La télévision haute définition
La haute définition s'invite en France via le satellite, pour le printemps 2006 et via le HD DVD en fin d'année! Pour bénéficier de son extraordinaire qualité, il est indispensable de disposer d'un écran répondant au label «HD ready» édicté par l'industrie européenne.
L'Eicta (European Industry Association Systems, Communication Technologies and Consumer Electrics), s'est fixé pour objectif de promouvoir un label unique dédié à la diffusion vidéo Haute définition: HD Ready (prêt pour la HD).
L'Eicta a donc établi un cahier des charges permettant de mettre en avant les téléviseurs de marques capables de reproduire et d'afficher un signal issu d'une source HD.
Ainsi, pour bénéficier du Label HD Ready les téléviseurs doivent :
Avoir 720 lignes d'affichage minimum en 16/9 (en balayage progressif)
Avoir une interface vidéo composante YUV et une interface numérique DVI ou HDMI, compatible avec la norme de protection contre la copie HDCP.
Tous les modèles TOSHIBA de la ligne REGZA ont le label HD ready. Capables d'afficher un signal HD en 720 p grâce à une résolution WXGA (1366x768), ils sont équipés d'une connectique complète numérique (2 entrées HDMI) et analogique.
Pour les modèles 42 et 47 pouces de la série WLG66, la résolution est Full HD (1920x1080), soit 2 millions de pixels : elle permet la restitution optimale des signaux HD et donc une image de qualité exceptionnelle.
Active Vision
Active Vision repose sur deux éléments, le châssis numérique RDP Real Digital Picture et le processeur vidéo Faroudja DCDI Cinéma.
Il permet :
Une image plus fine grâce au circuit de conversion Analogique/Numérique sur 10 bits
Des détails plus nets, lors des mouvements rapides grâce au circuit MADI (Motion Adaptive De-Interlacing)
La suppression des effets de moirage avec le circuit de réduction de bruit DNR ( Digital Noise Reduction)
Enfin, grâce au management en 3 dimensions (nuance, saturation, luminosité) l'utilisateur réalise lui-même le réglage des couleurs adapté à ses attentes.
Tous les modèles de la gamme REGZA sont équipés de cette technologie pour vous offrir une image d'une qualité exceptionnelle, plus détaillée, plus fidèle. Le rêve devient réalité !
La télévision numérique terrestre (TNT)
Longtemps attendue, la TNT est enfin devenue réalité. Il s'agit d'une vraie avancée technologique en particulier pour les téléspectateurs qui n'ont pas opté pour le satellite, le câble ou l'ADSL TV : de nouvelles chaines, gratuites, une qualité d'image et de son nettement améliorée.
18 chaînes gratuites
Les six chaines nationales: TF1, France 2, France 3, Canal (en clair), M6, ARTE et France 5.
12 nouvelles chaines hertziennes: France 4, TMC, W9, Direct 8, NT1, NRJ12, LCP, PUBLIC, BFMTV, iTELE, EUROPE2 TV, GULLI. Musique, séries, reportages, information, cinéma et pleins d'autres sujets encore.
Une meilleure qualité
L'image TNT est supérieure à celle de l'analogique, et s'avère égale à celle du câble ou du satellite en numérique. La technologie utilisée la rend en particulier beaucoup moins sensible, tout comme le son, aux parasites, échos et autres
perturbations liées à une réception hertzienne analogique classique. On se rapproche du son de qualité laser.
Recevoir la TNT, où et quand ?
Depuis fin 2005, l'entrée en service de nouveaux émetteurs permet à 50 % de la population de recevoir la TNT. A la fin 2006, c'est 65 % de la population qui pourra en bénéficier, pour atteindre 85 % en 2007.
Au sein de la ligne REGZA, tous les modèles de la série WLG66 intègrent un tuner numérique terrestre (TNT) permettant de recevoir les 18 chaînes gratuites disponibles en qualité numérique.