avis McIntosh MA252

  • musical 16 août 2018
    5/5

    Précédemment alimentées par un intégré Accuphase E205 (30 ans d'âge) puis, par un ampli Naim XS, mes colonnes JMR Orféo MK2, fonctionnent maintenant largement mieux avec le Mac Intosh MA 252. Le son est puissant, détaillé, dynamique, clair, transparent, avec une grande justesse des timbres. Les voix sont restituées avec réalisme et beaucoup de présence. Les masses orchestrales des symphonies ne sont jamais confuses tout est net, précis et détaillé. Cet ensemble ne verra ses limites que dans les possibilités offertes pas la source. Ampli à conseillé sans réserve.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Guidlm 27 janvier 2019
    5/5
    Excellent ampli hifi

    J'ai acquis cet ampli suite à ma décision de me séparer d'un Esoteric C03X que je n'avais pas les moyens d'amplifier comme il le méritait. Sur des PAradigm prestige 85F, le résultat est excellent, meilleur qu'avec mon ancienne installation. La scène est plus présente et les mediums sont plus appuyés qu'avant. Les guitares électriques pleurent moins qu'avant mais la section amplification est d'une tenue excellente et cette perte n'est qu'un lointain souvenir. Dommage qu'il n'y ait qu'une paire d'entrée XLR, mais pouvoir profiter d'un McIntosh à ce prix est déjà une aubaine en soi.

  • RV27 10 octobre 2020
    5/5
    Une vrai surprise !

    En remplacement d'un Denon PMA 2500NE sur des Focal Kanta n°1. Au début de son utilisation cet ampli est déroutant. Normal, il lui faut au moins 50 heures de rodage. Puis vient la magie du tubes et du transistors. Pour faire simple : pour toute la partie médium (voie par exemple) le tube n'a pas de concurrence, merveilleux de naturel ! Et la partie amplificatrice donne cette fermeté dans le bas du spectre. Enfin pour audiophile un vrai amplificateur analogique avec ce plaisir d'écouter de la musique pendant des heures sans se poser de questions. Une évidence ! Voilà comment le son doit être....

  • mbro 29 juin 2020
    5/5
    meilleur achat

    Ampli exceptionnel, fidèle, quel que soit le style de musique ou le niveau d'écoute, permettant la re-découverte de morceaux qu'on croyait connaître, tant les niveaux de détails et précision sont élevés, le rêve de tout amateurs de hi-fi.

  • Marquette 18 janvier 2022
    5/5
    finesse et puissance

    Tout d'abord un grand merci pour l'équipe de son vidéo qui m'a conseillé pour cet achat. J'ai posé plusieurs conditions, un ampli à lampes, une entrée phono nécessaire, deux entrées RCA, un budget à ne pas dépasser (on a quand même dépassé un peu, mais pas trop), l'adéquation avec ma pièce d'écoute et le type d'équipement utilisé... A l'arrivée l'ampli qui m'a été proposé cochait toutes ces cases. Je ne l'avais jamais entendu, mais renseignements pris, j'ai décidé de courir le risque. En revanche, j'avais eu la chance (ou la malchance) de pouvoir tester deux autres amplis dans mon salon. Au départ, je souhaitais remplacer mon Roksan K3. (Excellent appareil, à recommander dans cette gamme de prix, doté d'une connectique incomparable et qui restitue un son riche et chaleureux, mais qui était un peu juste pour profiter pleinement de mes enceintes PMC twenty5 26). En fait, c'est en testant d'autres amplis plus puissants que je me suis immédiatement heurté à la taille de ma pièce (à peine plus de 20m2) et, par conséquent, l'apparition de sonorités trop agressives, avec des effets de réverbération, (que je n'avais pas avec le Roksan). Ce sont ces écoutes dissuasives qui m'ont fait opter pour la recherche d'un ampli à lampes, dont je connaissais la réputation pour leur finesse analytique et leur son chaleureux, tout particulièrement dans le registre des médiums. Avec l'ampli Mc Intosh MA 252, c'est un modèle hybride qui m'a été proposé, avec préamplification à tubes et amplification à transistors. Le résultat est au rendez-vous. En caricaturant à peine, il semble allier la finesse du tube et la puissance des transistors. Mais ce qui flagrant et pas caricatural du tout, c'est qu'il se distingue par sa finesse, avant de vouloir imposer sa force (qui est pourtant nettement présente mais sans jamais rouler des mécaniques). Accompagnant ce travail tout en fluidité et en finesse, la profondeur des plans sonores est parfaitement respectée; ainsi, tous les accompagnements secondaires sont bien présents, mais restent discrets et ne viennent pas s'interposer dans le discours musical (il est en effet très désagréable d'entendre par exemple des instruments à percussion se portaient à hauteur des voix, ou le tintement d'une clochette qui persiste en restant à hauteur d'un orchestre, etc.). Avec le Mc Intosh rien de tout cela, il semble s'adapter en toutes circonstances. La musique fourmille de micro détails que je ne percevais pas avec mon ampli précédent, mais surtout, ce qui est frappant, c'est la musicalité naturelle et évidente de ce magnifique ampli. Encore merci !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • El Normando 14 septembre 2021
    5/5
    Amplificateur

    Mis à part son design très particulier, et que j'adore, cet amplificateur allie deux technologies d'amplification de façon parfaite à mon avis. Le résultat est stupéfiant avec ma platine vinyle Technics SLQL1, mon lecteur de CD Courtiol Etude I et mes enceintes Klipsch Cornwall III. Je suis enchanté du résultat.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

5 750 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Délai 6 à 10 jours

Fiche produit