NAD C717 Graphite

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Tangent Radio FEM
NADC717

Description

Points forts

  • Puissance 2 x 20 watts (6 ohms)
  • Compatible DVD, DivX, MP3, WMA
  • Tuner AM/FM RDS
  • Musicalité et dynamique

NAD C717

Cette chaîne home-cinéma compacte NAD / Focal comprend le combiné ampli-tuner-lecteur DVD C717 noir, la paire d'enceintes compactes Sib Jet Black et le caisson de basses optionnel Cub2 Jet Black.

Dans un élégant coffret noir de dimensions modestes, la C717 abrite un amplificateur d'une puissance de 2 x 20 watts, un lecteur de CD/DVD compatible DivX et MP3 ainsi qu'un tuner radio AM/FM RDS avec une mémoire de 30 présélections. Pour faciliter les branchements sur tout type de téléviseur, la C717 dispose d'une sortie vidéo composite, d'une prise péritel et d'une sortie composantes Progressive Scan (YPbPr), idéale pour la liaison avec un écran plat. Conçue avec le même soin et la même exigence de qualité que les éléments séparés de la marque, cette petite chaîne NAD fait des merveilles aussi bien sur les pistes audio des DVD que sur les CD audio, qu'elle traite avec justesse et précision. La C717 est ici associée aux enceintes Focal Sib en finition Jet Black. Conciliant un design très réussi et des qualités acoustiques de premier ordre, ces enceintes compactes explorent les pistes Dolby Digital et DTS de vos DVD avec une belle acuité. Dynamiques et musicales, les Sib sont aussi à l'aise sur un concert acoustique que sur le dernier Batman de Christopher Nolan. Pour une meilleure assise de l'ensemble dans les basses fréquences, nous vous recommandons l'ajout du caisson de basses Cub2 Jet Black qui s'harmonise parfaitement avec les enceintes Sib, tant d'un point de vue purement audio qu'au point de vue esthétique.

Destinée à tout ceux qui ne souhaitent pas envahir le salon d'électroniques et d'enceintes encombrantes, cette superbe chaîne home-cinéma concentre le savoir-faire et la maîtrise technique des deux célèbres marques. Malgré un volume très compact, cet ensemble NAD / Focal vous fera ressentir toute la fougue du son home-cinéma 2.1. Superbe !

Caractéristiques

Chaîne NAD C717

Amplification
Puissance : 2 x 20 W (6 ohms)
Contrôle de la tonalité :
- Grave : +/- 10 dB
- Aigu : +/- 10 dB
Distorsion harmonique totale : 0,3 %
Facteur d'amortissement : > 30
Réponse en fréquences : 10 Hz - 20 kHz (+/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 90 dB (pondéré A)

Réception
Tuner radio AM/FM RDS
Mémoire 30 présélections

Section AM
Plage de fréquences : 522 - 1629 kHz
Sensibilité utile : 73 dBuV
Rapport signal/bruit : 32 dB
Distorsion harmonique totale : 3 %

Section FM
Plage de fréquences : 87,5 - 108 MHz
Sensibilité utile (mono) : 20 dBuV
Rapport signal/bruit (mono/stéréo) : 65 dB / 60 dB
Distorsion harmonique totale (mono/stéréo) : 1,0 % / 1,0 %
Séparation des canaux : 30 dB

Lecteur DVD
Compatible DVD, DVD+/-R, DVD+/-RW
Compatible CD, CD-R/RW
Lecture DiVX 3/4/5, MP3, WMA, JPEG (format Kodak Picture CD)
Répétition (titre, tous, A-B)
Réponse en fréquence : (+/-3 dB) 10 - 20 000 Hz
Distorsion harmonique totale : 0,007 %
Rapport signal/bruit audio (CD/DVD) : 95 dB
Rapport signal/bruit vidéo (DVD) : 65 dB
Plage dynamique (audio) : 75 dB

Fonctions de confort
Horloge avec affichage sur 24 heures
Fonction alarme et timer
Contrôle de la tonalité (basses/aigus)
Télécommande
Sortie composante Progressive Scan (576p)

Connectique
2 entrées audio analogiques stéréo
1 sortie audio analogique stéréo
1 sortie audio numérique optique
1 sortie casque
1 sortie caisson de basses
1 sortie vidéo composite (RCA)
1 sortie vidéo composantes YPbPr (3 x RCA)
1 prise péritel RVB
Borniers d'enceintes compatible câble de forte section

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 218 x 119 x 316 mm - Poids : 2,9 kg


Focal Sib

Compacte bass-reflex 2 voies Sib
Haut-parleurs : grave cône Polyflex 13 cm, tweeter OAL, dôme mylar 19 mm
Blindage magnétique

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 75 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Puissance max. 75 W
Filtrage OPC 12 dB/oct, 3,5 kHz
Impédance nominale / min. : 8 ohms / 4 ohms

Blindage magnétique, socle/fixation murale articulée, étanche aux projections d'eau

Dimensions (HxLxP) : 247x142x164 mm - Poids : 2,1 Kg


Focal Cub2 Jet Black

Caisson de basses actif bass reflex

Haut-parleur de grave Polyglass de 21 cm de diamètre
Amplificateur BASH 150 W RMS
Réponse en fréquence ( /- 3dB) : 40 Hz - 150 kHz

Fréquence réglable de 50 Hz à 150 Hz
Inverseur de phase 0°/180°
Allumage auto temporisé
Entrées haut et bas niveau
Entrée LFE directe

Dimensions (HxLxP) : 333 x 300 x 300 mm
Poids : 11 kg

Notes techniques

Le filtrage OPC
Le filtrage est un élément clef dans la conception d'une enceinte acoustique. Son rôle et sa mise au point sont complexes, la personnalité de l'enceinte en dépend.

Le rôle du filtre
Le filtre a pour fonction de répartir le signal en provenance de l'amplificateur entre les différentes voies constituant l'enceinte acoustique : grave, médium et aigu.
La coupure la plus critique est sans aucun doute celle qui concerne le raccordement du médium et de l'aigu. Un filtre passe-bas coupe la réponse dans les fréquences élevées du médium. Un filtre passe-haut coupe la réponse dans les fréquences basses du tweeter. Dans la réalité le filtre est utilisé également pour corriger les défauts de linéarité des haut-parleurs. Le raccordement (la coupure) intervient généralement entre 2 000 Hz et 5 000 Hz. Un point fondamental est ici à prendre en compte dans une reproduction de qualité : "la directivité".

La maîtrise de la directivité
Le diamètre d'un haut-parleur de médium est généralement compris entre 130 et 170 mm. De telles dimensions correspondent à des longueurs d'ondes de fréquences comprises entre 2 000 Hz et 2 600 Hz. La directivité, c'est-à-dire l'angle d'émission dans lequel le haut-parleur va rayonner son énergie, va se resserrer avec l'augmentation de la fréquence. Pour des fréquences dont la longueur d'onde devient inférieure au diamètre, le haut-parleur va devenir directif, c'est-à-dire que l'énergie dans cette zone de fréquence sera distribuée dans un cône, un angle solide, de plus en plus serré.
La puissance acoustique rayonnée n'est alors plus homogène. Il y aura subjectivement mise en avant d'une partie du spectre. Pour éviter cette distorsion spatiale, il convient de couper le tweeter suffisamment bas, ce qui est rendu possible par notre technique unique du tweeter à dôme inversé.

La maîtrise de la phase
Autre aspect très critique : le comportement en phase de l'ensemble haut-parleur et filtre dans la zone de raccordement médium-aigu particulièrement critique au plan auditif. L'oreille est d'une sensibilité extrême dans la zone 2 000 - 2 500 Hz. Le haut-parleur en charge du médium avec son filtre associé doit avoir une réponse en amplitude et en phase qui est la "réplique miroir", "l'exacte symétrie" de la réponse du tweeter associé à son filtre. À ce niveau intervient donc le critère de phase pour garantir la simultanéité temporelle de l'émission sonore à la fréquence de raccordement : le médium et le tweeter doivent être en coïncidence parfaite. Pour cela, la différence de phase entre le médium et son filtre associé, et le tweeter et son filtre associé, doit être nulle. Ainsi, il y a fusion totale entre les deux sources d'émission à la fréquence de raccordement.
L'inversion de la phase de l'une des voies se traduira par un accident très marqué et parfaitement symétrique à la coupure, preuve d'un raccord parfaitement maîtrisé.

La technologie OPC
Ces démarches constituent le fondement de la technologie OPC. Il serait illusoire de parvenir à cet idéal en ne travaillant que sur le filtrage. La maîtrise totale de la réponse des transducteurs n'est possible que pour les fabricants développant eux-mêmes leurs haut-parleurs comme c'est le cas pour Focal. Des transducteurs spécifiques sont conçus pour chaque nouveau développement.
Avec la technologie OPC, nous conjuguons ainsi des réponses offrant une atténuation effective de 36 dB/oct. pour les pentes des sections passe-bas et passe-haut, ceci avec une différence de phase nulle entre ces deux sections. À l'écoute, cela se traduit par une grande cohérence de timbre due au fait que la zone d'émission simultanée des deux transducteurs est très étroite en fréquence.
D'autre part, nous offrons une image sonore tridimensionnelle d'une vérité saisissante, avec de surcroît une faible directivité, la position du point d'écoute n'est ainsi pas critique.

Avis

Questions/réponses