PMC : tout savoir sur la marque

Espace passion PMC

Créée en 1991 par Peter Thomas et Adrian Loader, la marque britannique PMC fait ses armes en concevant des moniteurs destinés aux studios. Après avoir conquis le marché de l'équipement audio professionnel grâce à son savoir-faire et sa capacité d'innovation, PMC s'est orienté vers le monde de la haute-fidélité, bien décidé à appliquer la même rigueur à ses produits.

Proposer des produits qui colorent le son ou mettent en valeur une certaine plage de fréquences peut être tentant pour certains fabricants. Cependant, PMC met un point d’honneur à créer des enceintes qui restituent la musique telle qu’elle a été enregistrée, telle que l’artiste l’a voulue. Pour relever ce défi, la marque refuse de suivre les tendances et met en oeuvre tout son savoir-faire pour concevoir des modèles de grande qualité, capables d’offrir une haute résolution sonore grâce à l’expertise de ses ingénieurs et designers.

Chaque élément est consciencieusement étudié, chaque matériau soumis à un procédé de sélection méticuleux et chaque enceinte conçue à la main puis testée. PMC va même jusqu’à intégrer des innovations empruntées à différentes industries afin de toujours repousser les limites et ainsi offrir le meilleur de la haute-fidélité aux audiophiles les plus exigeants.

PMC ne se conforme pas aux normes, PMC crée la norme.

PMC gamme Twenty5

La gamme PMC Twenty5


Enceintes PMC : une référence audiophile

PMC est la seule marque à avoir reçu un Emmy award pour la qualité de ses produits. Ceci s’explique facilement par le simple fait que les enceintes PMC trouvent aussi bien leur place dans les plus célèbres studios d’enregistrement, comme par exemple le Capitol Studio à Los Angeles, que dans le salon des amoureux de musique. Les enceintes PMC répondent aux besoins des ingénieurs du son et des artistes soucieux d’entendre tous les détails et toutes les nuances de la musique. Ils ont par ailleurs été utilisés lors de l’enregistrement d’albums d’artistes internationaux tels que Coldplay, Prince, Elton John, Adèle, Robbie Williams, Brian May et bien d’autres. De nombreux compositeurs de musiques de films ont également fait confiance à PMC. On retrouve ainsi au palmarès de la marque des titres tels que Skyfall, SPECTRE, Iron Man, Game of Thrones, WALL-E, Sherlock Holmes, Inception, Le Sixième Sens, Pirates des Caraïbes ou encore Watchmen.

Capitol studio

Le Capitol Studio de Los Angeles équipé de moniteurs PMC QB1-A et PMC twotwo.8


Enceintes PMC : dernière génération série Twenty5

La série PMC Twenty5 est le fruit de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du son et d’une véritable passion pour la conception et la fabrication d’enceintes hi-fi haut de gamme. Chaque pièce et chaque étape de fabrication sont soigneusement étudiées afin de créer des enceintes extrêmement précises au son transparent. Les enceintes de la série PMC Twenty5 sont capables de révéler les détails les plus subtils et de délivrer toutes les émotions véhiculées par la musique.

Bénéficiant d’une large palette de styles et de finitions, afin de s’adapter à tout type d’intérieur, du moderne au plus traditionnel, la série PMC Twenty5 met à l’oeuvre sa fameuse conception ATL (Advanced Transmission Line) associée à un résonateur Laminair, afin d’offrir des conditions de fonctionnement optimales à ses nouveaux haut-parleurs. Le son des enceintes PMC de la série Twenty5 est ainsi naturel, équilibré et riche avec une assise solide dans les basses fréquences, peu importe le volume sonore. Malgré leur design étonnement fin, les enceintes de la série Twenty5 tiennent leurs promesses et redéfinissent l’écoute en haute-fidélité, le résultat est épatant.


PMC : entretien avec Oliver Thomas - responsable design

Pourquoi avoir développé cette nouvelle gamme ?
Nous avons fait d’importants progrès depuis le lancement de la gamme Twenty. Nous travaillons sans cesse dans le but de développer de nouvelles technologies et de trouver de nouveaux matériaux afin de proposer des produits toujours plus fidèles à la musique.

Quelles sont les innovations principales apportées à la gamme Twenty5 ?
Il y a de nombreuses améliorations importantes. Cependant, la plus novatrice est, sans le moindre doute, l’ajout du port bass-reflex Laminair qui vient compléter la technologie ATL. Associé aux autres améliorations apportées à notre design ATL, l’impact bénéfique sur le son est considérable.

D’où vient cette amélioration ?
J’ai travaillé dans le domaine de la Formule 1, un monde dans lequel le concept d’aérodynamique est essentiel aux performances. J’ai alors réalisé que les mêmes principes pouvaient être utilisés pour améliorer notre technologie ATL, car dans les deux cas, les turbulences de l’air agissent comme un frein. En réduisant les turbulences au niveau de l’évent, il est alors possible d’optimiser les performances du système. Nous avons rencontré un succès retentissant lorsque nous avons appliqué cette technologie à notre moniteur professionnel haut de gamme, le PMC QB1, car elle a permis de contrôler la très grande quantité d’air déplacée par les haut-parleurs à piston de 25 cm alimentés par plus de 4 000 Watts.

Évent Laminair

Évent Laminair PMC

Comment la technologie Laminair améliore-t-elle les performances des enceintes de la gamme Twenty5 ?
L’amélioration apportée aux performances dépasse tout ce que nous avions imaginé en nous basant sur les simulations par ordinateur. En contrôlant l’écoulement de l’air et en le rendant parfaitement fluide, nous sommes parvenus à améliorer le rendement de la technologie ATL de façon significative, obtenant ainsi des basses encore plus rapides et plus précises ainsi qu’une plus marge dynamique accrue. L’ajout de l’évent Laminair nous a également permis d’éliminer le bruit causé par les mouvements d’air.

Évent classique et Laminair

Circulation de l'air avec un évent classique à gauche, évent Laminair à droite

Le tweeter a-t-il été changé ?
Le tweeter utilisé pour la gamme PMC Twenty5 est similaire à l’excellent modèle mis en oeuvre pour la série PMC Twenty2, avec quelques légères améliorations. Nous avons, par exemple, ajusté la géométrie de la grille pour améliorer la dispersion du son et ainsi reproduire une image sonore plus large.

D’autres nouveautés ont-elles été ajoutées ?
Nous avons fourni énormément de travail pour développer le nouveau haut-parleur de grave/médium. Associé aux médiums ultra-vifs et clairs offerts par la technologie ATL, ce haut-parleur, nous permet d’obtenir des performances accrues dans le bas du spectre. La membrane est composée d’un tissage de fibres de verre auquel nous avons ajouté de la résine. Lors de nos tests approfondis, nous avons observé que cette structure était bien plus solide que les membranes en papier, tout en conservant la neutralité de ces dernières. L’aimant et les parties mobiles ont été optimisés afin d’accroître la linéarité, nous avons ainsi augmenté la puissance du haut-parleur de grave de près de 80 % par rapport à la série Twenty2.

Quelles améliorations ont été apportées aux baffles et aux socles ?
Nous avons utilisé un accéléromètre pour mesurer la résonance du coffrage et l'efficacité des différents matériaux utilisés pour l’isolation. Les données recueillies ont ensuite été utilisées pour ajuster les dimensions de chaque baffle. Nous avons ensuite ajouté l’isolation ainsi que des entretoises plus rigides et de masse supérieure. Enfin, les pointes de découplage en acier inoxydable sont toutes liées et accessibles par le dessus, ce qui rend les enceintes colonne très faciles à ajuster.

Twenty5 colonne

Enceinte PMC Twenty5.23


PMC ATL : une véritable révolution dans le domaine du son

La technologie de charge ATL (Advanced Transmission Line) donne au légendaire son PMC tout son naturel et son réalisme

La technologie ATL est une ingénieuse conception utilisant l’énergie générée par le haut-parleur de grave de façon plus efficace qu’une charge close ou bass-reflex. Les enceintes mettant en œuvre la technologie ATL sont dotées d’entretoises et bénéficient de matériaux acoustiques spécialement choisis pour absorber les vibrations tout en laissant passer les basses fréquences. Ces fréquences sont ensuite évacuées par un évent situé en façade, ce qui a pour résultat d’étendre la réponse en fréquence et de créer l’impression d’utiliser une enceinte bien plus large, dotée d’un haut-parleur de grave supplémentaire.

La technologie PMC ATL apporte plus encore qu’une amélioration de la réponse dans le grave. Parce qu’elles sont plus claires et plus propres, les basses fréquences ne masquent pas le reste de la musique, les voix sont alors particulièrement vives et magnifiquement reproduites. Enfin, la réponse dans le grave ne change pas en fonction du volume sonore. Autrement dit, les basses fréquences restent équilibrées et précises, même à faible volume.

En associant la technologie ATL et l’évent Laminair, les enceintes de la gamme PMC Twenty5 proposent une qualité audio sans précédent

  • Les basses sont plus propres et plus rapides, le son est plus précis d’un bout à l’autre du spectre,
  • les ralentissements de l’écoulement d’air sont supprimés, optimisant ainsi l’efficacité de la charge ATL,
  • les bruits causés par l’écoulement d’air sont éliminés, il ne reste que la musique,
  • le volume sonore maximum est plus élevé, les basses plus dynamiques et réactives.

PMC Twenty5 : de nouveaux haut-parleurs

Avec plus de 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de haut-parleurs destinés aux utilisations les plus exigeantes, PMC a mis à l’œuvre tout le savoir-faire de son équipe de recherche et développement lors de la conception des enceintes de la gamme PMC Twenty5. Les importantes améliorations apportées aux haut-parleurs font écho à l’avancée que représente la technologie ATL.

Haut-parleur PMC Driver

Haut-parleur à membrane G-weave

Haut-parleur de grave

Le niveau de performances des enceintes de la gamme PMC Twenty5 met les haut-parleurs à rude épreuve. Il est absolument essentiel que la membrane soit suffisamment rigide pour atteindre cette qualité de restitution, même à un niveau élevé, tout en colorant le son au minimum. Afin d’atteindre cet objectif, PMC a développé la membrane G-weave, composée d’un tissage de fibres de verre et de cellulose, complété de résine. La membrane PMC G-weave est bien plus résistante qu’un modèle en papier traditionnel mais n’affecte pas la signature sonore du haut-parleur, et par conséquent ne colore pas l'écoute.

Des aigus fluides et ouverts

Pour la gamme Twenty5, PMC a repris les tweeters conçus en partenariat avec les artisans norvégiens de SEAS, un des concepteurs de haut-parleurs les plus réputés dans le monde de la hi-fi. Ce modèle à dôme souple de 27 mm est composé de Sonolex, un matériau hautement sophistiqué utilisé pour sa réponse en fréquence naturelle et douce et apportant la garantie d’une parfaite homogénéité. La grille perforée a été spécialement conçue par ordinateur afin d’offrir une dispersion optimale des ondes et une image sonore extrêmement précise, créant ainsi un rendu tridimensionnel couvrant une large zone d’écoute.

Une clarté vocale stupéfiante

PMC bénéficie d’une excellente renommée au sein d’un marché haute fidélité très exigeant. Les produits de la gamme Twenty5 restituent les voix humaines de façon transparente et conservent toutes les émotions contenues dans la voix de l’artiste. Tout comme le tweeter, le haut-parleur de médium est suffisamment puissant pour remplir une grande pièce d’écoute avec un son équilibré et détaillé.

Une séparation optimale

Pour offrir un son naturel et équilibré, une enceinte doit pouvoir assurer finement la séparation des fréquences graves et aiguës. Un élément indispensable est donc le filtre de l’enceinte, une partie fondamentale du système permettant de séparer le signal en plages de fréquences idéales pour chaque haut-parleur. Lors de la conception des enceintes de la série Twenty5, des simulations sur ordinateur ainsi qu’un programme de tests très précis permettent d’ajuster le filtre des enceintes afin de séparer le signal avec une grande précision.

