Cet amplificateur intégré Hi-Fi développe une puissance très importante de 2x400 Watts sous 4 Ohms. Grâce à une amplification en classe D au très fort rendement mais aussi grâce à une belle réserve de courant (40 000 µF), le Micromega IA-400 est capable d'alimenter les enceintes les plus exigeantes. De grandes colonnes 3 voies, autant que des compactes 2 voies tireront parti de son électronique puissante et précise.
Le secret de la grande musicalité du Micromega IA-400 repose sur une architecture double-mono et une séparation des étages bas niveau et puissance. La section pré amplificatrice est alimentée par des régulateurs à très faible bruit permettant une résolution exceptionnelle des micros informations. La section de puissance possède son propre transformateur toroïdal "quiet design" de... 1 kVA ! D'ailleurs, la consommation maximale du Micromega IA-400 peut ainsi atteindre 1000 Watts. Bref, il y a du courant dans cet ampli là, et cela s'entend. Fermeté, ouverture, précision, les amateurs d'écoute sereine et maîtrisée y trouveront leur compte !
Enfin, Micromega a soigné l'ergonomie de son amplificateur, qui reçoit un potentiomètre de volume central et s'avère économe en boutons et interrupteurs, pour une utilisation aisée et intuitive.
"C'est vif précis, enlevé, avec une grosse puissance disponible."
What Hi-Fi ? Son et Home Cinema