La casque Philips SHL-1705 se révèle particulièrement léger : une caractéristique qui, associée à des coussinets généreusement rembourrés, permet de bénéficier d'un confort d'écoute irréprochable. De leur côté, le micro intégré au câble et le bouton de prise d'appel autoriseront une fonction mains libres très pratique au quotidien. A noter, ce Philips SHL-1705 dispose d'un arceau pliable pour un rangement aisé. Au chapitre musical, les haut-parleurs de 30 mm assurent une très appréciable restitution grâce à une réponse en fréquences étendue. Proposé à un tarif très ajusté, le Philips SHL-1705 est un casque très séduisant qui conviendra au plus grand nombre.
Longueur câble : 1,2 m Connecteur mini-jack 3,5 mm
Compatibilité iPhone Blackberry HTC LG Motorola Palm
Généralités Poids : 70 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).