01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Nuprime ST-10 Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Yamaha XDA-AMP5400RK
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
NUPRIST10SR

Description

Points forts

  • Puissance élevée
  • Faible encombrement
  • Connectique RCA et XLR
  • Son délicat

Récompensé par la presse

Nuprime ST-10 Silver

L'amplificateur de puissance NuForce ST-10 délivre la confortable puissance de 2 x 150 watts sous 8 et 4 ohms. Cet amplificateur présente la particularité de "sonner" comme une électronique à tubes.

NuForce ST-10 : classe D

L'emploi d'étages de puissance en classe D (numérique) explique en partie ces performances, ainsi que l'encombrement minimal de l'ampli de puissance NuForce ST-10. Autre conséquence positive du recours à cette technologie, le facteur d'amortissement du NuForce ST-10 est très élevé, ce qui permet à l'amplificateur d'alimenter des haut-parleurs de grave de grand diamètre ou au filtrage passif complexe. En somme, le NuForce ST-10 peut alimenter sereinement à peu près tout type d'enceinte.

NuForce ST-10 : son tube

L'amplificateur de puissance NuForce ST-10 délivre un son remarquablement analytique et dynamique. C'est le cas en particulier du registre grave, exploré jusque dans ses tréfonds et "tenu d'une main de fer". Le médium est neutre et bien placé, relayé par des hautes fréquences brillantes, mais jamais agressives. En cela, le NuForce ST-10 offre un son similaire à celui des amplis à tubes.

Un soin tout particulier a été apporté au bornier HP, qui permet la connexion de fiches bananes par l'arrière et le sommet. Un appareil étonnant par son rapport encombrement / performances et diablement séduisant à l'écoute.

Caractéristiques

Amplificateur de puissance
Classe D

Mesures
Puissance : 2x150 W sous 4 et 8 ohms
Gain : 28 dB
Impédance d'entrée : 23,5 kohms
TDH : 0,01 %
Réponse en fréquence : 0 à 60 kHz
Rapport S/B : 110 dB

Connectique
1x entrée stéréo RCA
1x entrée stéréo XLR
1x entrée trigger mini-jack

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 215 x 59 x 394 mm
Poids : 6 kg

Presse

Le ST-10 est un amplificateur de puissance très silencieux et à très faible bruit qui, s'il n'est pas poussé à l'écrêtage, offre un son extrêmement neutre et non coloré. Le ST-10 fait un travail remarquable en alimentant une variété d'enceintes avec autorité et contrôle.

The Absolute Sound

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • NADphile
    Publié le 14 janvier 2017
    5/5
    MAITRISE ET MUSICALITE

    Je possède ce bloc stéréo en combinaison avec le DAC 9 (il faut rester en NUPRIME) et des enceintes DYNAUDIO CONTOUR 1.4 S (cablage HP et modul. SILTECH). Il en ressort une maitrise et une musicalité impressionnantes. Si on a connu NUFORCE, NUPRIME est la continuité et la maitrise de son savoir-faire de son concepteur, l'un des meilleurs ingénieurs au monde. Ce bloc stéréo tiendra n'importe quelle enceinte en terme de tenue du grave et de la retransmission des micro détails, avec un médium neutre et des aigus filé mais non agressives.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PierreB.
    Publié le 17 décembre 2021, suite à un achat le 9 décembre 2021
    5/5
    Tip Top ampli

    Acheté pour remplacer 2 blocs monos Nuforce Réf9 v02 de 380 watts couplés à des enceintes PMC OB1, préamplificateur NuPrime DAC 10, le tout câblé en Écosse, sources Qobuz High Résolution. Même si toujours en cours de rodage, le son est d’une qualité supérieure aux Nuforce Réf.9 v02 plus puissant. Mes OB1 et câbles adorent 😇: bonne spacialisation ++, timbres magnifiques jamais agressifs, beaucoup de détail, mix aigu-médium avec basses top 👍, et quelle rapidité ! En résumé je redécouvre ma musique. 😄 Autres avantages : - très faible encombrement, - le trigger bien pratique pour gérer le on/off de l’ampli, - connectique de qualité serrée à étudier avant achat en fonction de votre configuration. Chez moi tout est occupé.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses