French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

MoFi StudioDeck+ Studio Tracker

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Argon Audio TT Signature
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
MOFISTUDECK

Description

Points forts

  • Plateau en Delrin
  • Bras de 10 pouces en aluminium
  • Cellule phono MoFi StudioTracker
  • Qualité de conception

Récompensé par la presse

MoFi StudioDeck+ Studio Tracker

La platine vinyle MoFi StudioDeck + StudioTracker est un modèle audiophile manuel à entraînement par courroie. Compatible 33,3 et 45 tours/minute, cette platine vinyle bénéficie d'une conception soignée faisant appel à des matériaux de qualité.

Constructeur reconnu dans le domaine de l'enregistrement audio analogique MoFi est notamment réputé pour son procédé d'enregistrement à mi-vitesse (12,5 tours/minute) lancé dans les années 1970. MoFi s'est ensuite orienté vers la production d'équipements hi-fi audiophiles. Aussi, pour la conception de ce modèle le constructeur à fait appel à Allen Perkins, fondateur et ingénieur en chef chez Spiral Groove, entreprise renommée pour les platines vinyle haut de gamme qu'elle commercialise.

La platine vinyle MoFi StudioDeck + StudioTracker bénéficie d'un châssis en MDF (panneau en fibres de bois de densité moyenne). Employé couramment pour la conception des châssis des platines vinyle, ce matériau offre de très bonnes caractéristiques en termes de réduction des vibrations. Le plateau est pour sa part réalisé en Delrin (POM - Polyoxymethylene). Massif (1,75 kg), ce matériau offre une signature sonore neutre et une densité supérieure au MDF. Ainsi ce plateau présente une excellente capacité à réduire les vibrations. L'axe de rotation dispose d'un roulement en acier trempé et l'entraînement est effectué par un moteur synchrone à couple élevé. La liaison plateau / moteur est assurée par une courroie et le changement de vitesse de lecture s'opère par un déplacement de la courroie sur la poulie du moteur (33,3 et 45 tours/minute). La MoFi StudioDeck + StudioTracker repose sur des pieds ajustables en hauteur conçus par Michael Latvis ingénieur en chef au sein de la société Harmonic Resolution Systems (HRS). Cette dernière est spécialisée dans la conception de meubles, pieds et supports d'isolation pour les appareils Hi-Fi.

MoFi StudioDeck+

La platine MoFi StudioDeck + StudioTracker est livrée avec un bras de lecture et une cellule montés. Le seul réglage nécessaire avant la première lecture sera la mise en place des deux contrepoids.

Le bras de lecture de la platine vinyle MoFi StudioDeck + StudioTracker adopte une conception droite en aluminium. Sa longueur effective est de 10 pouces (25,4 cm), cette longueur permet de réduire les distorsions. Lourd (35 grammes), ce bras se destine à une association avec une cellule phono de faible compliance telle la cellule phono MoFi StudioTracker (livrée avec la platine). Entrée de gamme des cellules phono du constructeur, ce modèle n'en demeure pas moins performant. Produite sur cahier des charges au Japon, ce modèle fait appel à un générateur de technologie MM (aimant mobile). Ce choix technique permet de bénéficier d'un niveau de sortie élevé (4,5 mV), facilitant l'association avec un préampli phono. Le diamant de la cellule MoFi StudioTracker adopte un profil elliptique. Excellent compromis entre précision de la restitution et fiabilité du suivi des sillons, ce diamant permet de profiter d'une large bande passante et d'une distorsion sonore réduite.

Avec la platine vinyle MoFi StudioDeck + StudioTracker MoFi propose sa première platine vinyle. Un modèle performant mais qui n'en demeure pas moins accessible !

MoFi StudioDeck +

Caractéristiques

Conception
Châssis en MDF
Plateau en Delrin (19 mm d'épaisseur)
Moteur synchrone à couple élevé
Bras de lecture 10 pouces en aluminium
Cellule phono MoFi StudioTracker
Roulement en acier trempé

Mesures
Vitesse de lecture : 33,3 et 45 tours/minute
Pleurage : 0,017 %
Scintillement : 0,025 %
Rapport signal/bruit : 72 dB

Bras de lecture
Longueur : 10 pouces (25,4 cm)
Overhang : 1,9 cm
Angle offset : 22,8° (ajustable ± 2°)
Masse effective : 35 grammes (± 0,5 g)
Contrepoids compatible avec les cellules de 5 à 10 grammes
VTA et azimut ajustables

Accessoires fournis
Courroie d'entrainement
Capot de protection
Contrepoids
Câble de modulation phono
Câble d'alimentation
Contrepoids d'antiskating
Brosse de nettoyage pour diamant
Clé Allen

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 37,46 x 13,63 x 27,3 cm
Poids : 8,66 kg
Consommation électrique : < 5 watts
Alimentation : 120V 60Hz, 220-230V 50Hz, 100V 50Hz

Presse

La StudioDeck+ nous a totalement séduits, de son apparence à sa construction et surtout par ses performances sonores. Cette platine est le fruit de l'engagement de Mobile Fidelity dans la recherche de la plus haute qualité possible, aussi bien pour son matériel que pour ses légendaires disques vinyle.

Sound+Image

Avis

4,0/5
1 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • mugen808
    Publié le 19 février 2024
    4/5
    Ma 1ere platine vinyle

    Je la trouve très bien cette platine. Mais comme c'est ma 1ere, je manque totalement de references de comparaison. Je l'ai associée a une cellule Mofi UltraTracker. La cable phono est un Atlas Hyper TT Achromatic. Le preampli phono est un Accuphase AD-50 (dans un E-800). La platine est solide, très jolie (surtout quand le capot est relevé) et je trouve le son excellent dans sa categorie. Mention speciale a son bras de 25 cm, beau et performent, assez inhabituel dans cette gamme de prix si j'en crois mes recherches! C'est une machine très manuelle: Il y a un poids à adapter à la pression voulue sur la cellule, le changement de vitesse de rotation se fait en bougeant manuellement la courroie de transmission, le bras ne se remet pas en place tout seul en fin de lecture (donc attention a ne pas jouer de disque si on est trop occupé d'ici 20~30 minutes)... Avec ce setup, si les disques sont analogiques, cette table fait aussi bien, voire mieux que mes DSD et autres formats HD (pressages originaux avant 1985 ou labels qualitatifs type 2X ou Analog Production). Concernant les albums enregistrés ou edités numeriquements, j'ai essayé, mais je les ai casiment tous revendus. En terme de son, pas vraiment d'intérêt à mon humble avis. En clair, c'est un bon produit. Je pense que c'est un excellent rapport qualité/ prix. Mais en l'absence de comparaison serieuse, je ne peux pas etre catégorique!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses