toujours au top Allez y!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Felix44 15 décembre 2018
    3/5
    32 ohm

    Ce casque est extrême cristallin, les aigu sont ultra précis, presque trop. Attention à l’utilisation que vous comptez faire avec. Branché à mon ampli avec des vinyles comme sources, il est assez agréable. Mais branché à mon iPhone avec le quel je vais écouter de la musique de qualité « moyenne (apple musique) le casque est extrêmement fatiguant du à sa précision chirurgicale! Si vous vous penchez sur un Beyerdynamic en 32ohm pour une utilisation « mobile » je vous recommande peut être de vous pencher vers le 880, semi ouvert (il n’isole presque pas mais à les avantage acoustique d’un casque ouvert) et il est un peu plus « doux » sur les aigu, tout en restant malgré tout d’un précisions extrême. Je possède un dt880 250ohm, pour la maison, un dt770 80ohm très versatile et un dt990 32ohm destiné à une utilisation «téléphone ». Pour une écoute « plaisir » avec une source comme un iPhone ou un ordinateur, penchez vous sérieusement vers le 880 qui est à la fois très précis, doux, avec une image stéréo excellente et des grave très hyper dynamique mais jamais trop présent.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Cedric G. 11 novembre 2019
    5/5
    Très bon casque

    Habitant à la Réunion, il est très dur de faire des tests dans les magasins sur ce type de matériel. Après 1 mois de recherche sur le net, et diverses demande au service commercial de ce site (qui ont été super) je me suis rabattu sur ce casque ouvert n'ayant pas pour l'instant le budget pour un casque à 1500€. Il m'a tout de suite impressionné, j'écoute de tout en musique (Johny, Billie Eilish, Carl Orff...) des basses, des médiums et des aigus. Un champs sonore très ouvert. Par contre on sent qu'il faut un rodage, les basses sont un peu rude au départ et s'adoucissent au fil du temps, et une légère sibilance sur les aigus. J'ai réécouté les même morceaux avec mon Sony WH1000-XM3 en filaire, et bien à part pour l'avion, je ne le réutiliserai plus. J'écoute de la musique Hi-res sur les site de streaming (Tidal et Qobuz) via un Fiio M11. Franchement je rachèterai ce casque mille fois sans aucun problème. Et merci à Son et Vidéo pour vos conseils.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • rafou 19 avril 2020
    5/5
    Et ok pour "grosses" têtes !

    Son cristallin, dynamique et convenant pour tous styles, vraiment. Casque ultime me concernant (après avoir essayé des dizaines d'autres ref); si la qualité audio peut se retrouver dans d'autres; ici c'est le confort qui lui fais prendre la 1ère place. J'ai une tête assez large (signe d'intelligence) et je peux laisser ce casque des heures, il se fait oublier (avec une bonne aération). La spatialisation est dingue, il m'est arrivé, en lecture vidéo, de l'enlever et rembobiner pour "voir" si un son venait de mon casque ou d'un voisin (sans exagération !). Je lui trouve un unique point dommageable, c'est le fil, non détachable (mais pas de risque qu'il s’abîme, jonction bien conçue et sécurisante)... Aussi l'originalité de son design tendance rétro futuriste n'est pas pour me déplaire. La qualité allemande encore une fois ;) PS: Le 990 version PRO serre un peu plus et son câble est torsadé et non droit (source site officiel).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • blair31 16 octobre 2019
    5/5
    le son aérien

    Je sortais d'un Focal listen ou franchement il lui manquait une assise dans le grave , j 'ai cette fois opté pour un casque ouvert , mon fils possède le 990 en 250 ohms j'était conquis , définition son aérien tout passe les aigus présent sans être agressifs et il descend bas là ou il le faut . Confortable ce n'était pas le cas du précédent ,Beyerdynamic n'est peut être pas un marque très tendance mais en ce qui concerne rapport prix prestation je pense qu'ils ne doivent pas être nombreux sur ce segment

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Photo riri 8 janvier 2020
    5/5
    je ne changerai pas

    c'est mon deuxième et je ne changerai pas. le premier est en réparation oui oui car on trouve toutes les pièces. Après avoir essayer plein de marques pour la musique classique, je garde celui là avec ses aigus précis ses basses bien présentes et des médium qui caressent les oreilles

  • torec 7 juin 2020
    4/5
    bon produit

    Casque ayant un bon rapport qualité prix. S'exprime encore mieux après un rodage. Oreillette en tissu faite pour durer plus longtemps que du synthétique ayant eu une mauvaise expérience avec un autre casque bien plus couteux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ekymoze 9 février 2019
    5/5

    Son clair, précis, on oublie le casque tellement il est confortable

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • laurent5166 15 octobre 2019
    4/5

    très bon casque, rien à dire, bon son et très bonne qualité de fabrication

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • philbase33 30 janvier 2019
    4/5

    Bon casque, robuste, bon def. Manque un peu de puissance.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

179 €

lancé à 219 €

  • dont 0,06 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit