avis NAD D3045

  • Samberth 11 mai 2020
    5/5
    Excellent ampli

    Après avoir fait pas mal le tour du net et des différentes analyses produits, j'ai jeté mon dévolu sur ce NAD D3045 en remplacement d'un Hybride USB à lampes chinois qui m'a accompagné ces dix dernières années. Celui ci est disparu de sa belle mort après plusieurs pannes/réparations et je m'en suis séparé à regret. J’ai même fait une infidélité à la hifi pendant quelques semaines avec un de ces petits amplis USB à 30 euros que l’on trouve de partout ces temps ci. Je ne vous recommande pas cette voie, sans réserve de puissance ces amplis sonnent bien peu dans le bas du spectre et la musicalité est nulle. Malgré sa précision, le mien avait une latence sur le bluetooth APT-X qui était insupportable (en plus de la perte due à la compression) et du bruit sur le signal en USB. Bref, notre aventure n’a pas duré… A la réception de ce nouveau NAD, le carton ne paye pas de mine, meme pas de cable USB-C livré avec. Vous l’aurez compris, celui-ci vient animer les enceintes bibliothèque de mon bureau, connecté à mon PC et c’est son format vertical qui m’a séduit pour optimiser l’espace déjà pris par les grands écrans. Branchage, démarrage, on est parti. Le son est très bon dès les premières notes. Il alimente mes petites Monitor Audio Bronze 2 avec aise et volupté. Ca sort même du 20-30Hz de qualité et me fait réapprécier mes enceintes sur des morceaux d’electro bien choisis. La réserve de puissance est excellente, la connectique aussi. Testé en USB avec le driver NAD (indispensable pour passer en 24/384) + APO + Peace + Foobar, avec du reglage c’est au poil. On a la puissance, de la dynamique et une musicalité tout à fait acceptable. Un petit essai sur les PMC Twenty5 de mon salon (en remplacement temporaire de mon NAIM Uniti) confirme la bonne posture du NAD pour fournir un son précis et apporter une belle scène musicale qui convient dans cet espace. Accouplé à mon Focal Elegia pour les écoutes tardives, l’ampli semble savoir tout faire, meme si ce n’est pas un casque à l’impédance très exigeante. Seuls petits bémols de l’ampli : - La qualité un peu moyenne du plastique, dont le bouton de volume. En revanche je n’ai pas rencontré de souci avec le bouton de power comme le disent certains (oui, il faut appuyer 3 secondes dessus). Et l’affichage digital de la facade s’eteint après quelques minutes, ce qui rend l’ampli très discret dans la pénombre. - Malgré des heures d’écoute avec Tidal pour comparer en aveugle la qualité entre les formats MQA (24/96 lossy) et Hifi (16/44 lossless) je n’ai perçu aucune différence au casque. Le MQA est bien pris en charge par l’ampli (qui affiche un petit logo sur la facade) en mode exclusive mais pas de différence à l’écoute à ce stade. De retour au FLAC en 24b/192k+, un vrai délice au casque pour profiter de la précision. Je n’ai pas testé les autres formats d’entrée que l’USB car je n’en vois pas l’utilité pour ma part. Je recommande cet ampli !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • forestart 14 mai 2019
    5/5
    Cool

    Enfin un vrai ampli avec des entrée classique(coaxiale, analogique) et moderne (bt, hdmiarc) et qui ne soit pas un home cinéma !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gonzo31 26 avril 2021
    5/5

    Ravi de cet achat. Couplé à des cabasses colonnes je redécouvre mes vinyls. On s'en sert aussi pour la télé le son est vraiment très bon

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • NicoJojo 24 décembre 2020
    4/5
    Un très bon ampli moderne

    Un très bon ampli stéréo, une connectique riche et un DAC de qualité qui correspond aux différents modes d'écoute actuels. Il faut être vigilant concernant son appairage avec les enceintes, il est plutôt neutre/clair. Je suis déçu de la télécommande en "plastic"chip et peu réactive pour un ampli à ce prix. Un bon achat tout de même, je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

799 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit