Les MiniDiscs utilisent des technologies différentes qu'ils soient pré-enregistrés ou enregistrables. Cependant, il est aujourd'hui difficile d'acheter des MiniDiscs enregistrés. Le seul usage du MiniDisc est donc de réaliser vos propres copies ou compilations.
La taille du MiniDisc, le rend très pratique pour la rangement, surtout si vous l'utilisez en baladeur. Par ailleurs, seul le MiniDisc vous permet de ré-enregistrer autant de fois que vous le désirez le support sans perte de qualité. De plus, vous pouvez l'enregistrer en plusieurs fois, ce qui n'est pas possible avec le CD. Vous pouvez également effacer certaines plages ou réorganiser l'ordre de celles-ci, tout comme il est possible de titrer le disque et les plages.Si vous essayez le MiniDisc, vous l'adopterez et ne pourrez plus vous en passer.
Les supports enregistrables disponibles ne sont plus que 5 après l'arrêt de la DCC. Chacun ayant sa personnalité, lequel choisir ?
• La cassette analogique est la plus économique. Facile à utiliser, robuste, elle est encore capable de nous étonner.
• Le MiniDisc tend à la remplacer: plus pratique, plus compact, il est aussi un peu plus cher. Sa qualité est meilleure.
• Le DAT est aujourd'hui utilisé par les professionnels. C'est le meilleur système actuel.
• Le graveur de CD permet de fabriquer ses propres compilations.
• Le MP3 offre une qualité moindre, difficilement qualifiable de hi-fi. Utilisable en baladeur.
Tous nos guides et espaces conseil