Succédant au CX-300, le CX-300 II en reprend tous les atouts. Ce casque "in-ear" pour baladeurs audio portables assure une écoute de qualité avec des basses puissantes et une bonne isolation des bruits extérieurs. Alliant confort et esthétique, le Sennheiser CX-300 II est fourni avec une housse de transport et des coussinets intra-auriculaires interchangeables (3 tailles - L, M, S) pour un confort accru avec le conduit auditif. Le câble de raccordement asymétrique assure une totale liberté de mouvement. La forte atténuation des bruits ambiants permet, quant à elle, de profiter de ses musiques confortablement sans avoir à pousser trop fort le volume sonore.
Caractéristiques
Type de transducteur : Dynamique
Réponse en fréquence : 19 - 21 000 Hz Niveau de pression sonore SPL (1 kHz/1 V rms) : 113 dB Impédance : 16 ohms
Longueur câble : 1,2 m asymétrique Connecteur : Jack 3,5 mm plaqué or coudé
Poids : 12 g
Accessoires fournis : 1 kit d'embouts souples (3 tailles S / M / L) 1 étui de rangement
Notes techniques
Isolation phonique (passive) Comparables à des boules Quies, les écouteurs intra-auriculaires sont conçus pour s'adapter parfaitement au conduit auditif. Les coussinets en silicone ou en mousse agissent simplement comme une barrière qui interdit le passage aux perturbations sonores externes. Ils bloquent ainsi de façon naturelle la plupart des bruits provenant de l'extérieur, sans recourir à aucune technologie d'annulation qui traite les bruits ambiants en diffusant un signal en opposition de phase. Avec les intra-auriculaires, l'isolation phonique est naturelle et rien n'est ajouté ni retiré au son diffusé par la source audio.
Réponse en fréquence La réponse en fréquence d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.