Les filtres PMC sont composés d’une plaque en fibres de verre dotée d’un large circuit en cuivre. Ces filtres permettent de garder la résistance au minimum afin d’optimiser la quantité d’énergie envoyée aux haut-parleurs. Chaque composant est choisi suite à une série de tests et le circuit est spécialement conçu afin d’éviter toute interaction. Les composants sont par ailleurs assemblés et soudés à la main afin de garantir la meilleure qualité possible.


PMC Twenty5 : une attention particulière aux détails

Borniers

Afin d’offrir une connexion optimale entre le câble et l’enceinte, les borniers utilisés pour la série Twenty5 sont en cuivre pur recouvert de rhodium pour assurer une conductivité irréprochable. Ils sont compatibles avec les fiches bananes, les fourches ou encore les câbles dénudés et sont directement connectés au filtre afin de minimiser le trajet du signal.

Pointes de découplage

Les pointes de découplage sont spécialement usinées à partir d’une seule pièce d’acier inoxydable afin d’assurer une parfaite solidité et stabilité.

Borniers

Les borniers de la série Twenty5

Grilles

Élégantes et fines, les grilles des enceintes PMC de la gamme Twenty5 sont attachées à l’enceinte par des aimants invisibles. Le tissu utilisé est acoustiquement transparent et la forme de la grille est optimisée afin de n’avoir absolument aucune influence sur le son.

Les enceintes acoustiques PMC sont soigneusement conçues et fabriquées au Royaume-Uni où chaque composant est également choisi et testé. Chaque détail est étudié méticuleusement, du filtre à l’ébénisterie, afin de proposer des enceintes répondant aux attentes des audiophiles en matière de performances et de fiabilité. Une fois terminés, les produits sont analysés par ordinateur afin de vérifier leur perfection. Toutefois, des enceintes ont pour vocation d’être écoutées, c’est pourquoi elles sont également testées en salle d’écoute à l’aide d’un programme de référence de la BBC, ainsi que de plusieurs pistes musicales de styles variés, afin de garantir un contrôle rigoureux de la qualité sonore.

Depuis plus de 25 ans, PMC a su asseoir sa réputation en produisant des enceintes hi-fi haut de gamme associant son savoir-faire et sa passion pour la musique, à une fabrication consciencieuse et un indéniable souci du détail.

PMC lifestyle

L'enceinte PMC Twenty5.21


L'histoire de PMC

  • 1990
    1990

    Les débuts

    Peter Thomas (directeur des BBC Music Studios) et Adrian Loader (ingénieur chez FWO Bauch) n'étaient pas satisfaits des enceintes disponibles sur le marché à l'époque, que ce soit pour le studio ou pour un usage domestique. Ils ont commencé à concevoir leurs propres modèles en développant la technologie de ligne de transmission et, après quatre prototypes, ont créé la BB5 (big box version 5), qui a été vendue à la BBC.

  • 1991
    1991

    Création de PMC

    La Professional Monitor Company est fondée en 1991. Le fabricant lance alors sa première enceinte domestique, la LB1. Il s’agit à l'époque de la plus petite conception de ligne de transmission au monde. Elle a été rapidement adoptée par la BBC, ainsi que d'autres diffuseurs, des studios de mastering et des centres de post-production dans le monde entier.

  • 1991
    1991

    Première installation studio et premier salon

    La première paire d’enceintes BB5 XBD Active comprenant des électroniques conçues et fabriquées par PMC est installée dans les studios de la BBC à Maida Vale. PMC participe également à son premier salon professionnel, l’Association of Professional Recording Services à Londres.

