25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Yamaha DVD-S1800 Titane

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
YAMDVD1800TI

Description

Points forts

  • Compatibilité multi formats
  • Traitement vidéo DCDi Faroudja
  • Sortie HDMI 1080p
  • Très belle qualité d'image
  • Belles performances sonores
  • Multizone

Récompensé par la presse

Yamaha DVD-S1800 Titane

Succédant au DVD-S1700, le S1800 nous propose un concentré du savoir faire Yamaha pour un prix très attractif eu égard aux performances annoncées.
Compatible avec tous les supports inscriptibles et réinscriptibles, il lit les fichiers audio et vidéos compressés - MP3, WMA et DivX - et peut aussi afficher un diaporama de vos photos (JPEG) sur l écran de votre écran plat. Cette platine haut de gamme accepte également les DVD-Audio ainsi que les disques SACD pour une écoute Hi-fi multicanal de haute qualité (convertisseurs audio 192 kHz / 24 bits et système de gestion des basses fréquences).
La section vidéo n est pas en reste. Convertisseur vidéo 216 Mhz/12 bits, traitement vidéo DCDi Faroudja avec technologie True Life Enhancer et circuit vidéo NSV avec réducteur de bruit offrent des images d un réalisme saisissant. La sortie HDMI bénéficie en plus d'un ré-échantillonnage au standard 1080p pour des images hautes définition sur votre écran plat ou votre vidéo projecteur HD.
Offrant de très belles prestations audio et vidéo, le DVD-S1800 vous ouvre les portes de la haute définition sur DVD.

Caractéristiques

Compatibilités
DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD audio CDR/RW, SVCD, VCD, Picture CD, DivX, MP3, WMA, JPEG
Multizone

Vidéo
Convertisseur vidéo 216 Mhz/12 bits
Traitement vidéo Faroudja DCDi
Faroudja True life enchancer
Circuit vidéo NSV avec réducteur de bruit
Affichage sur écran avec interface graphique (Graphical User Interface)
Transcodeur PAL NTSC/NTSC PAL

Audio
Convertisseurs audio 192 kHz/24 bits
Mode Audio Direct pour une musicalité accrue
Afficheur éteint en mode Audio Direct
Bass management : gestion du caisson de basse pour une écoute optimale en 2.1 ou multicanal.

Connectique
Sortie YUV progressive scan
Sortie HDMI 1.1 (1080p)
Sortie S-Vidéo
Sortie composite
Sortie Péritel
Sortie audio numérique coaxiale
Sortie audio numérique optique
Sortie analogique 2 canaux
Sortie analogique 5.1
Entrée RS-232C
Entrée remote In/Out
Prises RCA plaquées or

Mesures
Plage dynamique : 105 dB
Rapport signal sur bruit : 115 dB

Généralités
Télécommande
Dimensions (L x H x P) : 435 x 87 x 285 mm - Poids : 3,3 kg

Notes techniques

DVD Audio
Le DVD Audio ou DVD-A est un support de stockage pour la musique à haute résolution. L'idée étant d'utiliser la fantastique capacité de stockage du DVD pour reproduire la musique dans sa qualité d'enregistrement originale. Le DVD Audio peut être stéréo ou multi-canal sur six canaux. Dans le cas de la stéréo, il s'agit d'un encodage 192 kHz/24 de très haute qualité, dans le cas du multi-canal, il s'agit d'encodage 96 kHz/24 bit (Dolby Digital). Les disques peuvent d'ailleurs voir cohabiter les deux formats, et de la vidéo.
La capacité d'un DVD Audio en mode stéréo est de 74 minutes, comme le CD classique, mais on peut considérer que la différence de qualité est presque aussi importante qu'entre la VHS et le DVD.
Les premiers disques DVD Audio sont sortis à la fin de l'année 2000, mais on peut espérer que ce format sera largement répandu dans les prochaines années, les disques ne devant pas être beaucoup plus chers que les CD classiques et la qualité nettement supérieure.
Tous les lecteurs de DVD ne sont pas actuellement compatibles DVD Audio, en effet, il faut qu'ils intègrent le décodeurs 192 kHz/24 bit (décompression MLP).

