avis McIntosh MC275 V6

  • Soundtaker 4 novembre 2017
    5/5
    Musical et Intemporel

    Le 275 V6 de Mcintosh est un monument. Le son Mcintosh Tube dans toute sa splendeur avec quelques modernisations qui le fiabilise. Cet amplificateur est clairement réservé à ceux qui privilégient l'émotion, j'ai entendu plus défini, j'ai entendu plus d'extension dans le haut du spectre, j'ai entendu des basses mieux tenues... Mais j'ai rarement entendu une telle musicalité. Le son est plein, fluide et agréable. Avec juste ce qu'il faut de transparence pour rendre justice à un bel enregistrement mais aussi rendre tolérable la plupart des autres. Depuis presque 1 an il est dans mon installation en alternance avec d'autres amplificateurs de même gamme et supérieur et même si certains vont plus loin sur certains critères, peu sont aussi polyvalents. Sur de l'electro ça passe étonnement bien, sur du jazz c'est son terrain de chasse favori, sur du rock sa matière fait merveille, du classique la musicalité et la bonne transparence sont au rendez-vous. Bref une valeur sûre. A associer avec des éléments choisis pour en tirer la quintessence. Soit des enceintes avec un rendement correct d'au moins 89db si votre pièce est grande. Un dac/ preampli plutôt musical et dynamique pour ne pas tomber dans le un peu trop mou. Beaucoup d'heures d'écoute en perspective.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • neurolog 23 décembre 2018
    5/5
    Enfin un ampli à tubes

    Je ne me demande plus pourquoi dans toutes les critiques de la presse HiFi on dit des bons amplis à transistors qu'ils sonnent comme les tubes. Certes aucun ampli n'est parfait. Mais ici, aucune fatigue auditive même après une journée de travail chargée, une clarté, une douceur, une spatialisation qui m'amènent à redécouvrir ma discothèque Jazz, Classique et Rock. J'assiste à 8 concerts classique par an, et autant de concerts Jazz ou Rock si possible en petites salles. Musicien amateur éclairé (bassiste), j'ai une expérience d'enregistrement en studio et de scène. Cet ampli me permet d'en retrouver l'ambiance. Pour le classique, une célèbre revue de critique de disques prétend qu'il y a trop de graves...C'est faux! ils n'ont pas écouté l'ONCT dirigé par Sokiev interpréter du schostakovich avec 8 contrebasses... Ne pas confondre l'énergie et la qualité du grave. Pour info: Ampli C47 de même marque et enceintes Tannoy ou Apertura. 1/2 h à 3/4h de chauffe. C'est mon premier ampli à tubes. One shot, good shot, no regret!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • donpietro17 30 mars 2020
    5/5
    le son tube de chez Mcintosh

    Après avoir essayé pas mal d'ampli à lampes (chinois) je me suis décidé à franchir le pas (financier) et j'ai commandé le préampli C2700 et l'ampli lampes C275 V6 de chez Mc.Plus d'un mois d'attente Covid 19 oblige et enfin la livraison.Un conditionement parfait le déballage et l'instalation commencent.Enfin je vais entendre ce fameux son Mc.Et bien comme je m'y attendait il va falloir etre patient et attendre plus de 50 heures de rodage avec des CD qui tournent en boucle.Enfin l'espace sonore se libere je découvre mes disques que j'écoute pourtant depuis des années.Mes enceintes Sonus Faber Olympica II respirent .Tout est là des basses amples des voix détaillées et des aigus très fins des percussions qui claquent.Le seul bémol c'est le faible rendement de mes enceintes (89 db) qui va me contraindre à en acheter en deuxieme pour les strapper en mono et avoir 150 W.C'est mon banquier qui a le sourire.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Booker dewitt 24 avril 2021
    2/5
    déçu

    pour tout dire, j'ai testé cet ampli à coté d'un autre, d'une autre marque, moins prestigieuse et dont le tarif est 40% moins cher. a l'écoute le son est enveloppé avec certe une texture, même si on entend des détails la transparence n est pas le point le plus fort de cet appareil .la dynamique manque un peu de punch surtout par rapport à son rival du jour.nous étions trois pour l'écoute dont un musicien de jazz et un passionné de montage électronique . nous avons décidé de démonter donc les deux amplis et de regarder l'intérieur jusqu'aux transfos d entrée et de sorties bien protégés. et la c'est la grande déception, cet ampli le V6 n 'a plus rien à voir avec le schéma originel, qui était du montage en l'air, avec des brevets et des composant de qualités , dans les années 60, ici tout prend place sur un circuit imprimé, et que dire des composants des plus standards, alors que son petit rival etait equipé de realcap /NIchicon /takman carbonne, soudure argent...je n'ai pas vu un seul composant haut de gamme dans ce MC mais le pire ce fût le démontage des transfos. nous avons vite compris pourquoi la dynamique paraît plus modeste que sur son rival, son rival bénéficie quasiment du double de puissance en terme de transfo, et surtout la qualité du transfo d 'entrée qui laisse à désirer. et à ce niveau de prix je dis que c'est quasiment éxagéré, on ne paie plus que la marque; un vieux prestige aujourd hui désué, quand je vois les MC275 des années 60 a 75 c'etait sacrément autre chose et le tarif lui était le même..les alimentations étaient largement dimensionnées ce qui donnaient une dynamique sans tassement sur l écoute bien au dessus de ce V6 qui n est qu'une pâle copie, exterieure dont l interieur n a strictement rien a voir .il serait a 3500 euros ok je ne dirais rien mais à ce prix .... quelle déception.on voit que mc a été racheté il ne reste plus que le plumage, le ramage lui est parti vers d'autres contrées; d'autres jeunes marques qui investissent vraiment dans des composants de bonne facture.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

7 850 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit