avis Rotel RB-1552 MKII Noir

  • Utilisateur externe 11 juin 2017
    5/5
    ROTEL RB1552 MKII

    Bonjour, mon dispositif est le suivant : -pré-ampli Yamaha RX-A850 ; -ampli. de puissance ROTEL RB1552-MKII -enceintes colonnes JAMO 707i. Avec le ROTEL, ces enceintes "existent" enfin, à un tel point que je m'approche parfois pour vérifier si le son vient bien d'elles ou de la centrale ou encore des surrounds. J'écoute la musique en Hi-Fi 2×mono et ce modèle soutien bien mon Pré-ampli Yamaha et emmènent mes enceintes colonnes de belle manière. Bon rapport qualité/prix. Quant au look? Pas de tuning inutile! Que de l'efficacité! Une vraie découverte! Cédric

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Kiriaulit 5 décembre 2014
    5/5
    Excellent achat

    Mon Harman Kardon citation 22 (2x200W) m'a lâché, je recherchais un ampli avant tout fidèle avec un facteur d'amortissement important. J'hésitais entre cet ampli de 2 x 120 W et le 1582 de 2x200 W, l'écart de prix est important et, après consultation d'un vendeur Son-Vidéo, j'ai choisi ce Rotel RB-1552 MKII. Après installation, très agréable surprise, son clair et très détaillé, aucune trainée, il mène mes grosses enceintes Cabasse Galion avec brio. La puissance est suffisante pour une écoute même à fort niveau. Le design est lui spartiate, pas d'indication de la puissance de sortie, juste marche arrêt ... En résumé, il répond parfaitement à ce que j'en attendais ... Que demander de plus ?

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    michellagneau 26 juin 2017
    5/5

    Selon Xavier Puc aujourd’hui disparu et importateur de Quad en France durant la deuxième moitié des années 80, Peter James Walker (1916-2003) fondateur de l’entreprise disait de l’amplification que c’était essentiellement un problème d’alimentation. Force est de constater que les gens de chez Rotel appliquent à la lettre ce propos du Maître (transformateur torique fait maison et surdimensionné) sans compter le reste clairement décrit ci-dessus. Quant à moi j’ai choisi cet amplificateur pour alimenter en bi câblage des B&W CM5 S2 via des câbles Audioquest Go-4, le double bornier du Rotel facilite grandement la mise en place des larges fourches Audioquest (une tannée sur un bornier unique !). La pré amplification est assurée par un Advance Acoustic X-Preamp. J’utilisais précédemment un ampli préampli XI-60 d’Advance comme amplificateur de puissance, je craignais de perdre les premiers watts en classe A proposés par le HI-BIAS d’Advance. Que nenni ! Après une période de rodage et un temps de chauffe d’environ15 minutes à chaque utilisation, j’ai l’impression parfois d’une simili classe A. Première moitié des années 1980 Rotel s’était fait connaître avec des amplis intégrés tel le Rotel RA-920 AX peu puissant (2 x 20 watts) mais d’une richesse de timbre exceptionnelle à un prix attractif, idéal avec des enceintes bibliothèque à haut rendement. J’appelais cela les watts pauvres en grand nombre comparés aux watts riches en petit nombre, en regard d’une publicité de l’époque pour pâtes alimentaires. Le concept double mono du RB-1552 MKII s’avère être des plus astucieux, les instruments solistes en studio se matérialisent dans l’espace aux travers de plans sonores effaçant le mur arrière et d’autres jouant à l’unisson se dissocient clairement, notamment les subtiles associations instrumentales de Maurice Ravel (1875-1937) dans son Boléro. Les masses orchestrales vous prennent aux tripes comme on peut le ressentir en salle de concert tout en pointant avec précision l’emplacement des différents pupitres (cordes, cuivres etc, etc) sur l’écran stéréophonique, générant une quasi visualisation de ceux-ci. L’exceptionnel facteur d’amortissement mentionné par Son-Video nous gratifie de transitoires diaboliques. 2x120 watts ? Il semble en avoir plus dans le ventre, mais watts pauvres watts riches, telle est l’éternelle question.

  • Achat vérifié
    Pascal 74 9 février 2016
    5/5
    Une valeur sûre !!!

    En remplacement d'un grand Mos, cette ampli est à la hauteur de mes espérances. Un meilleur équilibre stéréo, plus précis. Il est drivé d'un dac Audio-GD NFB-27H DSD ES9018 résultat l'harmonie parfait. Amélioration sur le Classique, la voix, et les musiques anciennes. En un mot l'équilibre de l'écoute du simple 16/44.1 au 32/352800 c'est ce qu'on lui demande, et il le fait bien.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Angus 25 juillet 2018
    5/5
    Produit surprenant

    Possesseur d'un ampli audio vidéo de la marque Onkyo TX NR 3008 et globalement satisfait de mon achat. J'ai toutefois toujours eu des regrets côté purement écoute Hifi. J'ai suivi les conseilles pour l'utilisation de cet ampli de puissance et je trouve le résultat convaincant.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Phld59 18 décembre 2020
    5/5
    Valeur Sur

    Puissance assurée , convient parfaitement à mes Focal Chorus 836 V.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

969 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Délai 6 à 10 jours

Fiche produit