Graham Slee Solo Ultra-Linear

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Musical Fidelity MX-HPA
GRASLESOLOULTLINPSU1

Description

Points forts

  • Une référence
  • Alimentation audiophile
  • Balance d'écoute
  • Puissance de sortie
  • Rapport qualité /prix

Récompensé par la presse

Graham Slee Solo Ultra-Linear

L'amplificateur pour casque Graham Slee Solo Ultra Linear est un appareil aux grandes qualités techniques et acoustiques, livré avec l'alimentation audiophile Graham Slee PSU1. Il est capable de délivrer une puissance de 23 mW à un casque d'une impédance de 600 ohms. Cet amplificateur est même très souple, puisqu'il peut alimenter des casques d'une impédance comprise entre 8 ohms et 1000 ohms. L'amplificateur pour casque Graham Slee Solo Ultra Linear a connu outre-manche plus qu'un succès d'estime, utilisé par la BBC comme modèle de référence pour ses studios. Cet amplificateur pour casques est tout indiqué pour fonctionner avec les casques Grado par exemple.

L'ampli casque Graham Slee Solo Ultra Linear est équipé d'un potentiomètre de volume de grande qualité, ainsi que de deux entrées lignes RCA et d'un commutateur de source (en façade). Un excellent amplificateur pour casque, qui ne donne le meilleur de lui-même qu'après rodage.

Caractéristiques

Amplificateur pour casque audio
Alimentation PSU1

Puissance de sortie : 27 mW RMS sous 32 ohms, 23 mW sous 600 ohms (2 canaux alimentés, DHT de 0,02 %)
Réponse en fréquence : 27 Hz à 35 kHz (-3 dB, 32 ohms), 22 à 30 kHz (-3 dB)
Balance : 0,5 dB
Niveau de bruit : -80 dB de 20 Hz à 20 kHz (sous 30 ohms)
Diaphonie : -57 dB
DHT : 0,02 % à 1 kHz sous 30 ohms, volume à mi-course (midi)

Connectique
2x entrées RCA stéréo
1x sortie casque jack 6,35 mm

Accessoires fournis
Alimentation PSU1

Dimensions : 107 x 50 x 185 mm

Presse

Dès les premières minutes, on se rend compte que nous sommes en présence d’un excellent amplificateur pour casques. La voix est pleine de détails et fait preuve d’un réalisme saisissant. Les instruments se placent sans le moindre effort de part et d’autre de la scène sonore, ce qui les rend extrêmement faciles à distinguer tout en s’intégrant parfaitement dans l’ensemble. Lorsqu’il est question de spatialisation et d’effet tridimensionnel, le Ultra-Linear excelle. [...] La façon dont l’artiste se place par rapport au public et l’espace qui les entoure est mieux capturé par cet amplificateur que par tout ce que nous avons entendu dans ce groupe de test. La belle assise dans les basses et l’échelle offertes par cet amplificateur ne font qu’ajouter à ces qualités. [...] L’excellente extraction des détails s’associe à une restitution spacieuse pour un rendu d’un grand réalisme.

HiFi Choice

Avis

Questions/réponses