  • 1992
    1992

    Première usine et lancement de l’enceinte AB1

    Première usine et lancement de l’enceinte AB1 Le premier site de production de la marque ouvre à Watford, au Royaume-Uni. Cette année voit également la naissance de l’enceinte colonne 2 voies AB1, ainsi que l’installation du système BB5 XBD Active au Athens Concert Hall.

  • 1993
    1993

    Distribution de Bryston et lancement de nouveaux modèles

    En 1993, PMC prend en charge la distribution au Royaume-Uni des électroniques haut de gamme Bryston et installe le premier système BB5 XBD-A au fameux Metropolis Mastering à Londres. L’enceinte compacte de proximité TB1 et l’enceinte active MB1 sont également lancées en 1993. Shawn Murphy (Apollo 13, La Liste de Schindler, Star Wars I & III…) devient le premier ingénieur du son d’Hollywood à utiliser les BB5.

  • 1994
    1994

    Le premier haut-parleur de médium et tweeter

    La production de l’emblématique haut-parleur de médium à dôme de 75 mm et du tweeter de 37 mm débute en 1994. Cette année, les professionnels du son Dennis Sands, James Newton-Howard et Bobby Fernandez commencent à utiliser des systèmes PMC.

  • 1995
    1995

    Nouveau site

    En 1995, PMC développe sa production avec un nouveau site à Welwyn Garden City, dans le Hertfordshire.

  • 1996
    1996

    Emmy Award

    PMC reçoit un Emmy Award pour sa contribution à l’enregistrement pour la série télévisée de Disney Timon & Pumbaa. Tommy Vicari, un ingénieur du son, mixeur et producteur récompensé par plusieurs Grammy et Emmy Awards, achète des BB5.

  • 1998
    1998

    Décès d’Adrian Loader

    Adrian Loader, cofondateur de PMC, décède. Cette année est aussi marquée par le lancement de l’enceinte active AML1 qui porte le nom d’Adrian Michael Loader. Le musicien Brian May reçoit des MB1 pour son studio personnel où une grande partie du travail de Queen a été enregistrée.

  • 1999
    1999

    Lancement de la FB1 et son surround 10.2

    1999 a vu le lancement de la FB1, la première enceinte colonne dédiée à l’audio domestique de PMC. Ce modèle a permis à la marque de se faire connaître auprès d'un public audiophile mondial et a reçu de nombreux éloges des magazines audio les plus prestigieux. La même année, PMC collabore avec le fondateur de THX Tomlinson Holman, Herbie Hancock et Ice-T, pour la première démonstration au monde du son surround 10.2 au CES de Las Vegas.

  • 2000
    2000

    Sony Mastering

    Les studios Sony Mastering à New York s’équipent du système BB5 XBD-A.

  • 2001
    2001

    Nouveau site de production

    La croissance de PMC se poursuit avec un nouveau site de production à Luton, doublant ainsi la capacité de production.

  • 2002
    2002

    Développement des enceintes DB1 et IB2S

    PMC lance la DB1, la plus petite enceinte à ligne de transmission au monde qui est toujours en production en 2021, ainsi que l’IB2-P pour le studio Surround de JVC au Japon.

  • 2003
    2003

    Lancement de l’enceinte OB1

    PMC lance sa première enceinte audio domestique à trois voies, l'OB1. Cette enceinte était aussi révolutionnaire et marquante pour les audiophiles que la FB1. Sting présente l'enregistrement SACD de son album "Sacred Love" réalisé avec les enceintes MB2 XBD-A.

  • 2004
    2004

    Création de PMC USA et lancement de la GB1

    2002 voit la création de PMC USA LLC et l'ouverture d'un bureau à Orange County, en Californie, mais également le lancement des enceintes compactes GB1, qui prennent d'assaut le monde de l'audio domestique grâce à leur rapport performance/taille.

  • 2005
    2005

    Le studio Kling Klang

    En 2005, le système surround IB2 est installé dans le studio Kling Klang des pionniers de la musique électronique, Kraftwerk, à Düsseldorf en Allemagne. La même année, le groupe a produit le CD et le DVD live Minimum-Maximum, suivi d'une série d'éditions spéciales de leurs œuvres phares.

  • 2006
    2006

    Lancement de la série Wafer

    2006 voit le lancement des enceintes encastrables sur mesure PMC Wafer, destinées à être utilisées à la maison ou en studio, en stéréo ou en surround. Elles sont ensuite devenues la principale composante de la suite de mixage Dolby Atmos des studios Capitol de Los Angeles.

  • 2007
    2007

    Lancement de l’EB1, la RM1 et la RM2

    L’enceinte EB1 est lancée en 2007. Celle-ci intègre le haut-parleur à piston 10" pro-line en fibres de carbone pour offrir un niveau de grave et une dynamique inédits aux audiophiles. Cette année voit également le lancement des enceintes de monitoring RM1 et RM2 réalisées en collaboration avec Digidesign. L'orchestre symphonique de San Francisco, le chanteur légendaire Tony Bennett et la star planétaire Prince adoptent des systèmes PMC en 2007.

  • 2008
    2008

    Lancement du MB2 XBDi

    PMC lance le MB2 XBDi, un système audio à deux enceintes qui fait entrer le studio dans la maison, avec des performances inégalées pour l'époque.

  • 2009
    2009

    Lancement de la PB1i et de la série Fact

    La marque lance la PB1i, une enceinte 3 voies dotée de deux woofers et d’un haut-parleur de médium à dôme souple. L’enceinte colonne élancée fact.8 de la série Fact voit le jour la même année. L'IB2i remporte le prestigieux prix “Product of the year 2009” décerné par le magazine Hi-Fi Choice.

  • 2010
    2010

    Lancement de l’AML2, l’IB2S-A et l’IB2 XBD-A

    L'enceinte AML2 est lancée avec des améliorations majeures en termes de performances pour cette conception active à deux voies très plébiscitée. PMC présente également les enceintes de monitoring actives à 3 voies IB2S-A et IB2 XBD-A, ainsi qu'une version à double baffle, à l'exposition AES de Londres. La fact.8 devient la deuxième enceinte à recevoir le prix “Loudspeaker of the Year” décerné par le magazine Hi-Fi Choice.

  • 2011
    2011

    20e anniversaire de la marque

    Pour marquer son 20e anniversaire, PMC lance la série Twenty. Le succès de cette gamme est sans précédent dans l'histoire de la marque. La célébration de cet anniversaire se poursuit avec un événement pour les distributeurs et les revendeurs, une conférence et un concert exclusif à l'O2 Arena de Londres.

  • 2012
    2012

    Jeux olympiques et lancement de deux gammes

    En 2012, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres a diffusé de la musique mixée sur des moniteurs PMC à un public de plus de 900 millions de personnes. Cette année a également vu la sortie de la série twotwo, une gamme d’enceintes de monitoring haut de gamme conçues pour le mixage professionnel, et de la série SE, composée des enceintes IB2, MB2, MB2 XBD et du fleuron BB5.

  • 2013
    2013

    Fact12, balayage laser et nouveau siège

    En 2013 PMC lance la fact12, le premier projet de design solo d'Oliver Thomas (aujourd'hui directeur du design), un nouveau modèle à 3 voies de la série Fact qui a remporté d'innombrables récompenses dans le monde entier. La même année, PMC s'associe au National Physical Laboratory du Royaume-Uni pour mettre en œuvre le balayage laser pour permettre de "voir" le son d'un haut-parleur, ce qui permet de concevoir des filtres et des baffles novateurs. Le siège de PMC emménage dans l’ancien manoir Holme Court, situé dans le Bedfordshire.

  • 2014
    2014

    Lancement de la twenty.26 et de la QB1

    PMC sort la twenty.26, le fleuron de la gamme Twenty, et l'enceinte de monitoring active haute résolution QB1, qui est ensuite installée dans les célèbres Capitol Studios à Los Angeles, où elle devient la référence pour tous leurs futurs enregistrements.