SACD
Super Audio CD. Système CD promu par Sony visant à établir une nouvelle norme de qualité. Les très hautes performances de ce procédé (bande passante, dynamique, réponse impulsionnelle) permettent de restituer le niveau de qualité des meilleurs systèmes professionnels. Le SACD utilise une technologie de numérisation DSD à très haute fréquence d'échantillonnage (2,82MHz) qui autorise une bande passante de 100kHz et une dynamique de 120dB. Le signal peut être stéréo ou multicanal. Les éditeurs proposent les SACD en mode monocouche. Ces disques ne peuvent être lus que sur des lecteurs SACD. Les disques Hybrides comportent 2 couches: la couche de surface contient les données SACD alors que la couche en profondeur contient les données CD pour être lues sur un lecteur classique. La lecture des disques hybrides sur un lecteur de CD classique donne le même résultat que le CD traditionnel, les améliorations du SACD ne sont utilisables que sur un lecteur spécial. Le tableau ci-contre montre les logos présents sur les disques. Les SACD mono-couche (single layer) stéréo sont très rares. La plupart des titres sont aujourd'hui proposés en format hybride stéréo ou multicanal.

1080i / 1080p
Le format d'image haute définition Full HD se définit par une résolution de 1920 x 1080 pixels. Autrement dit, chaque image est constituée de 1080 lignes, chaque ligne étant constituée de 1920 pixels.
Les lettres "i" et "p" définissent le mode d'affichage des images, "i" pour "interlaced" (entrelacé) et "p" pour "progressive scan" (balayage progressif). L'affichage entrelacé signifie que chaque image est affichée en deux fois. C'est le mode d'affichage des téléviseurs à tube cathodique. Chaque image est découpée en deux trames, d'abord la trame paire, puis la trame impaire, le cerveau humain se chargeant de reconstituer l'image dans sa totalité. Le balayage progressif, quant à lui, signifie que l'image est affichée dans son intégralité en une seule fois.
Les téléviseurs et les projecteurs vidéo HD Ready et Full HD de dernière génération affichent les images en balayage progressif. Pour afficher les images qui leurs sont transmises en mode entrelacé (via une prise péritel, une connexion composantes vidéo ou une prise HDMI 1080i), ces diffuseurs doivent donc effectuer un processus de désentrelacement afin de reconstituer chaque image originale à partir des deux trames qui la constituent. Si ce travail de désentrelacement est mal effectué, il en résulte des artéfacts et des effets d'escalier à l'image. L'intérêt de disposer d'un lecteur DVD avec une sortie vidéo en balayage progressif est alors évident : l'image haute définition qui sort de votre lecteur DVD est prête à être affichée en balayage progressif et ne risque donc aucune altération.
Notons cependant qu'en fonction de la résolution de l'écran ou du projecteur vidéo utilisé, l'image haute définition 1080p pourra nécessiter une mise à l'échelle qui peut éventuellement occasionner un léger étirement des proportions de l'image, horizontalement ou verticalement.
Si vous souhaiter jouir de votre image haute définition 1080p dans les meilleures conditions sans aucun traitement et donc sans risque d'altération, il vous faudra alors choisir un téléviseur ou un projecteur vidéo Full HD avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels.

Presse

"Pour 450 euros, le Yamaha DVD-S1800 peut être considéré comme un surdoué de l'audio-vidéo, un petit DVD-S2700 à prix d'ami. Que vous soyez audiophile, fan de CD/SACD, ou cinéphile, possédant des milliers de DVD vidéo, ce lecteur répond présent avec une humeur toujours égale. Doté d'une connectique capable de faire face à tous les cas de figure, il sait aussi rester simple d'emploi."

Revue du Son et du Home-Cinéma

Avis

Questions/réponses