Ancien professionnel du son, en remplacement de mon vieux Pionner monitor 10, de plus de 30ans et défun, j'ai acheté ce casque Beyer, mon deuxième Beyer. Bien moins lourd que mon Pionner, mieux fermé, c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute mes vielles galettes... Un bon casque, en version 250ohms
Je souhaitais un casque polyvalent pour le streaming, le montage vidéo et la production musicale dans un budget réduit. Conseillé par de nombreux amis streamers, j'ai finalement opté pour le DT 770. Que dire si ce n'est qu'il répond parfaitement à tous mes besoins ? Bien qu'il ne soit pas orienté "hi-fi", il permet tout de même d'entendre parfaitement tous les instruments de manière assez neutre lors de la création musicale. Pour le montage vidéo, il donne un excellent aperçu du son, permettant d'ajuster parfaitement les niveaux des différentes pistes audio. Utilisé au quotidien et pour le gaming, il offre une surprenante spatialisation et apporte une réelle immersion supplémentaire. Modèle incontournable de Beyerdynamic, c'est un casque "à tout faire" et il s'en sort très bien dans la plupart des usages !
le son est précis, les instruments et voix clairement identifiables. Je n'ai pas cette impression de bricolage avec des aigues artificiellement boostés. Les basses sont bien présentes mais sans trop et laissent apprécier les médium. Par contre, il faut vraiment utiliser ce casque sur un système audio de qualité pour apprécier ses capacités. Sur ordinateur ou portable les 80 Ohms ne nécessitent pas de monter le volume à saturation pour avoir une bonne écoute. Dommage que le câble soit solidaire de l'écouteur, mais l'ensemble à l'air solide et agréable à porter surtout avec les oreillettes en velours. je l'utilise uniquement en intérieur à cause de la longueur de son câble et de son encombrement.