Sharp : Téléviseurs 16/9

Tout savoir sur Sharp

Sharp

4.6 sur 5 (Moyenne sur 25 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Désolé, aucun produit Sharp n'est actuellement disponible.
Il existe très sûrement une référence équivalente à votre recherche.

Merci de contacter nos conseillers clients sur le formulaire de contact ou par téléphone au 0 826 960 290 (Service 0,18 € / min + prix appel) pour trouver une solution à votre besoin.

Retrouvez ici tous les produits Sharp 2018. Sharp est une société japonaise très active dans la recherche et le développement de la technologie d'affichage LCD qu'elle a été la première à domestiquer. En plus de concevoir et fabriquer ses gammes de téléviseurs LCD Aquos, Sharp est également l'un des leaders mondiaux de l'énergie solaire.

La société Sharp fut fondée en 1912 à Tokyo par Tokuji Hayakawa. D'abord simple atelier de métallurgie, la société se fait un nom en 1915 grâce à sa première invention, un porte mine en métal, rapidement baptisé Ever-Ready Sharp Pencil (crayon pointu toujours prêt), qui devint plus simplement connu sous le nom de Sharp pencil (crayon pointu). À la suite du grand tremblement de terre de Kanto de 1923, Tokuji Hayakawa a réinstallé son entreprise à Osaka, où il a perçu les futurs champs d'applications de la radio. En avril 1925, ses associés et lui ont fait l'histoire en réussissant l'assemblage de la première radio à cristal du Japon.

En 1961, Sharp développe le R-10, le premier four micro-ondes japonais. L'année suivante, Sharp devient la première entreprise à produire industriellement des fours micro-ondes. Il était couramment admis que le grand public mettrait quelques temps à accepter l'idée de cuisiner sans une flamme. Dès la fin des années 50, Sharp initie également des recherches en matière d'énergie solaire et commence la production de masse de panneaux solaires standardisés en 1963. En mai 1963, les panneaux solaires Sharp sont incorporés dans la première application marine, en étant fixés sur une bouée lumineuse solaire dans le chenal Tsurumi, dans le port de Yokohama.

L'année 1973 marque une étape essentielle dans l'histoire de Sharp. Grâce aux efforts de recherche de ses ingénieurs, l'entreprise réussi à développer la première application concrète du LCD. La calculatrice de poche Sharp EL-805 lancée en 1973 fut la première calculatrice du marché à utiliser un écran LCD.

Depuis lors, Sharp ne cesse de pousser ses recherches en la matière et reste à ce jour une des entreprises les plus innovantes sur le marché des téléviseurs LCD et LED avec ses gammes AQUOS. En 2010, Sharp lance ainsi en première mondiale les téléviseurs LCD AQUOS 3D Quattron qui utilisent 4 couleurs primaires. Développée à partir de la technologie propriétaire Sharp UV2A, cette technologie ajoute le jaune aux trois couleurs primaires rouge, vert, bleu, multipliant ainsi la gamme de couleurs reproductibles.