01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Sennheiser HD 558

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : AKG K240 MKII
Réglez en plusieurs mensualités
SENNHD558

Description

Points forts

  • Très bel équilibre tonal
  • Reproduction fidèle et détaillée
  • Câble unilatéral

Récompensé par la presse

Sennheiser HD 558

Sennheiser - Authorised Premium PartnerDigne successeur du HD-555, le Sennheiser HD-558 est équipé de transducteurs de haute qualité, à membranes Duofol de dernière génération, qui permettent une importante élimination de la distorsion du signal reproduit. Grâce à des aimants en néodyme, sa réponse dynamique est étendue, notamment dans le grave où ce casque fait preuve d'une solidité peu courante. Des réflecteurs surround contribuent à accentuer la spatialisation de la scène sonore. Ses bobines en aluminium, couplées à des diaphragmes très légers, favorisent la restitution des micro-détails. Bref, c'est bien de la musique et pas une suite de fréquences transitoires que produit le Sennheiser HD-558. Son ergonomie est exemplaire : très léger, le HD-558 est doté d'oreillettes s'adaptant parfaitement à la morphologie de l'auditeur pour un confort optimum et des heures de plaisir musical sans fatigue. Avec son long câble de modulation, c'est un très bon casque résidentiel.

Caractéristiques

Casque dynamique stéréo ouvert
Couplage circum-aural (coussins entourant l'oreille)

Réponse en fréquence : 15 Hz - 28 kHz
Impédance : 50 ohms
Niveau sonore max : 112 dB SPL
THD : < 0,2 % à 1 kHz/100 dB
Puissance admissible : 500 mW

Câble de 3 m, cuivre sans oxygène, unilatéral, remplaçable.
Connecteur : Jack stéréo 6,35 mm

Poids : 260 g

Notes techniques

Casques audio : types et ergonomies
On pense souvent, à tort, qu'un casque fermé isole le conduit auditif des bruits environnants, et qu'un casque ouvert n'offre pas un contact étanche avec l'oreille. En réalité, un casque fermé est un casque dont le haut-parleur est enfermé dans un volume d'air clos, peu important qu'il soit intra-auriculaire ou supra-aural. A contrario, le haut-parleur d'un casque dit ouvert voit son onde arrière évacuée, par le biais de micro-perforations dans la coque de l'oreillette. Pour autant, un casque fermé isole évidemment davantage l'auditeur qu'un casque ouvert. Ensuite, les casques audio se déclinent selon trois grandes familles ergonomiques :

Les intra-auriculaires tout d'abord : comme son nom l'indique, l'oreillette est insérée dans le conduit auditif. Ce type de casque favorise une utilisation nomade et sportive. Ces casques sont le plus souvent de type fermé, avec de petits transducteurs (8 à 11 mm).

Les supra-aural ensuite : l'oreillette est posée contre l'oreille mais de l'entoure pas. Ces casques sont de types ouvert ou fermé et généralement compacts, propres à une utilisation nomade.

Les circum-aural enfin : l'oreillette repose sur le crâne de l'auditeur et entoure son oreille sans la contraindre. Ces casques sont très souvent de type ouvert et parfois fermé. Il s'agit généralement de modèles Hi-Fi ou studio.

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Presse

"Certes les violons manquent un rien de soyeux et de raffinement, mais l'impression d'ouverture, de délié et de fraîcheur que procure ce casque est assez exceptionnelle, notamment dans cette gamme de prix. Le registre médium, un peu privilégié, se distingue par par une plénitude et une richesse enviables. L'esthétique sonore est proche de celle de certains Grado : même côté naturel et convaincant. La musique coule généreusement avec un suivi mélodique, un sens des nuances séduisant. C'est par ses qualités dynamiques et son étonnante spontanéité que le HD558 remporte la mise."

