Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Sony MDR-MA300

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Koss KPH30i
Réglez en plusieurs mensualités
SONYMDRMA300

Description

Points forts

  • Réponse en fréquences
  • Confort de port
  • Structure ouverte
  • Réponse en fréquences

Sony MDR-MA300

Le casque Hi-Fi Sony MDR-MA300 est un modèle ouvert circum-aural équipé de transducteurs dynamiques et de coussinets très confortables. Il se différencie du Sony MDR-MA100 par l'utilisation de transducteurs plus performants, animés par un aimant néodyme plus puissant. L'entrée de gamme du constructeur nippon n'a rien d'un produit au rabais et il ravira les auditeurs en quête d'un son ouvert et d'un bon confort de port. Les transducteurs de 40 mm tirent parti de la charge ouverte du Sony MDR-MA300, le son n'étant pas projeté aux oreilles de l'auditeur. Au contraire, la musique respire et la scène sonore se montre large. Plus sensible que le Sony MDR-MA100, le Sony MDR-MA300 délivre un son plus précis et puissant, tout en restant très aérien. Ce sentiment d'aération est renforcé par le confort des coussinets moelleux enveloppant l'oreille. Plus de punch dans le registre grave, un registre aigu plus précis, ce casque est d'une grande polyvalence. Le câble de 3 m permet d'utiliser le Sony MDR-MA300 avec un téléviseur ou un ordinateur, ainsi qu'avec toute source analogique et portable.

Le casque Hi-Fi Sony MDR-MA300 est un modèle économique très confortable.

Caractéristiques

Casque Hi-Fi supra-aural ouvert
Cordon Y avec mini-jack de 3 m
Transducteurs de 40 mm avec aimant néodyme

Mesures
Réponse en fréquences : 10 Hz à 24 kHz
Impédance : 40 ohms
Sensibilité : 102 dB
Puissance admissible : 1000 mW

Poids : 245  g

Notes techniques

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Avis

Questions/réponses