avis Hegel H190

  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 31 janvier 2018
    5/5
    Excellent amplificateur

    Bonjour, tout d'abord suite à la réponse de tristan sv, j'ai contacté hegel par mail au sujet de spotify connect, voici la réponse traduite : Salut Olivier Merci pour ton mail Le H190 a Spotify maintenant , mais il deviendra beaucoup mieux lorsque le logiciel est mis à jour dans un délai de 3-5 semaines. Med vennlig hilsen / Meilleures salutations Hegel Music System AS Fredrik Johnsen info@hegel.com soit environ vers fin février 2018. en effet il y a une liste d'appareil sur spotify qui ont cette fonction et le hegel n’apparaît pas. Pour le moment je l'écoute via l'entrée usb. Pour ce qui est de l'ampli après une quinzaine d'heures d'utilisation, je peux dire que la technologie mise en oeuvre par hegel est une réelle réussite !!! Excellent contrôle du haut parleur (38cm) avec de l'impact et des transitoires maîtrisées, medium soyeux avec une belle matière et les aiguës fil très haut avec douceur et respect des timbres. Le DAC interne est Largement au niveau de la partie amplification !!! Avec cet amplificateur je reviens sur un intégré qui me permet de supprimer des câbles, simplification et bouchons en moins sur le signal. Pour les fonctionnalités il ne manque q'une entrée phono pour atteindre le 5 étoiles ! Pour ma part la note de simplicité d'utilisation est moyenne parce que la télécommande mériterais plus de touches pour agrémenter les fonctionnalités . Aussi, la notice est vraiment légère au niveau des explications et elle est uniquement en anglais ! A plus de 3000 euros l'ampli ces détails mériterais d’être soignés pour obtenir un 100% satisfaction. Malgré tout le principal est là, il joue magnifiquement bien de la musique, et c'est ce qu'on attend avent tout d'un appareil de cette classe . Merci Hegel pour ce concentré de musicalité et de technologie !!! lip0

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • seb69 15 juin 2019
    5/5
    Excellent intégré

    Par rapport à d'autres amplis (Heed) moins puissants, les graves sont plus affirmés, avec ont plus de poids et de conviction. Une occasion pour moi de redécouvrir ma CD-thèque (Marcus Miller, Brian Bromberg). La transparence est au rendez-vous, tout comme la diction, qui est améliorée. On comprend mieux les interprètes anglais. Plus de détail dans tous les registres. Les 250 Watts sont 4 ohms sont une bonne garantie pour monter en gamme vers de + grosses enceintes... un jour... USB très pratique (le seul en 24 bits), "Analog1" très bien si on possède un DAC, 3 sorties optiques (TV, autres) etc...Dans tous les cas, les enceintes reprennent "une "nouvelle vie". En résumé, un excellent rapport q/p qui vous accompagnera des années dans vos prochaines recherches audiophiles. ; )

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Emile Courrier 5 novembre 2020
    5/5
    Un net progrès par rapport à mon ampli précédent...

    J'avais choisi, après lecture de mouts revues et lectures de forums, cet amplificateur sans l'avoir écouté, ce qui peut sembler périlleux pour un achat de ce prix. Fort heureusement, l'impression générale que j'avais formé de mes lectures s'est confirmée : on a affaire à un ampli puissant, dynamique et "droit" : il ne rajoutera pas de "chaleur" à vos enregistrements et n'essayera pas non plus de créer du détail artificiellement en favorisant hauts médiums et aigus. Il maîtrise aussi d'une main de maîtrise les graves, en produisant dans ce domaine une impression paradoxale : celui de moins de graves, parce que l'ampli les maîtrise et n'en fait pas trop, mais de plus de profondeur, parce que la maîtrise et la puissance, permettent à ces graves de descendre jusqu'où ils doivent le faire...! Il complète ici de façon très harmonieuse des Dynaudio Spécial Forty, qui sont elles-mêmes assez neutres. le DAC interne semble être lui aussi excellent. Petit détail qui m'avait intrigué : la présence d'un deuxième -petit - transformateur torique dédié à la gestion de la veille de l'appareil (uniquement valable pour les H190 dont l'interrupteur est situé en dessous de l'appareil au centre. Le seul petit bémol : attention aux touches de la télécommande (qui est en métal : rare !) qui sont probablement trop sensibles. Vous l'aurez compris, Je suis extrêmement satisfait de mon achat !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Meidosem 14 février 2021
    5/5
    Excellente musicalité

    Amplificateur très dynamique, naturel, excellente spacialisation, précision, basses toniques mais très bien tenues, sans débordement. Beaucoup d'ampleur et de pulsation. Voix très présentes, incarnées Aucune agressivité à l'écoute prolongée. Anime très bien mes enceintes colonnes pourtant réputées difficiles (BW 804D) Pas d'entrée phono, peu d'entrées analogiques (2). Excellent avec mon streamer en entrée analogique, peut être pas le meilleur DAC actuel par contre en entrées numériques Hautement recommandable, rapport qualité prix très satisfaisant.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pirographe 8 avril 2021
    5/5
    Très bien

    En remplacement d’un petit amplificateur japonais, ce Hegel a changé la scène sonore qui est plus large. Les basses sont bien tenues, les aiguës ne sont plus agresssifs, les médiums sonnent juste. On sent la puissance. Le plus : la possibilité de voir la source et le volume clairement. Un très bon amplificateur, dac et streamer.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

3 695 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit