Description
Points forts
La manette Backbone One (deuxième génération) permet de transformer un smartphone Android ou un iPhone en console de jeu ultime. En la connectant sur un téléphone, il est possible de jouer à n'importe quel jeu ou service prenant en charge les manettes, y compris le Game Pass Ultimate ou via la diffusion depuis une Xbox, une PlayStation ou un PC. Pas de charge, pas de mise à jour ou de configuration fastidieuse, il suffit de la brancher et elle est opérationnelle.
La seconde génération de manette Backbone One est compatible avec les iPhone et smartphones Android, disposant soit d'un port USB-C, soit d'un port Lightning selon la version. Sa compatibilité est aussi étendue, en prenant en charge un plus grand nombre de téléphones et d'étuis grâce à des adaptateurs magnétiques interchangeables et à une extension plus importante. De plus, cette nouvelle version présente des améliorations, avec un D-pad et des boutons en façade mis à jour, pour garantir une plus grande précision et plus de réactivité, offrant une meilleure expérience en jeu.
La manette Backbone One se décline dans plusieurs versions :
Grâce au Remote Play, au Xbox Game Pass ou encore au Steam Link, par exemple, il est possible de jouer à tous les jeux achetés sur ces plateformes, sans être devant un écran à son domicile. Les services de cloud gaming comme le Xbox Cloud Gaming, GeForce Now, Steam ou encore Amazon Luna sont aussi compatibles. Les jeux natifs iOS et Android peuvent également être joués avec la manette Backbone One V2. Un smartphone Android ou un iPhone peut rapidement être inséré dans la manette grâce au port USB-C ou Lightning, selon la version. Elle fonctionne aussi avec les consoles de salon PlayStation 5 et Xbox Series S|X.
La manette nomade Backbone One V2 dispose d'un port USB-C ou un port Lightning selon la version, ainsi qu'un port de charge sous la poignée droite. La manette, très économe, est dépourvue de batterie et s'alimente sur celle du smartphone ou de l'iPhone. Elle requiert un minimum d'énergie pour fonctionner et dispose également d'une sortie casque en mini-jack 3,5 mm sous la poignée gauche, afin de s'immerger totalement dans les jeux vidéo. Le port USB-C ou Lightning sous la manette permet également d'y connecter un casque ou un câble d'alimentation, afin de jouer tout en chargeant le smartphone.
Une fois le smartphone installé dans la Backbone One V2, il est recommandé d'installer l'application Backbone pour pouvoir profiter au mieux de toutes les fonctionnalités que propose la manette. Elle permet d'y retrouver ses amis et de réunir dans un seul endroit, tous les jeux. Elle permet également d'enregistrer les moments forts, de les éditer et de les diffuser. Un chat est aussi accessible via le bouton orange, idéalement placé sur la manette.
La manette Backbone One (seconde génération) offre une solution ergonomique pour tous les joueurs sur smartphone, qu'ils utilisent un appareil Android ou un iPhone. Cette manette polyvalente prend en charge une large gamme de jeux, y compris ceux accessibles à distance ou via les services de Cloud Gaming, tout en assurant une compatibilité avec les consoles de salon. Grâce à sa portabilité, la manette nomade Backbone One se présente comme l'outil indispensable pour les joueurs en déplacement.
Caractéristiques
Conception
Manette de jeu nomade pour mobile
12 boutons dont 4 gâchettes et 4 boutons de fonctions
2 joysticks et une croix directionnelle
Adaptateur pour petits smartphone inclus
Compatibilité
Manette compatible Android et/ou iPhone
Adapté au système d’exploitation : Android (version 8.0 ou supérieur) / iOS (version 15 ou supérieur) peut fonctionner avec iPad (avec câble déporté).
Compatible PlayStation 4 et 5 ou Xbox Series S|X
Compatible avec les jeux mobiles acceptant les manettes, les services de Cloud Gaming et les services d'accès à distance (Microsoft, Sony, Steam...)
Connexions
1 x prise casque 3,5 mm
1 x entrée USB-C ou Lightning
1 x sortie USB-C ou Lightning
Généralités
Largeur : 257,6 mm
Hauteur : 93,9 mm
Profondeur : 32,6 mm
Couleur : Noir
Poids : 138 g
Contenu du carton
Backbone One pour Android et iOS, compatible Playstation ou Xbox, guide de démarrage rapide, fiche de données de sécurité
Vidéo
Presse
La Backbone One 2nd Gen offre quelques améliorations subtiles mais bienvenues par rapport au modèle original Backbone One, déjà excellent. Cela inclut un D-pad de qualité supérieure, des boutons en façade plus fiables et la possibilité de s'adapter facilement à la plupart des étuis de téléphone. Une baisse du prix aurait été judicieuse compte tenu de la concurrence accrue, mais cette manette reste un contrôleur portable de référence.
TechRadar
La manette Backbone One reste sans doute le meilleur accessoire de gaming mobile du marché. Elle offre le meilleur ensemble de commandes physiques qui soit, tandis que le logiciel de Backbone fait des merveilles pour rassembler toutes les différentes manières de jouer à des jeux vidéo sur votre téléphone dans une interface utilisateur soignée.
Trusted Reviews
Avis
Questions/réponses