NAD C390 DD Graphite

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : NAD M10 V2

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
NADC390DDGR

Description

Points forts

  • Amplification intégralement numérique
  • Transparence d'écoute
  • Registre grave exceptionnel
  • Entrées S/PDIF et USB

Récompensé par la presse

NAD C390 DD Graphite

L'amplificateur stéréo NAD C390 DD est un modèle entièrement numérique, capable de délivrer 2x150 watts et uniquement équipé d'entrées numériques S/PDIF (24 bits / 192 kHz) et USB (24 bits / 96 kHz). Cet ampli intègre un système de calibration manuelle Room EQ.

NAD est depuis quelques années précurseur en matière d'amplificateurs numériques, une technologie que la marque canadienne a éprouvé avec des intégrés compactes tels que le NAD D3020 ou le NAD D7050. Les bénéfices de cette technologie numérique sont une très faible distorsion, une excellente séparation des canaux et une musicalité de tous les instants, que l'on compare parfois à celle des tubes de puissance.

L'amplificateur stéréo NAD C390 DD n'intègre ainsi pas de DAC traditionnel. Le signal numérique entrant (S/PDIF, USB) n'est pas immédiatement converti avant d'être atténué par le contrôle de volume, puis amplifié. Les signaux numériques sont suréchantillonnés et modulés en puissance. NAD a développé des algorithmes très pointus et emploie des composants de très haute technicité pour atteindre la puissance de 2x150 watts. C'est en toute fin de circuit, dans l'étage de sortie que les signaux numériques amplifiés sont filtrés et transformés en musique, avant transmission aux enceintes.

Le son produit est incomparable, sa particularité reposant sur une intelligibilité exceptionnelle et une musicalité de tous les instants. Le registre grave est reproduit avec énormément d'énergie, d'autant que l'ampli NAD C390DD dispose d'un système de calibration dévolu à ce registre. Room EQ permet à l'utilisateur de calibrer lui-même l'amplificateur afin d'optimiser la reproduction des basses fréquences. Cette opération doit être réalisée lors de la mise en oeuvre de l'ampli.

Le NAD C390DD est un ampli idéal pour qui n'écoute que des sources numériques et souhaite alimenter par ailleurs des enceintes exigeantes.

Caractéristiques

Amplificateur intégré stéréo
Amplification numérique
Entrées S/PDIF compatibles jusqu'à 24 bits / 192 kHz
Entrée USB type A pour clés avec fichiers 16 bits / 48 kHz max
Entrée USB type B pour ordinateur, jusqu'à 24 bits / 96 kHz max
Calibration Room EQ
Egalisation du registre grave

Mesures
Puissance : 2x150 W sous 4 et 8 ohms (20 Hz à 20 kHz, 0,005 % de DHT)
Capacité courant max. : > 18 A
Rapport signal /bruit : > 95 dB
Facteur d'amortissement : > 800

Connectique
3x entrées S/PDIF coaxiales RCA
2x entrées optiques Toslink et 1x sortie
1x entrée AES/EBU
1x entrée IR
1x entrée trigger 12V et 1x sortie
1x sortie pre-out RCA

Généralités
Consommation : 100 W sous tension (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 435 x 132 x 388 mm
Poids : 7,7 kg

Vidéo

Presse

"Le NAD C 390DD est un produit extrêmement sophistiqué, précurseur, dont les fonctionnalités répondent parfaitement aux besoins actuels des auditeurs"

The Absolute Sound

Avis

Questions/réponses