Diapason

Avis

4,4/5
5 avis
5
40%
4
60%
3
0%
2
0%
1
0%
80%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    alphareg
    Publié le 6 mars 2015, suite à un achat le 26 janvier 2015
    4/5
    Un casque excellentissime, surtout à ce prix

    Grosse surprise, étant possesseur d'un HD-650 de la même marque, j'en viens à préférer le 558 pour l'écoute de tous les jours. Il est certes moins fidèle mais je trouve le son plus reposant, plus "détendu" en quelque sorte. Les points positifs sont l'impression de transparence absolue (liée en partie à des "noirs" très très profonds), une scène sonore ample et aérée tout en étant bien délimitée, des timbres de toute beauté lorsque l'enregistrement est de qualité, une dynamique impressionnante mais bien maitrisée. Tout est propre et net. Enfin, il est très léger et très confortable, on l'oublierait presque. Côté négatif, c'est un casque très, mais très ouvert (vous sonorisez également copieusement votre entourage, dans l'autre sens l'isolation est plutôt bonne). On ne peut pas dire qu'il soit d'une immense fidélité (en terme d'équilibre), ce n'est pas un casque de monitoring. Les basses sont notamment légèrement accentuées (par rapport au HD-650), surtout dans le bas, mais par chances elles sont aussi extrêmement propres, et au final ce n'est pas désagréable... Pour détailler la note "qualité du son" je dirais donc : note technique (fidélité) 7.5/10, note subjective (plaisir) 9/10. Pour info, j'écoute à part égale du classique, du jazz et de la pop/rock. Grand amateur de piano, je trouve le rendu de cet instrument pour le moins délicat particulièrement saisissant. Sur les enregistrements rapprochés, j'entends couramment plusieurs niveaux d'harmoniques, sans forcer... Exemples d'albums stupéfiants dans ce casque : Chopin, Scherzi par Pogorelich (DG), Blue de Joni Mitchell, Secrets (1976) de Herbie Hancock. Essentiellement du FLAC ou du MP3/320 (Qobuz) depuis un iPad -> Micromega MyDAC -> Micromega Myzic. En bref, pour ce prix, et pour peu qu'on aime la "couleur" globalement assez sombre propre à Sennheiser, c'est un achat les yeux fermés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Pyrider
    Publié le 28 avril 2012, suite à un achat le 24 avril 2012
    4/5
    Très bon achat

    Bonjour, Bonne qualité de fabrication, très léger, pas de gène même pendant une longue écoute. Niveau sonore je redécouvre ma bibliothèque, un régal pour les oreilles, ROCK, ELECTRO, CLASSIQUE... Il est couplé avec un Ampli casque et DAC de chez Pro-Ject et mes fichiers sont en FLAC. un mot sur SON-VIDEO, livraison ultra-rapide, réactif aux demandes, infos/conseils judicieux. Merci

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    bricosse
    Publié le 22 février 2017, suite à un achat le 23 décembre 2016
    4/5
    Bon rapport qualité prix

    Bon casque à corriger avec un égaliseur pour gommer une bosse dans le bas médium et donc linéariser sa réponse. Je possède aussi un AKG 550 qui lui doit impérativement être corrigé dans l'autre sens pour combler un creux. J'aurai sans doute dû acheter un AKG 701 qui lui fonctionne soit disant sans être corrigé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jano38
    Publié le 11 janvier 2017, suite à un achat le 19 décembre 2016
    5/5
    Casque audio hifi

    Sennheiser étant l'un des plus grands du casque audio et après avoir lu l'article de Diapason. j'ai acheté de suite sans hésiter ce casque en promotion. Et je ne suis pas déçu du tout, étant amateur de jazz et de classique, j'ai une écoute fantastique en rapport qualité prix de ce casque hifi. Un grand merci à l'équipe Son Vidéo et à Sennheiser.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Marcoroud
    Publié le 11 janvier 2017, suite à un achat le 5 décembre 2016
    5/5
    Bonne affaire

    Un casque pro Seinnheiser à 50% , une très bonne affaire

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses