French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

PMC twenty5.22i Noyer

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Sonus Faber Sonetto II G2
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
PMCTWENTY522INY

Description

Points forts

  • Ligne quart d'onde
  • Grave profond
  • Présence à bas niveau
  • Tweeter avec ferro-fluide

Récompensé par la presse

PMC twenty5.22i Noyer

L'enceinte compacte PMC twenty5.22i est un modèle 2 voies équipé d'un puissant tweeter à dôme refroidi par ferrofluide pour optimiser la restitution des hautes fréquences. Elles remplacent les enceintes PMC twenty5.22 auxquelles elles apportent un filtrage optimisé pour fournir des performances musicales encore plus grandioses. 

PMC Twenty5.22i : filtre audiophile

PMC est une marque anglaise bénéficiant d'une reconnaissance mondiale. Ses enceintes sont utilisées pour la réalisation d'albums d'artistes bien connus tels que Stevie Wonder, Deep Purple, Prince, Brian May ou Robbie Williams. Les bandes son de Titanic, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight pour n'en citer que quelques unes ont également été mixées avec des enceintes PMC. Autrement dit, PMC propose pour le salon les mêmes enceintes qu'utilisées en studio par les plus grands artistes. En comparaison de la précédente gamme PMC Twenty, PMC a apporté de nombreuses améliorations, dont de meilleurs composants électroniques dans le filtre passif pour garantir une restitution encore plus fidèle. 

L'enceinte compacte PCM Twenty5 22i bénéficie d'un filtrage de qualité audiophile pour garantir une restitution des plus précises.

PMC Twenty5.22i : les bienfaits de la ligne acoustique

Pour bien comprendre ce qui différencie les enceintes PMC de la concurrence, il faut s'intéresser à l'architecture interne de l'enceinte, soit au type de charge des haut-parleurs de grave. Tandis que la plupart des fabricants optent pour la technologie bass-reflex, PMC a depuis ses débuts choisi la ligne quart d'onde. Cette technique offre un grave d'une profondeur saisissante, même à faible volume. En pratique, l'onde arrière du haut-parleur de grave est canalisée dans une chambre frontale, laquelle est prolongée par un tunnel replié, qui débouche dans la partie inférieure de la face avant. Cette ligne acoustique provoque une amplification et une accélération de l'onde sonore en sortie d'enceinte. Contrairement au résonateur bass-reflex, la ligne acoustique ne génère que très peu de retard et aucune modification de phase. Autre point fort : cette technique rend l'enceinte facilement alimentable par tout amplificateur. Dans le cas de la PMC Twenty 5.22i, la ligne acoustique de 2 m fonctionne jusqu'à 39 Hz.

PMC Twenty5 22 woofer

Le haut-parleur G-weave à membrane composite avec fibres de verre de l'enceinte PMC Twente5 22i assure une restitution optimale jusqu'à 46 Hz. 

PMC Twenty5.22i : haut-parleurs de haute qualité

Le haut-parleur de grave-médium de l'enceinte PMC Twenty5.22i bénéficie d'un moteur d'une très forte puissance. Baptisé G-weave, il intègre une membrane rigide pour plus de rigueur encore. D'un diamètre de 17 cm, il est relayé par un tweeter à dôme souple de 19 mm à technologie SEAS SONOFLEX, refroidi par un ferrofluide. Ce liquide chargé de nano-particules ferreuses permet de transmettre l'électricité à la bobine tout en évitant échauffement et compression dynamique. Ce tweeter est également équipé d'une grille de dispersion, pour une scène sonore mieux contrôlée.

PMC Twenty5.22i : évent Laminair

Comme toutes les enceintes de la série PMC Twenty5i, l'enceinte compacte PMC twenty5.22i intègre un évent aérodynamique, qui régule la vitesse d'écoulement de l'air en sortie de l'enceinte, grâce à de multiples séparateurs verticaux. Les performances dans le registre grave sont ainsi améliorées. L'optimisation du filtre électronique, avec des composants triés, permet de maximiser le régime transitoire de l'enceinte. Fabriquées à la main en Angleterre, les PMC Twenty5.22i sont équipées de borniers de bi-amplification, capables de recevoir du câble d'une section jusqu'à 4 mm².

L'évent laminaire des enceintes PMC Twenty5 22i permet d'optimiser les performances dans le registre grave.

Les PMC Twenty5.22i sont des enceintes hautement musicales, faciles à alimenter, utilisables autant en Hi-Fi qu'en home-cinéma.

Caractéristiques

Conception
Enceinte compacte 2 voies
Puissance admissible : 100 W (amplification recommandée : de 30 W à 200 W)
2 voies
Ligne quart d'onde de 2 m
Borniers de bi-amplification
Event Laminair

Mesures
Réponse en fréquence : 39 Hz à 25 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1,8 kHz
Sensibilité : 89 dB / 1 W / 1 m

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 17 cm (châssis aluminium)
1x tweeter de 19 mm (membrane SONOFLEX et ferro-fluide)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 192 x 410 x 373 mm
Poids : 10 kg (pièce)

Notes techniques

Technologie Laminair
L'évent aérodynamique Laminair développé par PMC améliore les performances audio en appliquant à la technologie ATL (Advanced Transmission Line) une ingénierie de haute performance utilisée en F1 ainsi que sur les véhicules qui courent au Mans, destinée à l'origine à créer un flux d’air laminaire encore plus fluide à la sortie de la ligne de transmission.
La conception ATL implique une circulation de l'air à grande vitesse et sous pression. La réduction des turbulences et du traînage au niveau de l'évent réduit la résistance, augmente l'efficacité, élimine le bruit de l'air et fournit des basses avec une synchronisation extrême et la plage dynamique la plus large possible. L'association des technologies ATL et Laminair optimise les performances acoustiques de l'enceinte :

  • Des basses plus rapides et plus nettes avec une méilleure définition du son
  • Les turbulences sont éliminées, ce qui augmente l'efficacité de la technologie ATL
  • Suppression des bruits d'air : seule la musique reste
  • Un niveau de sortie maximal et des basses offrant une synchronisation et une dynamique exceptionnelles

Presse

Ne sous-estimez pas cette enceinte PMC. C'est peut-être un modèle de taille moyenne, mais cette enceinte est extrêmement performante à tous les égards. Les améliorations apportées au tweeter et au filtre la rendent très révélatrice et sa grande tenue en puissance, jugée nécessaire par PMC, lui permet de monter à un niveau sonore considérable sans perdre son sang-froid.

The Ear

Avis

4,0/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
0%
2
33%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Mariscal
    Publié le 14 décembre 2022
    5/5
    Five stars!!

    Keep an eye on your amp or your room. I've owned both the 22 and 22i and the "i's" are the absolute best. Everything sounds easier, natural and refined. Bass is no problem in my 20m listening room with a Pass Labs int30 and no problem with an Audia Flight Three S either. They sound great!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MIKK6162
    Publié le 24 janvier 2021
    5/5
    MUSICALITE SUBLIME

    ENFIN ( ET JE SUIS 1 VIEUX , C DIRE ! ) J' AI TROUVE EN ENCEINTES , MON GRAAL ! ( A MES 2 OREILLES BIEN SUR ! ) , ET AVEC , COMME COMPAGNONS 1 LECTEUR CD YAMAHA S 1000 + 1 AMPLI INTEGRE CREEK EVO 100 A = 1 VRAI REGAL A L' ECOUTE ! ( ET POUR MA FAMILLE , MES AMIS ET LES PERSONNES DE PASSAGES EGALEMENT ) . EN FAIT , TOP AIGU , TOP MEDIUM ET SUPER TOP ( TRES BIEN MAITRISE ) DES GRAVES ... POUR 1 H.P. QUE DE 17 CM. ! = TOUT SIMPLEMENT GENIAL ! ( ET AVEC BIEN SUR UN TRES BON SENS DU RYTHME ... ) .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Daniel60
    Publié le 23 septembre 2020
    2/5
    Une catastrophe notamment avec Naim

    Une enceinte qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne série (modèle 25.22).. Si le tweeter et filtre nouvellement modifiés semblent fonctionner correctement, ce sont les basses fréquences qui posent désormais d'énormes problèmes. L'enceinte n'est plus du tout équilibrée. Elle est indéniablement et inexorablement portée vers des graves immodérément exagérés. C'est ingérable et indigeste. Par rapport à l'ancien modèle 25.22 que j'avais chez moi (même emplacement, mêmes cables, même électroniques Naim) je qualifierais la série "i" comme un retentissante échec industriel et probablement commercial. J'ignore ce qu'a possédé PMC pour ruiner une enceinte qui n'était pas mauvaise mais là c'est une honte avec ce nouveau modèle. Je suis obligé de compenser massivement en EQ (DSP Roon) pour les <100hz. La pièce fait 35m2...comme avant avec le modèle précédent mais selon moi l'enceinte se comporte comme un bass-reflex mal conçu avec l'évent à l'arrière. Peut-être avec une amplification moins énergique que Naim ce serait différent... mais je n'ai pas spécialement envie de tout changer pour faire plaisir aux enceintes. Mon conseil serait de faire très très attention avec cette série visiblement problématique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses