01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC (3 m)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audioquest Carbon Digital Coax
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
ATLASHYPACHRDIGBNC3M

Description

Points forts

  • Cuivre plaqué argent 
  • Impédance de 75 ohms 
  • Connecteur BNC vers RCA
  • Blindage en cuivre OFC tressé

Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC (3 m)

Le câble coaxial Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC est un modèle spécifiquement conçu pour assurer une liaison optimale des signaux numériques entre une source (lecteur CD, Blu-ray, lecteur réseau, etc.) et un DAC ou ampli-DAC. Il profite pour ce faire d'une impédance stable et de conducteurs en cuivre de haute pureté correctement isolés. 

Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC : cuivre plaqué argent 

Pour correspondre aux spécifications des sorties et entrées numériques coaxiales, le câble Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC est optimisé pour présenter une véritable impédance de 75 ohms, gage d'une transmission sans erreur des signaux et données numériques. Cette transmission est effectuée par un conducteur central en cuivre OFC de très haute pureté. L'utilisation de ce cuivre permet d'assurer une parfaire continuité lors du transfert du signal pour réduire la distorsion et préserver les moindres détails des signaux numériques. Un plaquage en argent est de plus effectué pour optimiser le transfert des signaux à très haute fréquence, ce qui rend le câble coaxial Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC parfaitement exploitable pour la lecture de musiques Hi-Res. 

Grâce à ses conducteurs en cuivre plaqué argent, le câble Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC assure une transmission optimale des signaux numériques.

Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC : isolation Dual Drain

Pour protéger le signal numérique durant son transfert, le conducteur central du câble coaxial Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC bénéficie de la technologie Dual Drain mettant en œuvre un blindage composé d'un tressage de 128 conducteurs en cuivre OFC. Celui-ci est couplé à un diélectrique en polyéthylène et une gaine souple en PVC. Grâce à ce procédé, le câble Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC assure une grande protection du signal contre les interférences électromagnétiques. Il en résulte une scène sonore transparente, dynamique et de nombreux détails. 

Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC : fiches Achromatic

À ses deux extrémités, le câble Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC adopte un connecteur BNC d'un côté et un connecteur Atlas Achromatic RCA de l'autre. Ces connecteurs sont conçus pour assurer un contact optimal et avoir un impact négligeable sur le signal audio en assurant une très large bande passante. Pour coupler les conducteurs du câble Atlas Element Achromatic Digital RCA-BNC au conducteur central, Atlas utilise une méthode de soudure à froid, de sorte à conserver le signal et éviter tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, le câble Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC permet une transmission parfaite du signal sonore, du début jusqu'à la fin de son parcours.

Offrant un son naturel, une large scène sonore et une excellente spatialisation, le câble Atlas Hyper DD Achromatic Digital RCA-BNC se distingue rapidement comme un élément à part entière de votre installation hi-fi ou home-cinéma. 

Caractéristiques

Conception
Câble audio numérique coaxial
1 fiche BNC vers 1 fiche RCA 
Conducteur central en cuivre désoxygéné (OFC)
Fiches Atlas Achromatic 
Conducteur plaqué argent
Construction : coaxiale
Tressage de 128 conducteurs en cuivre OFC
Diélectrique : PEF
Diamètre externe : 8,5 mm

Mesures
Capacitance : 54,35 pF/m
Résistance : 0,065 ohms/m à 20°C
Inductance : 0,230 µH/m à 1 kHz
Impédance : 75 ohms

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    rdollivier
    Publié le 12 juin 2022, suite à un achat le 20 mai 2022
    5/5
    Un investissement salutaire

    Déjà très séduit par la marque Atlas à deux reprises tant pour la qualité de fabrication que pour le rendu sonore ; j’ai souhaité ici sauter le pas (financier notamment) pour remplacer un câble coaxial (Qed) par ce câble de plus haute qualité, pour relier la sortie coaxiale d’un lecteur (OPPO 105 EU) à un DAC externe (Helixir HRDDAC). Si bien évidemment j’espérai une rapide différence avec le précédent, je dois reconnaître que je reste véritablement très agréablement étonné d’une telle différence et ce, dès les premières heures d’écoute. Je n’en suis à peine qu’à 25 heures d’utilisation et je suis déjà plus que conquis (loin donc des 75 heures de rodage préconisé par le fabricant pour en apprécier le plein potentiel). La fiche BNC ne doit pas être étrangère à ce gap qualitatif, ni non plus les autres points de fabrication développés et énumérés dans les caractéristiques. Mais il évident que la musicalité s’en trouve décuplé et dans tous les registres (grave-medium-aigu) à la fois profond, net et toujours maîtrisé. Une critique difficile à rendre sans doute cohérente quand on pense au "transfert d’informations binaires en 75 Ohms".. mais oui : l’émotion est bien là, vivante. Déjà très séduisante en format 16bit-44.1kHz… mais plus que renversante en format Hi-Res 24bit-192kHz ! Je suis pleinement satisfait !

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

Questions/réponses