01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Oehlbach Rattle Snake 3 HP (1 m)

15,90 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
OEHLB1085

Description

Points forts

  • Cuivre OFC et SPC plaqué argent 
  • Section de 2 x 3 mm²
  • Gaine polymère transparente
  • Pour amplis jusqu'à 250 W par canal

Oehlbach Rattle Snake 3 HP (1 m)

Le câble d'enceintes Oehlbach Rattle Snake 3 HP est conçu pour garantir un transfert optimal du signal sonore grâce à l'emploi de conducteurs en cuivre OFC plaqué avec de l'argent. Doté d'une section de 2 x 3 mm², ce câble d'enceintes Oehlbach Rattle Snake 3 HP convient tout particulièrement pour une puissance d'amplification atteignant jusqu'à 250 watts par canal. 

Le câble Oehlbach Rattle Snake 3 HP bénéficie de tout le savoir faire de la marque allemande spécialisée dans la conception de câbles audio et vidéo haut de gamme. Ce câble d'enceintes Oehlbach Rattle Snake 3 HP met ainsi en oeuvre une structure composée de brins conducteurs en cuivre désoxygéné (cuivre OFC) de très haute pureté associés à des brins conducteurs en cuivre sans oxygène (cuivre SPC) plaqué argent. Ce plaquage en argent permet de grandement optimiser la transmission des fréquences aigus et médiums, tandis que le cuivre OFC assure un parfait transfert des basses. Grâce à cette conception, le câble Oehlbach Rattle Snake 3 HP offre une restitution équilibrée et naturelle sur l'ensemble du spectre sonore. Enfin, ces conducteurs sont enfermés dans une gaine en polymère flexible et résistante facilitant le passage du câble Oehlbach Rattle Snake 3 HP dans une gaine ou le long d'un mur. Cette gaine externe offre également une très bonne isolation vis-à-vis des perturbations externes pour protéger le signal durant son transfert. 

Caractéristiques

Conception
Cuivre OFC (Oxygen Free Copper) : cuivre désoxygéné
SPC (Silver-platted Oxygen-free Copper) : cuivre désoxygéné plaqué argent
Brins ultrafins
Section 2 x 3 mm²
Pour amplis jusqu'à 250 watts de puissance par canal
Gaine transparente souple

Avis

4,7/5
7 avis
5
86%
4
0%
3
14%
2
0%
1
0%
86%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    melodièse
    Publié le 12 décembre 2021, suite à un achat le 10 décembre 2021
    5/5
    Foncez!

    Commençons par la base : j'ai des RP-280f Klipsch avec denon AVR- x2000. tout cela depuis 4 ans (enceintes) donc bien réglé et installé. Je connais bien mes enceintes et leurs principal défauts, pas de registre complet des medium et peu d'harmonique a l'écoute HIFI. c'est ma faute, je veux un vrai son cinéma et que ça dépote en rock et jazz. voila c'était déjà génial en cinéma ma franchement plat en HIFI stéréo. j'ai des Norstone en câble. voilà le tableau! Çà ma pris comme un gamin devant une vitrine de noël de changer de câble! et je peux vous dire que j'ai fais tout le contraire des conseil son video.com. Qui déconseille les câbles cuivre et argent pour cette paire d'enceinte ( voir le test des rp-280f de son video c'est a la fin du test ) parce que j'ai besoin de registre défini dans les médiums... Je les ais reçus hier avec 2 mètres de plus que demander ( merci son-video) et Bam surprise! Enfin j'ai des enceintes avec de l’ampleur, des fréquences qui n'existaient même pas avant! je n'y croyais pas trop et je vous assure que 4 ans de bétises ca fais mal... je ne dis pas qu'elle sont devenu des enceinte hifi exceptionnelle, je vous dis qu'elle sont enfin des enceintes hifi et c'est déjà énorme. pour être sûr de mon jugement j'ai écouté 3 cd en boucle pendant 8 jours. Moriarty, Bibi Tanga et Electro deluxe. Dingue qu'un simple cable fasse apparaitre des caisses claires , une ligne complète d'instrument inaudible précédemment!!!!! tout est plus net, les harmonique sont là, les aigus sont plus présents et la décente d'une ligne de piano vous fous les poils! avant c'était boum, boum ( j’avoue en ciné c'était bien cool ) mais maintenant je ne reviendrai pas en arrière! En ciné RAS avec voie centrale Cabasse activé tout est plus clair et pas de doute le grave est toujours là, l'enceinte étant faite pour çà je n'avais pas d’inquiétude. Voilà, c'est cher, oui et si j'avais su tout de suite qu'une différence nette avec ce qu'il me semblais être un caprice de mélomane était en faite nécessaire afin d'exploiter toute les fréquences au mieux... j'aurais pas attendus 4 ans... sinon souple, facile a dénuder au cutter.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Debss
    Publié le 6 octobre 2020, suite à un achat le 1 octobre 2020
    5/5
    Optimisation

