01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

avis Atoll ST300 Signature Aluminium

  • sboblat 6 août 2025
    5/5
    Streamer ATOLL ST300

    J'ai déjà eu beaucoup d'autre Streamer dans le passé entre autre le EverSolo DMP-A6-A8 et si je le compare avec le ATOLL ST300. Atoll nous donne une scène sonore dans le naturel. Les cuivres, les cordes, les voix WoW s'est présent dans la salle d'écoute, un lecteur qui fait de la musique dans un réaliste sonore très agréable à écouter, aucune fatigue . Félicitation aux gens de ATOLL. C'est mon premier composant Atoll et que dire ... bien content de mon achat. Le tout est contrôler avec l'application ROON. Qualité prix excellent! J'écoute enfin de la musique.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Achat vérifié
    Scipio Cornelli 19 mai 2025
    5/5
    Excellent

    3 semaines d'attente, à croire qu'il est fabriqué à la main et à l'unité. C'est justement le cas, regardez sur YT les reportages sur l'usine Atoll. Le ST 300 est donc un produit de qualité fabriqué en France. Le design et la connectiques sont simples, sans fioriture, et il y a une télécommande très bien pensée. Il manque une sortie HDMI pour que le petit écran puisse être reporté sur la TV, ce serait plus pratique. Musicalité parfaite, en bref un très bon lecteur, à un prix encore raisonnable, à recommander sans modération. Emotion garantie.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Achat vérifié
    Brassie28 3 février 2024
    1/5
    Audio : OUI, Réseau NON

    Les qualités audio sont très bonnes mais l'application smartphone rend le produit inutilisable. La médiathèque disparait au bout de 30 à 60 min. Il faut redémarrer le produit pour que les serveurs réapparaissent. Les fichiers sont présentés par ordre alphabétique et non par numéro de piste. On ne peut donc pas lire un album dans l'ordre. Le retour en arrière dans les menus est limité à 3 niveaux, donc on se retrouve très vite en tête de liste au 1er répertoire, et comme il n'y a pas de recherche rapide (comme dans Bubble), il faut redéfiler manuellement toute la liste depuis le début. A quoi sert un bon DAC si on ne peut pas lui envoyer ses fichiers. Je vais probablement m'en séparer au profit d'un produit vraiment conçu pour un usage en réseau. Le but est quand même de pouvoir écouter la musique, fût elle dématérialisée

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :