avis iFi Audio Nano iDSD

  • Achat vérifié
    VinylChecker 14 juillet 2014
    3/5
    Surestimé

    Après avoir lu de nombreux articles élogieux au sujet de ce dac, j'ai fini par fantasmer et par passer commande. J'allais enfin profiter du dsd natif sans dépenser une somme dingue. Après une longue attente liée à une rupture de stock (eh oui, gros succès !) je reçois enfin le joujou. Après une semaine de rodage, je serai franc : c'est une déception. Certes, c'est pas mal, mais ça reste bien en dessous de mon Micromega MyDac et de ma platine Marantz CD6004. C'est pas affreux, mais l'image stéréo est étriquée, les timbres sont étouffés, comme sous l'assaut d'un denoiser fou. Ça ne respire pas. J'ai poussé jusqu'à changer mes câbles de modulations : mêmes symptômes. Parmi les qualités, je peux noter que les graves sont très punchy et que le timing est particulièrement nerveux. Impossible de ne pas remuer en écoutant Thriller en dsd :) Mais au final, un son fatiguant, trop propre, limite artificiel. Dommage.

  • Achat vérifié
    PARADICT 15 septembre 2014
    5/5
    Parfait, quel son !

    J'ai enfin pu me rendre compte de l'écart de qualité entre des fichiers ordinaires et des fichiers audiofiles. Le son est aéré, les basses bien là mais sans taper, de l'ampleur, quelle sonorité et des détails qui font la différence. Très bon achat, mise en oeuvre extrêmement simple : il n'y a qu'à ouvrir les oreilles. Je redécouvre tous mes enregistrements.

  • Achat vérifié
    xtof16 21 juin 2014
    4/5
    très bon produit

    J'ai acheté ce DAC en remplacement d'un Audioengine D1. Le DAC Ifi a un son plus clair, plus détaillé, même si le D1 ne démérite pas. Je ne regrette pas cet achat. En revanche, l'accès à la prise casque est délicat quand les RCA sont branchées. Avec le D1 c'est plus facile, comme elles sont derrières.

  • Achat vérifié
    nemorelax 12 août 2014
    5/5
    SATISFAIT

    Bonjour à toutes et à tous, Je suis satisfait de mon achat, après un bon mois de rodage, le son me convient parfaitement. Je presente ci-dessous le matériel avec lequel je l'utilise, un peu en réponse du commentaire de VinylChecker qui n'en est pas satisfait (Ce que je peux comprendre). Il me semble juste intéressant de rester cohérent lorsqu'on choisi ce genre de matériel auquel on peut reprocher une écoute "froide" ou "analytique", en ce qui me concerne, c'est mon choix : du 0 et du 1 convertit le plus fidèlement possible dans mon budget : - Amplificateur : SMSL SA 98E - Enceintes : Tannoy Mercury V1i - Cables de modulation : QED OFC - Casques : Seinheiser HD380 PRO et AKG Q701 - DAC connecté en USB (MAC + Audirvana, PC + FOOBAR et les plugins qui vont bien) Voili, voilo. Mon système n'est pas le meilleur, mais l'écoute est précise et pas fatigante pour un sou et tout est transportable (Une de mes contraintes principale). Enfin il lit TOUT :) Je recommande sans soucis ce produit.

  • Achat vérifié
    Pierre Clément 4 mai 2014
    5/5
    rapport qualité-prix étonnant !

    Une vraie bonne surprise : dynamisme, scène sonore élargie, graves fermes, amples et non écourtés. Utilisé en combinaison avec Audirvana/Mac OS X pour alimenter un ampli NuForce STA 100 connecté à des enceintes Boston A26, il remplace opportunément un M2Tech HiFace DAC, certes dynamique et très capable de détailler la scène sonore mais nettement moins à l'aise que le iFi Nano iDSD pour alimenter ma configuration en graves amples et non écourtés.

Indisponible à la vente

Fiche produit