avis Naim NAIT-5si

  • anthonym3 31 mai 2015
    5/5
    Son structuré,détaillé et cohérent

    Bonjour,après de longues heures d’écoute avec mon nouveau système voici mon CR du naim 5si. Mo ancien ampli était un marantz 7001 ki,super ampli …mais depuis que j ‘ai le naim j’aime encore plus écouter de la musique ! un pur bonheur. Le 5si alimente des Focal chorus 826 et il a comme source un lecteur cd naim cd 5si. Petite précision pour ceux qui découvrent la marque anglaise,leurs matos (lecteur,ampli etc…) ne s'éteignent pas,ils sont fait pour rester allumés pour être chaud et avoir une qualité d’écoute optimale. (en cas d’une longue absence il y’a un interrupteur au dos ). Naim aime le "DIN" et dans la notice il est marqué qu'utilisé un câble DIN est conseillé,meilleure qualité qu'un RCA pour leurs électroniques. De plus j'ai eu plusieurs fois des discussions avec Mario Ricci (boss de mpc audio) et lui aussi préfère la conception et le rendu DIN comparé au RCA (de meme qualité). Cet ampli à 4 entrée RCA,2 entrée DIN et une sortie « tape ». Pas de numérique.Il a une sortie casque qui est de bonne qualité avec un casque de moyenne gamme et avec une faible impédance,32 ohms est l’idéal. J’ai testé la sortie avec un grado : casques-f54/grado-sr-225e-t60338.html#p741045 A éviter avec un casque haut de gamme ! Ce qui surprend tout de suite c’est le jus délivré par l’ampli,une énergie explosive,pourtant il fait que 2*60W. Donc il a une très bonne alimentation. Attention à la source et au cablage,je vous conseille un lecteur naim,le cd 5si est au top avec , et de préférence le branchement DIN. Par exemple avec mon naim cd5si l’écoute est douce et décontractée. Avec mon ancien cambridge 651c l’écoute était plus agressive,plus froide. J’ai voulu il y a peu de temps rebrancher mon marantz pour comparer et c’était à peine croyable,le marantz était brouillon , très brouillon à coté avec trop d’attaque. L’écoute est très structuré,détaillé et cohérente. Très agréable avec du punch et beaucoup de douceur (avec le lecteur cd naim). Coté négatif il y a la sortie casque qui émet un bourdonnement dans le casque quand le son est à l’arrêt ou lorsque le volume d’écoute est très bas,parfois gênant. J’aurai aimé aussi avoir une sortie pré-out. Pour conclure,cet amplificateur intégré est une merveille et j’ai l’impression qu’il est fait pour être en accord avec du matériel naim. Avec son lecteur cd,le cd 5si l’écoute est magnifique avec tout style de musique. Avec d’autres électroniques je vous conseille d’écouter avant d’acheter.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    PhilR 28 avril 2014
    5/5
    Attention à ce que vous lui branchez dessus !

    Très bon ampli, simple d'usage, un son détaillé, réactif. Il me donne beaucoup de plaisir associé avec des B&W CM8. Le revers de la médaille d'un appareil dépouillé, brut de fonderie : très sensible à ce que vous lui connectez (sans doute l'absence de filtres). Par exemple, évitez de lui mettre un Sonos en direct (idem via DAC en coaxial, à essayer en optique), car il émet de forts bruits parasites audibles dès le bas volume quelque soit la sortie sélectionnée. Idem pour toute tentative de connexion d'un récepteur Bluetooth, pourtant intéressant de nos jours pour faciliter la vie de famille... Sinon, appareil à laisser allumé en permanence (l'inter est d'ailleurs peu accessible car sur l'arrière, sans doute volontairement).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ccaciu 17 novembre 2018
    4/5
    Bon mais pas extraordinaire

    Son precis, dynamique et neutre. Il faut aimer. Personnellement je l'ai trouvé un peu terne et impardonnable avec des enregistrements moyens (je ne parle pas de qualité d'encodage, mais bien des enregistrements, ce qui est fréquent). Également, il faut pousser le volume un peu pour qu'il s'exprime pleinement, donc pas d'écoute à très faible volume.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JefroyK 17 octobre 2017
    5/5
    Un très bon intégré pour sa gamme de prix

    J'ai fait l'acquisition de cet ampli pour montée en gamme suite à un changement d'enceintes (je suis passé sur des B&W CM6 S2). Je l'ai maintenant depuis plus d'un an. J'avais fait une écoute avec ces enceintes, cet ampli Naim 5Si et un intégré Atoll de la même gamme. J'ai préféré ce Naim, plus doux et moins agressif, mais très détaillé avec une dynamique excellente. On ne tombe pas dans le piège de l'ampli trop analytique, les timbres sont respectés, la scène sonore large et réaliste, graves, médiums et aigus sont tous réalistes sans vous faire saigner les oreilles. Je n'ai jamais eu de fatigue d'écoute, cet ampli est parfait pour de longues séances et donne un très bon rendu même à faible volume. Petits points négatifs: connectiques limités et cables d'enceintes doivent être montés avec des fiches bananes impérativement. Un très bon premier pas dans le monde merveilleux du constructeur anglais.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Utopiohm 21 mars 2021
    5/5
    Rapport qualité/prix excellent

    Son ouvert, vif et léger. Quel confort pour écouter toute musique !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
Exclusif magasin

1 399 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Nous contacter
Fiche produit