25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : FiiO FF3S
Réglez en plusieurs mensualités
FOSTTE05NR

Description

Points forts

  • Équilibre tonal
  • Aimants néodyme
  • Câble OFC détachable
  • Étui en cuir

Récompensé par la presse

Fostex TE-05

Les écouteurs intra-auriculaires Fostex TE-05 disposent de transducteurs de haute qualité et d'un câble détachable en cuivre OFC (connecteurs MMCX). Livrés avec un étui en cuir frappé du logo de la marque japonaise, ces écouteurs se distinguent par une large bande passante et une restitution bien articulée des basses fréquences. En effet, Fostex a utilisé des aimants en néodyme pour assurer à ses écouteurs d'excellentes performances. Solides, les écouteurs Fostex TE-05 sont également élégants, avec une coque en aluminium brillant. Le confort n'a pas été oublié, avec 4 paires d'embouts en silicone interchangeables.

Les écouteurs intra-auriculaires Fostex TE-05 offrent une sensibilité moyenne et une faible impédance, ce qui les rend compatible avec la plupart des smartphones, tablettes et lecteurs nomade, qui sauront délivrer un important volume sonore à l'auditeur.

Caractéristiques

Ecouteurs intra-auriculaires dynamiques fermés
Réponse en fréquence : 10 Hz à 25 kHz
Impédance : 13 ohms
Sensibilité : 92 dB /1 mW
Puissance admissible : 5 mW
Connecteur mini-jack 3,5 mm sur câble OFC 1,2
Connecteurs MMCX (sur écouteurs)

Accessoires fournis
Etui en cuir, 4 paires d'embouts XS, S, M et L

NB : la garantie constructeur est de 2 ans pour les écouteurs et de 6 mois pour le câble.

Presse

Dans cette gamme de prix d’une centaine d’euros, les écouteurs Fostex TE05 sont donc très différents mais parviennent à nouveau, comme les TE04, à offrir un très bon rapport performances sonores/prix.

ON-Mag

Avis

3,3/5
3 avis
5
0%
4
33%
3
67%
2
0%
1
0%
33%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    loiccs
    Publié le 13 juillet 2017, suite à un achat le 19 janvier 2015
    3/5
    Cher son

    Ces écouteurs permettent de bien saisir la richesse harmonique des morceaux de musique classique et de jazz. Ils ont cependant un défaut majeur : le connecteur minijack est relié au câble par un cache en plastique dur (et non souple) qui au fil des mois et des torsions sectionne le câble. Il faut ensuite racheter le câble de remplacement : au vu des commentaires négatif sur ce même câble, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée....

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    mathgora77
    Publié le 24 novembre 2016, suite à un achat le 16 novembre 2016
    3/5
    Ecoute très (trop) analytique

    Après les avoir rodés une semaine pendant 35/40 heures, le son s'est affirmé, s'est bonifié. Mais nous somme là sur une écoute tellement analytique que ça devient fatiguant. Le son manque de naturel, de chaleur, de douceur. Certes, il y a une quantité impressionnante de détails, oui, mais il manque quelque chose de primordial à mon goût : l'homogénéité, l’harmonie entre les différents niveaux du spectre. L'image sonore devient agressive, surtout dans les aigus ; ils deviennent tout simplement une torture. Cela peut plaire à certains... (Comme l'excès de basses dans les casques Beats) La qualité semble très correcte et le confort l'est également. Je vais opter pour un casque plus "naturel" que je pourrais garder dans mes oreilles de longs moments sans aucune fatigue auditive.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    The Ad
    Publié le 3 octobre 2015, suite à un achat le 30 août 2015
    4/5
    Révèle le son, une fois les embouts changés

    Pour ma part, je les ai achetés avec l'offre combinée avec le Fiio X1. Au début les embouts silicone ne me plaisaient vraiment pas, donc je continuais à utiliser mes intras Senheiser, en attendant de recevoir des embouts Comply (que je recommande, achetés directement sur le site Comply pour avoir accès à toutes les références). Donc quand j'utilisais le Fiio mais sans les écouteurs Fostex, j'entendais bien que le son était très détaillé, mais que les écouteurs n'arrivaient pas à sortir la finesse des détails. Une fois que j'ai branché les Fostex sur le Fiio, j'ai même halluciné plusieurs jours sur la découverte de cette nouvelle expérience musicale mobile : ma musique me transportait loin, tout en étant dans ma routine des transports pour aller au boulot. Bref : il y a sans doute encore mieux, mais une fois les embouts remplacés, ces écouteurs m'ont fait découvrir la haute-fidèlité dans la rue !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses