Accouplé avec un pré-amp AV7701 et un Rotel avec des B&W je redécouvre mes CD alors que j'écoute beaucoup de vinyles. En occasion sautez dessus !!! Je suis bluffé.
En fin de vie, ce modèle de lecteur cd est très populaire et pour des bonnes raisons. Il fait tout ce qu'il est censé faire sans aucun couac, la mécanique est rapide et fiable, lit presque n'importe quel cd, gravé ou pas, cd-r ou cd-rw. Ses options de confort sont pléthoriques : extinction de l'affichage, sortie casque réglable, cd-text, sorties numériques. Je le recommande vivement à n’importe quel amateur de bonne musique attentif à son compte en banque. Néanmoins, ne vous attendez pas à un Accuphase ou un Naim haut de gamme à bas prix. Le son reproduit n'est pas assez précis pour un système très performant - les graves sont un peu cotonneuses et l’ensemble un peu mou, fade. Les timbres des instruments et des voix sont préservés mais c'est comme si on les écoutait du fond de la salle de concert. La sortie casque est puissante mais quelconque. Ce Marantz fait tout bien mais n'excelle dans aucun domaine particulier de la reproduction du son. C'est équilibré, mais à la limite du soporifique. Après avoir écouté les deux lecteurs, je pense que le Nad 516 est plus performant du point de vue du son, mais moins généreux que le Marantz en ce qui concerne la fabrication et les options.
dès que j'ai branché le lecteur cd sur mon ampli luxman a 331, j'ai été bluffé par la clarté et par l'amplitude sonore. Cette platine restitue parfaitement les opéras ou morceaux de jazz instrumental Effet spatial assuré ! merci pour les conseils des vendeurs chez son vidéo.