25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Audio Technica AT-ART9XI

1 549 €

  • dont 0,05 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
ATATART9XI

Description

Points forts

  • Double bobine mobile
  • Cuivre PCOCC
  • Diamant linéaire
  • Cantilever en bore
  • Distorsion négligeable

Audio Technica AT-ART9XI

La cellule phono Audio Technica AT-ART9XI est un modèle haut de gamme à double bobine mobile et noyau magnétique. Elle bénéficie d'une puissance de sortie de 0,5 mV et d'un diamant de lecture de taille spécifique pour extraire les moindres informations des disques, avec un taux de distorsion infiniment négligeable et une remarquable précision de l'image stéréo. 

Audio Technica AT-ART9XI : corps en aluminium 

Le cellule phono Audio Technica AT-ART9XI bénéficie d'un châssis réalisé en alliage d'aluminium moulé sous pression et en polymère à haute rigidité. Cette conception permet d'optimiser la stabilité du circuit magnétique et de l’équipage mobile pour assurer une grande précision de lecture. Les interférences électriques sont également naturellement atténuées et le fonctionnement de la cellule phono Audio Technica AT-ART9XI est amélioré. En outre, l'aluminium permet de réduire les vibrations parasites en raison de sa masse importante.

Audio Technica AT-ART9XI : double bobine 

Le cellule Audio Technica AT-ART9XI met en oeuvre deux bobines séparées pour le canal gauche et le canal droit, ce qui limite les interférences et assure un excellent niveau de séparation des canaux. On élimine alors toute distorsion par intermodulation, ce qui accroît la qualité audio et améliore la largeur de l’image stéréo. Ces bobines sont réalisées avec un cuivre PCOCC très pur dont la structure physique évite les discontinuités dans le sens de circulation de l’électricité, ce qui assure une transmission des signaux d’une très grande qualité. Par ailleurs, les deux bobines mobiles de la cellule Audio Technica AT-ART9XI possèdent une forme en V inversé, réduisant les masses mobiles vues par la pointe de lecture, ce qui limite les mouvements non nécessaires des bobines, et se traduit par un niveau de distorsion encore inférieur.

La conception de la cellule Audio Technica AT-ART9XI lui permet d'extraire avec une grande précision les moindres détails des disques.

Audio Technica AT-ART9XI : forte puissance magnétique 

Les deux bobines de la cellule phono Audio Technica AT-ART9XI sont associées à un aimant au néodyme couplé à un système magnétique constitué de permendur, un matériau doté d’une haute densité de flux de saturation. Cette conception spécifique produit un champ magnétique très élevé concentré sur les bobines. La cellule phono Audio Technica AT-ART9XI est ainsi capable de produire une tension de sortie de 0,5 mV. 

Audio Technica AT-ART9XI : diamant linéaire

Le contact entre la cellule phono Audio Technica AT-ART9XI et le disque vinyle est assuré par un diamant au profil linéaire. Cette pointe adopte un profil spécifique, dérivé du profil elliptique, mais encore plus travaillé pour offrir une plus grande surface de contact avec le sillon. La cellule Audio Technica AT-ART9XI est ainsi capable d'extraire beaucoup plus de détails et de micro-informations des disques. Les hautes fréquences sont également mieux reproduites jusqu'à 50 kHz. Ce diamant est de plus monté sur un cantilever en bore massif, assurant un transfert précis des signaux musicaux gravés dans le sillon via les bobines mobiles.

La cellule phono Audio Technica AT-ART9XI délivre un son d'une très grande clarté et d'une grande douceur. La spatialisation de la scène sonore est particulièrement convaincante, contribuant au naturel de la restitution. 

Caractéristiques

Diamant
Diamant linéaire
Cantilever en bore massif de 0,28 mm de diamètre

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 50 kHz
Séparation des canaux : 30 dB à 1 kHz
Équilibrage des canaux : 0,5 dB
Tension de sortie : 0,5 mV à 1 kHz, 5 cm/sec
Angle de lecture vertical : 20°
Force d'appui vertical : 1,6 à 2 g (standard 1,8 g)
Compliance statique : 25 x 10 -6 cm / dyne
Compliance dynamique : 15 x 10 -6 cm / dyne (100 Hz)
Matériau des bobines : Cuivre PCOCC
Impédance de charge recommandée : 100 ohms mini
Impédance bobine : 12 ohms
Résistance courant continu : 12 ohms
Inductance bobine : 2,5 µH à 1 kHz

Accessoires fournis
Tournevis amagnétique, brosse anti-statique pour pointe, 2 rondelles, 2 écrous, 2 vis de fixation 12 mm, 2 vis de fixation 18 mm, 1 protection plastique

Généralités
Dimensions (lxhp) : 17,3 x 16,8 x 25 mm
Masse cellule : 8,5 g

Avis

Questions/réponses