01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

IsoAcoustics GAIA III (lot de 4)

199 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 30 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
ISOACGAIAIII

Description

Points forts

  • Pieds en élastomère et métal
  • Charge max. de 32 kg
  • Réduction des vibrations
  • Qualité de fabrication

IsoAcoustics GAIA III (lot de 4)

Les absorbeurs IsoAcoustics Gaia III sont des pieds isolants conçus pour optimiser les performances de vos enceintes. Tout particulièrement recommandés pour des enceintes haut de gamme, les pieds IsoAcoustics Gaia III permettent de garantir des conditions de fonctionnement irréprochables grâce à leur structure spécialement étudiée pour absorber les vibrations indésirables.

Composés d'acier et d'une base en élastomère, les absorbeurs IsoAcoustics Gaia III sont compatibles avec les enceintes pesant moins de 32 kg. Une fois fixés aux enceintes, les pieds isolants IsoAcoustics Gaia III permettent de réduire drastiquement le niveau de bruit et ainsi d'obtenir une scène sonore plus large et une spatialisation plus précise. Les micro-détails ne sont plus masqués et on retrouve alors toute la clarté de l'enregistrement d'origine.

IsoAcoustics Gaia III

Caractéristiques

Conception
Lot de 4 pièces
Absorbeurs en caoutchouc élastomère
Un pied absorbeur supporte une charge maximale de 32 kg

Généralités
Hauteur : 39 mm

Accessoires
Vis M6, M8 et ¼-20

Avis

4,8/5
29 avis
5
86%
4
10%
3
0%
2
0%
1
3%
97%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    jeedy68
    Publié le 29 décembre 2018, suite à un achat le 20 décembre 2018
    4/5
    plus jamais sans

    Bonjour Il est pénible et regrettable que les concepteurs d'enceintes ne prévoient pas tous des systèmes de support anti-résonance qualitatif dès la conception de leurs produits (y compris pour des enceintes à 4000euros), ce qui permettrait aux audiophiles de limiter les dépenses... :) Concernant ces Gaîa III achetés à l'aveugle en se fondant sur des avis généralement anglo-saxons (le concepteur est canadien), je ne regrette absolument pas cet achat dédié à l'amélioration de l'image sonore délivrée par mes enceintes, en l'occurrence des PMC Twenty 24 doté de pointes dont la capacité de découplement est plus que moyenne; le gain est très très nettement audible; les voix sont bien (re)centrés et les instruments retrouvent leur position dans un espace sonore a priori plus cohérent. Tout semble plus précis. Le gain est important dans la restitution des fréquences basses et le haut médium. Ces supports sont redoutables car il met à nu l'esthétoque sonore des enceintes, des câbles et des maillons : ampli, sources, sans oublier les enregistrements majoritairement de piètre qualité... Par ailleurs, ces supports permettent de déplacer les enceintes le cas échéant sans s'énerver puisque ces Gaia se vissent directement sous les enceintes et y demeurent. Comme les pneus, il faut en acheter 4 par colonne, ce qui n'est pas anodin en terme de dépenses; en ce qui me concerne, l'investissement en vaut largement la chandelle. Cordialement

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Pat45
    Publié le 28 novembre 2020, suite à un achat le 17 novembre 2020
    5/5
    Un résultat au delà de l'attente !

    Suite à quelques avis reçus concernant l'apport de pieds d'isolation acoustique, j'ai pris le temps de lire de nombreux essais et commentaires sur le net. Les pieds Gaia de chez IsoAcoustics ont suscités mon intérêt et les vidéos de test disponibles sur YouTube m'ont convaincu de passer commande de la version Gaia III chez Son-Vidéo. Commandés le Lundi, reçus le Mercredi 👍, montés le soir même sous ma paire de JMR Cantabilé Jubilé. Dès les premières notes, le choc.... Jamais un accessoire ne m'avait autant apporté. Chaque instrument est détouré, les sons sont précis, limpides, plus profonds. L'écoute est plus douce et la richesse des détails sortis des enceintes permet de réduire le volume sonore. La scène sonore a gagné en spacialisation. 10 jours passés à m'émerveiller, je ne pensais pas que mon système pouvait aller si loin. C'est comme si j'avais de nouvelles enceintes devant moi. Il va me falloir redécouvrir tous mes albums. Un regret ? Oui, ne pas les avoir achetés plus tôt. Un conseil : Faites comme moi 😉

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Kjte
    Publié le 12 janvier 2020, suite à un achat le 28 novembre 2019
    4/5
    indispensable !

    Après mettre pris la tète avec les pointes / contres pointes / découplage / couplage ... et ne trouvent jamais le résultat recherché , j 'ai fini par franchir le pas ! Nous sommes nombreux a considéré l’intérêt du changement de câbles secteur / modulation / hp ... et pour-temps l'apport , au regard du prix dépensé ne se révèle pas toujours très probant ... Les pieds IsoAcoustics Gaia III sont pour le coup un très bon investissement et mon permis de me débarrassé des résonances interne de mes Courbet N°5 . La restitution est juste et sans aucun traînage . La mise en place est quand même un peut fastidieuse si vous voulez un serrage énergique compte tenus de l’écart d'1/2 cm a respecté entre les coupelles qui font le même diamètre ... Mais rien de préjudiciable au regard de la qualité globale de ce produit qui se révèle être un investissement indispensable a toutes enceinte de qualité .

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    THEORBE
    Publié le 2 mai 2019, suite à un achat le 18 avril 2019
    5/5
    Surprenant !

    J'étais déjà convaincu du bienfait de ce principe novateur de découplage mais je ne pensais pas que le résultat serait à la hauteur de mes attentes, vu les contraintes de ma salle d'écoute (enceintes placées sur un sol en carrelage qui plus est positionnées à moins d'un mètre de trois portes-fenêtres). L'amélioration a été significative sitôt les plots découpleurs fixés sous les enceintes (marquage des plots face à l'auditeur). Le message musical est, si l'on peut dire, sublimé sur tout le spectre sonore, des graves les plus profonds jusqu'aux aigus les plus subtils. Le plus déconcertant, notamment dans l'écoute de l'orgue, est de ressentir maintenant presque physiquement la pression acoustique caractéristique et inhérente à cet instrument. De fait, il est possible, en fonction des paramétrages de vos enceintes mais aussi de votre amplificateur de faire descendre les fréquences graves avec bonheur et cela, presque sans effet de traînage notoire. Malgré un coût non négligeable, c'est une acquisition incontournable tant le plaisir d'écoute est décuplé.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    RV27
    Publié le 2 juillet 2018, suite à un achat le 28 mai 2018
    5/5
    Fantastique !

    Tout d’abord : obligation de faire quatre tours au minimum avec la vis centrale, le logo Isoacoustics doit se trouver face à vous une fois que vous ne vissez plus (pour les quatre pieds évidement). Rien de plus simple. Pour les enceintes avec pieds dédiés, il faut impérativement que l’enceinte soit solitaire de son pied donc vissée. Passons au résultat d’écoute : Extraordinaire ! Définition, profondeur, hauteur moins de dissonance. Les pointes n’ont plus aucun intérêt ! Ce modèle GAIA 3 supporte un maximum de 32 Kg, les GAIA 2 de 54 kg. Important aussi pour ceux qui pourrait faire un vissage plus profond : les deux rondelles ne doivent pas se toucher, laisser un écart d'un demi centimètre. Essayez et vous verrez !

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses