avis Marantz NA-6006 Noir

  • Pitout 30 décembre 2018
    5/5
    Très bon lecteur réseau audiophile

    Ce lecteur réseau marantz na6006 est très simple d’emploi, en moins de 10 minutes tout est installé, recherche réseau, radio, Bluetooth, mise a jour logiciel! Concernant la réception même qu’il soit à l’étage de la maison, il capte très bien mon réseau wifi et sans coupure! Côté Bluetooth rien a redire juste que j’aurai préféré qu’il soit aptx HD mais bon, il reçoit très bien est de son de bonne qualité dans l’ensemble grâce à la nouvelle puce Puce ESS Tech Sabre ES9016K2M et son Dac intègré. L’application HEOS fonctionne bien , j’ai pu mettre NAPSTER comme je suis abonné , faudra juste mettre son identifiant et son code et c’est partie la musique! Au niveau conception rien à redire, alu brossé de toute beauté pour la couleur doré et pèse plus de 7kg, écran oled, connectique assez complète pour moi, manque peut être une prise usb type b. J’ai pas pu encore testé de la musique en haute résolution sacd sur clé usb, mais je pense que le son sera de haute volé sur cette appareil qui est estampillé Hi-Res audio. Très satisfait de mon achat de mon premier lecteur réseau, je recommande!

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Pierreot38 7 juin 2019
    5/5
    EXcellent complément pour chaine HiFi audiophile

    La mise en oeuvre est simple et tout le paramétrage est pris en charge automatiquement. La manipulation de l'appareil est aisée tant pour l'accès aux abonnements Spotify, Qobuz, ... que pour la radio numérique. Cette solution permet de s'affranchir des turpitudes de Windows. La connexion et la mise sous tension sont simples et rapides. La qualité du son est excellente et dépendra essentiellement de la définition des formats à lire. Je regrette seulement qu'en cas d'accès sur serveur, ce matériel ne soit pas en capacité de lire les formats musicaux haute définition tels que les fichiers dsf pourtant proposés par Marantz et géré par l'ampli PM14-S1-SE.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Yoda23 30 janvier 2020
    5/5
    magnifique streamer audiophile

    J'ai fait l'acquisition de ce magnifique lecteur réseau pour l'ajouter à mon ensemble merveilleux Rega-Elex-R et mes enceintes colonnes Dali Ikon 6 mk2. La musicalité de l'ensemble est de grande classe. côté fonctionnalité: il est assez complet : entrée optique pour ma télé, air play pour mon iphone, accès aux web radio sans passer par free box pour un son plus abouti, fonction multiroom. Il manque une entrée optique supplémentaire ou coax et le bluetooth apt-X pour être totalement complet.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Cedric77 31 août 2019
    4/5
    Très bon choix pour lecture dématérialisée

    Excellent rendu (couplé à un ampli Marantz PM6006) Appli pour gestion de la musique jouée (HEOS) à améliorer !

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Jibe16 1 mai 2020
    5/5
    Le meilleur compagnon du PM 6006

    J'ai acheté le NA 6006 pour servir de source à l'excellent Marantz PM 6006. J'écoute essentiellement France Musique. Jusqu'ici, j'utilisais un Chromecast audio branché en optique sur le DAC du PM 6006. Maintenant, j'utilise le NA 6006 connecté en analogique et j'exploite donc le DAC du NA 6006. En écoute comparative Marantz NA 6006 / Chromecast Audio, je trouve que le son délivré par le Marantz est plus clair, plus dynamique, plus détaillé. C'est pas révolutionnaire non plus mais, pour le classique, ça me plait mieux. Et j'adore l'esthétique de mon nouvel ensemble. La configuration est simple : si vous avez un mobile Apple, c'est lui qui s'occupe de la connexion au wifi : pas de mot de passe à rentrer. Si vous voulez accéder à vos stations favorites HEOS, il faut rentrer un mot de passe et c'est l'étape un peu galère. Les deux éléments (NA 6006 et PM 6006) se pilotent avec une seule télécommande (pratique). Je n'ai pas essayé la commande par Echo / Alexa mais Amazon music via l'application HEOS fonctionne bien. Je n'ai pas vu de possibilité de streamer QOBUZ (dommage pour le classique) mais TIDAL est disponible (pas essayé).

    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
  • kalander 26 avril 2021
    5/5
    Excellent sur le plan sonore...

    Second lecteur réseau Marantz acheté pour une grande maison. C'est dire que j'étais déjà satisfait du premier. la qualité sonore est toujours là: respect des timbres, aération, scène sonore, dynamique. Musicalement très bon rapport qualité /prix. Connexions Internet et Wifi faciles et rapides. Mais problème apparu quand il m'a fallu configurer un compte Heos pour garder en mémoire mes radios favorites - ce qui ne m'avait pas été demandé la première fois. Petit parcours du combattant assez vite résolu pour le nouveau, mais perte de mes mémorisations sur l'ancien! Et on recommence à jouer avec les codes temporaires reçus par mail, refusés, puis reconnus car pour rentrer un code il faut jongler avec tous les choix possibles : chiffres, minuscules, majuscules, avec ou sans accent. Pire qu'une Box ! Mais une fois la configuration terminée la télécommande se révèle efficace et très pratique pour basculer aisément du Bluetooth aux radios internet.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Marc Gd 20 février 2021
    4/5
    La qualité Marantz sans Qobuz

    Lecteur réseau d’excellente qualité, qui est connecté chez moi à un ampli Marantz PM8006 et des enceintes colonnes B&W 603. Il se pilote avec l’app. Heos. Mais attention (!!!!), si vous êtes comme moi adepte et inconditionnel de Qobuz, ce lecteur ne l’accepte pas nativement et il vous faudra l’app mconnect pour écouter Qobuz en wifi. L’écoute de cette plateforme de streaming en bluetooth (via Airplay en ce qui me concerne) sur ce lecteur réseau est truffée de parasites et de micro-coupures. Les représentants de Marantz semblent, eux aussi, être désolés. Si vous acceptez ce léger inconvénient réservé à Qobuz (en Bluetooth Airplay, les podcast ou n’importe quel flux audio passe parfaitement), la qualité musicale est remarquable, et à mon avis au-dessus de celle des appareils de la même gamme de prix.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

619 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit