Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Pro-Ject Phono Box USB V Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Pro-Ject Phono Box E BT5
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
PROJECTPHONOBOXUSBVSR

Description

Points forts

  • Coffret en métal
  • Port USB pour enregistrement sur ordinateur
  • Composants à faible bruit
  • Double circuit mono séparé
  • RCA plaqués or
  • Conception soignée

Pro-Ject Phono Box USB V Silver

Le Pro-Ject Phono Box V USB développé par Pro-Ject est un pré-amplificateur particulièrement ingénieux, doté des fameux convertisseurs Delta Sigma.

Le pré-amplificateur Pro-Ject Phono Box V USB est un appareil qui autorise la transformation de votre signal analogique en signal numérique. Très utile pour connecter sa platine vinyle ou tout autre dispositif audio disposant d'une sortie adéquate, à une chaîne Hi-Fi ou un ordinateur. Cette dernière fonction place le Phono Box USB V au dessus de la concurrence, puisque son port USB autorise l'enregistrement d'une source audio (lecteur CD, platine vinyle, baladeur...) directement sur votre ordinateur. Sa conception soignée, qui se manifeste notamment à travers un coffre métallique soigné, permet d'éliminer les interférences électromagnétiques et les vibrations. Par ailleurs, les composants sélectionnés pour concevoir cet appareil ont été choisis pour leur très faible bruit, et participent donc au sentiment général de qualité qui émane de ce Phono Box USB V.

Que ce soit pour numériser vos vinyles ou pour faire transiter le son d'un baladeur vers votre chaîne haute-fidélité, le Phono Box V USB de la marque Pro-Ject est tout simplement parfait.

Nous vous proposons également ce pré-amplificateur Pro-Ject Phono Box V USB en finition noire

Caractéristiques

Conception
Impédance d'entrée, MM : 47 kohms / 120 pF
Impédance d'entrée, MC : 100 ohms / 120 pF
Gain, MM : 40 dB
Voltage de sortie : 300 mV / 1 kHz à 3 mV / 1 kHz (MM input)
Gain, MC : 60 dB
Voltage de sortie : 300 mV / 1 kHz à 0,3 mV / 1 kHz (MM input)
Voltage de sortie maximal : 9,5 V (1 kHz)
Bruit planché, MM : 86dB (94 dB)
Bruit planché, MC : 68dB (75 dB)
Distorsion harmonique, MM : 0,01 %
Distorsion harmonique, MC : 0,05 %
RIAA - Égalisation de la courbe de précision : 20 Hz - 20 kHz / 0,5dB
Taux d'échantillonnage : 32, 44,1 et 48 kHz
Distorsion harmonique : 0.005 %
Bruit planché : 96dB
Plage dynamique : 93dB
Alimentation externe : 16 V / 200 mA (AC)

Convertisseur analogique-numérique : Delta Sigma 16 Bits
Systèmes compatibles : Windows, Mac OSX et Linux

Connectique
Entrée Phono (RCA)
Entrée Ligne
Sortie principale (RCA)
Sortie USB 1.1

Prise pour alimentation
Bouton Switch MM/MC

Généralités
Consommation : 16 V / 100 mA (AC)

Dimensions (L x H x P) : 103 x 38 x 115 mm - Poids : 570 g (sans alimentation)

Notes techniques

Convertisseurs Delta Sigma
Ces convertisseurs sont basés sur le principe du sur-échantillonnage d'un signal source. Un procédé complexe est utilisé pour convertir sur un bit, la différence (que l'on nomme delta) entre le signal d'entrée et le résultat obtenu après conversion. En fait, les convertisseurs vont transformer le signal entre l'entrée et la sortie. Ces convertisseurs présentent un avantage, qui réside dans leur grande résolution de sortie possible (16, 24, 32, 64 bits voir plus), pour des signaux d'entrée avec une bande passante restreinte. Les convertisseurs Sigma / Delta sont utilisés dans les lecteurs CD, les pré-amplificateurs, ou encore les interfaces audio.

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • hifiboy
    Publié le 13 mai 2012
    5/5
    Bonne surprise !

    Réception rapide , et très bien emballé par l’intermédiaire D'un autre groupe.... Qualité de fabrication au rendez-vous, l'ensemble respire la santé et le sérieux. Acheté avec une platine Project série "Inspiration" blanc laqué ici même, un régal après une première écoute et beaucoup d'autres s'enchainent. Redécouverte de mes vieux disques.Drupi, Antoine Cioi, Sardou en Concert et autres Bruce Springsteen,Five Letters ---Un régal !!!! Un son clair, limpide, de la charpente, des timbres de voie présent et non sortie d'une caverne ou trop rond sans émotion. Pour le prix de cet appareil, je le conseil vivement , un très bel objet et qui effectue très bien son travail. Un belle somme , mais c'est de la qualité pour de longue écoutes de plaisirs. Sortie USB , non testé, pas eu le temps désolé. Vous souhaitant de trouver votre bonheur!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Rafbeyonddriven
    Publié le 23 août 2011, suite à un achat le 16 août 2011
    5/5
    Très bonne alternative

    Je souhaitais garder mon système audio, géré par mon ordinateur. A savoir mon Mac gère la partie platine CD, Vinyle, et son dématérialisé. Je possède des enceintes Focal Active Solo 6Be, posées sur des pieds Norstone, et câblées dans une interface USB Digidesign. Ce petit préampli RIAA rempli à merveille son rôle. La seule galère a été de trouver un logiciel libre pour pouvoir écouter ce qui entre dans mon ordinateur et ce qui en ressort. Audacity fait l'affaire sans sourcilier. Le potard de Gain est très utile pour les vieux vinyles. Mention spéciale à Son-Vidéo.com pour leur réactivité face aux problèmes rencontrés par leurs clients. Pro Ject n'étant pas la société la plus efficace concernant les modes d'emploi de leurs matériels (de qualité).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Sam123
    Publié le 31 mai 2011, suite à un achat le 23 décembre 2010
    5/5
    Trés bon rapport qualité-prix

    Le préampli RIAA est plus que correct. La fabrication solide el l’alimentation externe donnent un niveau réel de bruit très bas pendant la numérisation: -86dB (mesuré avec Audacity sur Project-DebutIII, le moteur de platine tourne, la cellule dans l’air). La reconstitution de son numérisé est excellente. Le régulateur de gain n’a pas beaucoup d’utilité, car il se trouve toujours dans la position de gain maximum. Avec la majorité de mes disque le niveau de son numérisé est entre -6dB et -10dB. Donc il y a un manque de sensibilité de ADC, qui provoque une perte de précision dans la numérisation d’ordre de 1bit sur 16 disponible. Ca n’est pas très handicapante, mais j’aimerai bien que on ajoute ces manquant 6dB d’amplification avant la numérisation !!! La notice est assez mal écrite. D’un côté, elle donne les paramètres techniques complets, mais d’autre coté il y a certain omissions de taille. Par exemple, la notice ne mentionne pas une présence sur boîtier d’un contact de terre pour la platine de disques.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses