Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

avis Sennheiser HD 820

  • Achat vérifié
    Sevyg 30 juillet 2024
    5/5
    Une merveille

    J’ai attendu un peu avant de donner mon avis sur le casque SENNHEISER HD860. Je l’ai branché sur un LUXMAN DA250. Il est impressionnant. Le niveau de détail est ahurissant. Par exemple sur le motet double choeurs de SHUTZ, on pourrait compter les choristes. Le timbre des interprètes, la séparation des instruments, les basses fréquences, tous sont d’une clarté. J’ai écouté ce casque une vingtaine d’heures. Plus je l’écoute, plus j’apprécie la musique qu’il me fait entendre. Même à fort niveau, il reste confortable. Il donne une présence aux interprétations. À mes yeux, ce casque est une vraie réussite.

  • Achat vérifié
    Yvan78 3 juin 2024
    4/5
    Pour les mélomanes exigeants

    Ce casque n'est pas flatteur, mais fidèle : il reproduit aussi bien les qualités que les défauts. Donc pas de basses ronflantes, mais un aigüe très fin qui pourra parfois paraître assez présent. Son impédance élevée le réserve aux bons amplis pour casques. Le volume et le poids sont relativement élevés, et la présentation plutôt sévère, sans les débauches de bois et de cuir qui caractérisent d'autres marques. Bon rapport qualité / prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    DLX92 31 décembre 2023
    5/5
    Casque Sennheiser HD 820

    Ça peut sembler puéril, mais le casque Sennheiser HD820 a retenu mon attention par son look futuriste avec cette vue inédite sur les grands transducteurs au travers de vitres en verre Gorilla®. Possédant déjà un casque Sennheiser (le HD650, casque ouvert au son plutôt flatteur), je souhaitais monter en gamme et, après avoir lu quelques critiques prometteuses, j’étais curieux d’entendre le HD820 avec son système original d’absorption des ondes arrière déviées par le bombage des verres. J’ai donc fini par le commander et il faut préciser que malgré sa grande taille, le casque est relativement léger et, bien que principalement réalisé en matière plastique, il parait assez solide. Il doit falloir tout de même faire attention de ne pas choquer les vitres. Les coussinets sont de grande taille et n’appuient pas trop sur le visage ce qui conviendra, je pense, à toutes les oreilles. Il faut malgré tout bien positionner le casque et, pour ma part, j’aurai apprécié une pression légèrement plus forte, mais cela doit dépendre des visages. La première écoute, avec mon baladeur numérique et le câble symétrique 4,4 mm fournis, m’a un peu déçu, car le son manquait de rondeur et de basses et j’ai bien vite réalisé que pour tirer le meilleur parti de ce casque, il fallait le relier à un amplificateur digne de ce nom. Aussi, lui ai-je associé (naturellement) un HDV820 de la même marque. Et là effectivement on entre dans une autre dimension, les sons sont clairs et aérés, le placement des instruments bien défini et les basses dynamiques et profondes. À noter que, comme avec des enceintes haut de gamme, ce casque ne fait pas de compromis sur la qualité des enregistrements, ceux de bonne qualité sont un régal alors que les moins bons peuvent être fatigants à l’écoute. Honnêtement, même si je n’utilise le HD820 que depuis peu de temps et que la phase de rodage n’est sans doute pas terminée, je ne regrette pas mon achat ni celui de l’ampli HDV820 qui le complète à merveille. Je me pose malgré tout une question : serait-il justifié de changer les câbles d‘origine, qui semble de bonne qualité, par des câbles haut de gamme comme des Moon Audio en XLR4 par exemple ? Si quelqu’un a un avis sur la question...

1 490 €

En cours d'approvisionnement

Fiche produit