    Je suis détenteur d'une paire de Klipsch R 820 F que je couplais avec des norstones classiques 400. Le son était bon avec pas mal de détails. Je dois avouer que je ne les exploitais pas suffisamment. Grâce à ce cable audio, j'y ai gagner au niveau précision, un clap et un clap, j'ai aussi noter une amélioration au niveau des caisses, et les voix son plus claire, sans négliger la qualité des basses qui son plus soutenu. Je pense investir pour mes satellites aussi du Klipsch, qui va me coûter bonbon mais sa vaut la peine.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    placival
    Publié le 20 novembre 2020, suite à un achat le 18 novembre 2020
    5/5
    Extra !

    J'avais acheté sur le site son-vidéo.com l'année dernière des enceinte ELIPSON PRESTIGE 24F accouplé avec un vieil ampli DENON de vingt ans d'âge, l'excellent AVC-A11SR. J'avais alors des câbles Norston W250 classic à l'époque branchés sur des enceintes JBL moyenne gamme. Et là, la claque ! C'est pur avec des basses rondes et fermes. Quand je pousse mon ampli, aucune distorsion ne se fait entendre, ni avec mon lecteur CD ROTEL CD14 et encore moins avec ma platine PRO-JECT 6 PERSPEX munie de l'Ortofon black S. C'est tout bonnement le jour et la nuit. Je recommande vivement ces câbles pour tout audiophile. Toutefois, j'ai une question. Pourquoi commencer les câbles à 5 m ? Pourquoi pas 2 m ? Je dis ça, car ma centrale est à 1m50 de mon ampli. Je ne vais tout de même racheter 5 m... Comment faire ?

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    HS_38
    Publié le 30 décembre 2020, suite à un achat le 10 décembre 2020
    5/5
    Quel changement !

    J’ai acheté ces câbles après avoir acquis des enceintes Monitor Audio Silver 100 chez Son Video Grenoble. Reliées à un Cambridge audio CXA80 via des vieux câbles cuivre 2.5mm pour débuter, le son était très puissant dans les basses, au détriment du reste du spectre. Je ne soupçonnais pas qu’un simple changement de câble pouvait autant modifier le rendu sonore. Après ce changement, j’ai trouvé d’un coup que les basses avaient disparues. Sans doute par un excès de basses de mes vieux câbles. Ces câbles sont légèrement plus gourmands en puissance que mes anciens câbles 100% cuivre. Si votre système est un peu juste coté puissance, ils ne sont peut-être pas le meilleur choix. Après quelques heures d’écoutes, je me rends compte que le son est beaucoup plus équilibré. Les aigus des cymbales d'une batterie se détachent parfaitement, les voix sont nettement plus audibles et les basses sont bien présentes, beaucoup plus nettes, moins envahissantes. Le son est moins « boomy », moins brouillon, moins dénaturé. Mon sol ne tremble plus depuis, même à fort volume. Au final, l’écoute est plus détaillée, plus précise et très agréable. Je recommande ces câbles pour les amateurs de son équilibré et fidèle à l’enregistrement. Je pense désormais en recommander pour bi-câbler mon ampli aux enceintes.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    zenzile
    Publié le 2 juillet 2022, suite à un achat le 27 juin 2022
    5/5
    étonnant

    Je traine une paire de focal 826 depuis plus de 10 ans, un petit micromega ia 60 et un mydac que j'avais avec des sommer câbles cuivre trouvés je ne sais plus où (par un pote intermittent il me semble ). Bref, depuis des années, je tourne à regarder pour un autre ampli, un autre dac, un ampli DAC ... des enceintes ... parce que le son me semblait "bouché". J'avais même fait un test audiométrique pour trouver que j'avais un point faible dans les mediums, ce qui me suffisait comme explication. Et voilà, je change les câbles, mets Qobuz en route, un petit "the Smile", j'enchaine avec QOTSA, un truc un poil plus difficile type Portishead, un peu d'électro, et un live at Massey Hall de Neil young et d'autres encore ... et paf, tout se débouche, meilleur et nettement plus de relief ! Spatialement c'est même plutôt pas mal ! J'ai retrouvé les sensation "chair de poule" à l'écoute et ça fait du bien ! J'avais un peu peur de certaines remarques qui précisait que cela manquait de basses. Pour moi, ce n'est aucunement le cas (peut être un peu à fort volume mais bon, pas bon pour les oreilles... ). Voilà reste à économiser pour un bon ampli DAC quand même et d'autres enceintes un jour :) !

    Qualité de fabrication :

Questions/réponses