NorStone Fiches Bananes (lot de 4)
Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2
L'enceinte centrale Wharfedale Diamond 220C reçoit le même équipage acoustique que l'enceinte bibliothèque Wharfedale Diamond 220 dans une configuration 2 voies bass-reflex avec ici deux haut-parleurs médium-grave de 13 cm de diamètre encadrant le tweeter. Elle complète idéalement un système home-cinéma composé d'enceintes de la gamme Wharfedale Diamond 200, prenant en charge en particulier la reproduction des dialogues des films.
L'enceinte centrale Wharfedale Diamond 220C affiche des mensurations relativement raisonnables et une finition très soignée, idéales pour une intégration réussie. Son haut-parleur d'aigu est un modèle de 25 mm de diamètre à dôme souple placé au centre d'une couronne faisant office de guide d'ondes, ce qui améliore son efficacité, notamment à proximité immédiate de la fréquence de coupure. Il est motorisé par un aimant en ferrite qui, selon les ingénieurs britanniques, produit un son plus doux que les aimants néodymes. Le registre médium-grave est confié à deux haut-parleurs de 13 cm de diamètre généreusement motorisé équipé d'une membrane en Kevlar, un matériau dont la réputation n'est plus à faire en termes de rigidité et de légèreté. Ils sont montés dans un volume de charge de 11,8 litres accordés par un évent bass-reflex débouchant sous l'enceinte. Afin de laisser circuler librement l'air au sortir de l'évent, le coffret est maintenu par quatre pieds au dessus d'une plinthe en bois noir. Cette configuration permet à l'enceinte Wharfedale Diamond 220C d'offrir une réponse linéaire dans le grave jusqu'à 60 Hz. En plus de faciliter le placement de l'enceinte qui peut être installée contre un mur sans craindre de voir le niveau de grave être démesurément amplifié, cette conception de l'évent orienté vers le bas limite également les bruits d'écoulement d'air. On notera au passage que le coffret de la Wharfedale Diamond 220C adopte une conception multicouches faisant intervenir une couche d'aggloméré prise en sandwich entre deux couches de MDF, la différence de densité de ces deux matériaux permettant d'obtenir un amortissement optimal des résonances internes afin d'éliminer tout risque de coloration du son.
L'enceinte centrale Wharfedale Diamond 220C est parfaitement taillée pour délivre des dialogues clairs et intelligibles ainsi que des effets surround précis et efficaces. À l'écoute, cette enceinte fait preuve d'un bel équilibre général et se montre juste sur les voix comme sur les instruments.
Construction
Type : 2 voies
Charge : bass-reflex
Volume de charge : 11,8 L
Parois du coffret : sandwich MDF/aggloméré/MDF
Blindage magnétique
Haut-parleurs
Médium-grave x 2 : diamètre 130 mm, membrane tressée en Kevlar
Aigus : diamètre 25 mm, dôme souple
Mesures
Sensibilité (2.83V @ 1m) : 89 dB
Puissance d'amplification recommandée : 25 - 150 Watts
Pression acoustique max. (SPL) : 95 dB
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4 Ohms
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 60 Hz - 20 kHz
Fréquence basse (-6 dB) : 65 Hz
Fréquence de coupure : 2,3 kHz
Généralités
Dimensions hors tout (lxhxp) : 470 x 174 (+ 16 avec support et pointes) x 236 (+ 28 avec les connecteurs) mm
Poids unitaire : 8,5 kg
Les Wharfedale Diamond offrent un son époustouflant, non seulement par rapport à leur placement tarifaire, mais aussi en règle générale. Les ingénieurs derrière ces enceintes ont clairement tiré parti des ressources mises à leur disposition par la marque et de leurs compétences pour proposer une gamme d'enceintes polyvalentes et persuasives à tous les niveaux. Voilà exactement ce que j'attends d'une paire d'enceintes, peu importe la gamme de prix. Si vous cherchez des enceintes mariant performances et placement tarifaire compétitif, les Wharfedale font honneur à leur héritage.
Sound&Vision