01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Mirage Omni 6 Noir (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Klipsch RSM-400
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
MIRAOMNI6NR

Description

Points forts

  • Puissance max 125 watts
  • Haut-parleur de grave à charge passive
  • Haut-parleur d'aigu Omniguide
  • Prestations musicales
  • Format compact

Mirage Omni 6 Noir (la paire)

Mirage livre avec les Omni 6 une paire d'enceintes extérieures aux prestations étonnantes. Grâce à une conception particulièrement évoluée, celles-ci offrent un rendu musical de premier ordre. Ainsi, le registre grave est confié à deux haut-parleurs de grave de 16,5 cm, dont un monté en charge passive. Héritée des caissons de basses, cette technique permet des basses très puissantes malgré un boîtier compact. Le haut-parleur d'aigu de 2,5 cm dispose pour sa part de la technologie Omniguide. Celle-ci permet une diffusion du registre aigu à 360° grâce à deux déflecteurs disposés au-dessus et en dessous du haut-parleur. Ainsi, les ondes sonores sont dirigées directement vers l'auditeur, sans déperdition du signal. Enfin, sachez que les enceintes Mirage Omni 6 sont livrées avec leur kit de montage pour une installation sur un mur.
Compactes et néanmoins très puissantes avec une puissance admissible de 125 watts, les enceintes d'extérieur Mirage Omni 6 constituent une offre particulièrement attractive grâce à leur conception évoluée.

Caractéristiques

Conception
2 voies avec haut-parleur à charge passive
3 haut-parleurs

Haut-parleurs
Amplification recommandée : 10-125 watts
Haut-parleur d'aigu 25 mm, technologie Omniguide
Haut-parleur de grave : 165 mm
Haut-parleur de grave à charge passive : 165 mm
Bande passante : 60 Hz-20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Impédance : 8 ohms (4 ohms minimum)

Accessoires : manuel d'installation, supports de montage

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 200 x 398 x 222 mm
Poids : 3.5 kg

Notes techniques

Le caisson de grave à haut-parleur passif
Il associe un haut-parleur actif (classique, avec aimant et bobine) et un ou deux haut-parleurs passifs (également appelés radiateurs). Un haut-parleur passif est amputé de sa bobine et de son aimant. Celui-ci est mû uniquement par les déplacements du haut-parleur actif, auquel il est couplé mécaniquement par le volume d'air du caisson. Cette charge s'apparente à la technique du bass-reflex, le haut-parleur passif se comportant comme un résonateur. En outre, le haut-parleur passif requiert un volume d'air inférieur à un résonateur bass-reflex, pour que le caisson descende en fréquence. Cette charge permet donc de réaliser des caissons compacts. Seul bémol : la forte inertie du haut-parleur passif induit un traînage difficile à maîtriser et l'emploi d'amplificateurs très puissants est nécessaire. Ce type de caisson est le plus souvent utilisé pour reproduire de très basses fréquences (15-30 Hz) avec une forte pression acoustique. En conséquence, il est également peu adapté à la restitution du haut-grave.

Haut-parleur d'aigu Omniguide
La technologie Omniguide est issue du centre de développement Mirage. Celle-ci permet une diffusion du registre aigu à 360° grâce à deux déflecteurs disposés au-dessus et en dessous du haut-parleur. Ainsi, les ondes sonores sont dirigées directement vers l'auditeur.

Avis

Questions/réponses