  • 2015
    2015

    Caisson de basses twotwo sub2, Wu-Tang Clan et QB1 XBD-A

    Le caisson de basses actif twotwo sub2 est présenté au NAMM pour compléter la série twotwo pour l'écoute stéréo et immersive. PMC produit une paire d’enceintes unique dans le cadre de la seule œuvre d'art musicale au monde créée par le Wu-Tang Clan. La même année, l’étonnant système de monitoring QB1 XBD-A arrive, avec ses deux enceintes, chacune équipée de huit haut-parleurs à piston en fibre de carbone, et son amplification de 17 000 watts.

  • 2016
    2016

    Technologie Laminair et 25e anniversaire

    La technologie d'évent aérodynamique Laminair est développée, produisant des basses plus réactives, plus propres et plus dynamiques, avec un son bénéficiant d'une définition accrue. La même année, l’enceinte de monitoring de référence IB1S-AIII est lancée au NAMM aux États-Unis, et la marque célèbre son 25e anniversaire avec le lancement de la série twenty5.

  • 2017
    2017

    Lancement de la MB3 et la BB6, d’un amplificateur intégré et de la result6

    PMC lance les enceintes de monitoring MB3 et BB6 à ultra-haute résolution dont le design s’appuie sur les conseils de professionnels du son. La même année, l’amplificateur HiFi intégré PMC Cor est lancé, incorporant les meilleures technologies de l'audio professionnel et domestique pour offrir la reproduction analogique la plus pure possible. Les enceintes Plug and Play result6 sont lancées à l'AES de New York, offrant la qualité PMC à tous les créateurs de musique.

  • 2018
    2018

    Fact Fenestra et distribution au Royaume-Uni

    PMC présente la fact fenestria. Cette enceinte emblématique de l'audio domestique est l'aboutissement de plus de 25 années de recherche sur les technologies et les matériaux et constitue l'exemple parfait de l'approche holistique de PMC en matière de conception, produisant le son le plus pur et le plus transparent possible. La marque crée une branche de distribution au Royaume-Uni pour offrir un catalogue de marques complémentaires sur le marché audio britannique.

  • 2019
    2019

    PMC Studio Los Angeles & New York et distinction IPS

    En 2019, le PMC Studio Los Angeles ouvre ses portes avec une suite de mixage Dolby Atmos Music, qui offre une installation pratique pour le mixage et la démonstration. Le PMC Studio New York ouvre également, s'ajoutant à la longue liste des installations PMC. La même année, Peter Thomas reçoit une distinction de la part de l'Institute of Professional Sound.

  • 2020
    2020

    Lancement de la série CI et ouverture d’une deuxième usine

    L’innovante série CI est lancée. Celle-ci comprend des enceintes encastrées conçues pour être utilisées en studio, à la maison et dans les installations personnalisées. Ces enceintes sont utilisées par de nombreux systèmes de mixage Dolby Atmos de pointe. Une deuxième usine de fabrication ouvre ses portes au Royaume-Uni pour doubler la capacité de production et répondre à la demande croissante pour des enceintes de monitoring et de hi-fi.

  • 2021
    2021

    30e anniversaire et ouverture de PMC Studio London

    PMC célèbre son 30e anniversaire et ouvre une salle de démonstration sur-mesure pour présenter ses systèmes de monitoring pour le mixage Dolby Atmos.

PMC : les gammes

PMC : les produits phares

PMC DB1 Gold (la paire)
Paire d'enceintes compactes studio PMC DB1 Gold

1 690 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

Sur commande

Ajouter au panier

PMC twenty5.Ci Noyer
Enceinte centrale PMC twenty5.Ci Noyer

2 690 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

Sur commande

Ajouter au panier

PMC twenty5.22i Chêne
Paire d'enceintes PMC twenty5.22i Chêne

3 890 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

Sur commande

Ajouter au panier

PMC twenty5.23i Noir laqué (la paire)
Paire d'enceintes PMC twenty5.23i Noir laqué

4 990 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

Sur commande

Ajouter au panier

PMC Cor Silver
Amplificateur stéréo PMC Cor Silver

6 490 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Ajouter au panier