Je cherchais un ampli avec un design à l'ancienne. Celui ci est magnifique. Branché avec un Yamaha CDNT670 sur des enceintes Wharfedale Diamond 250, le son est tout simplement énorme. Je le recommande vivement
Associé avec des Antigua Cabasse MT32 et un caisson de basses Yamaha NSW 300, il donne un son très propre. C'est l'essentiel Je ne suis pas convaincu pat le loudness variable, et je regrette que le bouton de volume ne possède pas un petit voyant led. Défaut mineur, puisqu'on se règle à l'oreille. Mais cela peut présenter un danger : branché sur mon ordi, je dois monter le volume, le signal délivré étant faible. Si j'oublie de le redescendre, faute de ce voyant, les enceintes risquent de prendre un sale coup.
Connectique très complète. J'apprécie le vrais bouton "Off" (pas une mise en veille). La fabrication inspire confiance. Pour le son pas beaucoup de changement par rapport à mon vieux Nad 2030, j'ai du rajouter un peu d'aigus pour retrouver la même clarté. Un repère blanc ou une led sur le bouton de volume aurai été pratique, pour bien visualiser où on en est. Pas d'artifices, c'est sobre et efficace.
J'adore également mon petit Denon PMA-720 qui a un son un peu plus "chalereux" que le Yamaha. Par contre le Yamaha A-S510 est excellent également, il a un son plus détaillé, claire, plus "mince" (souvent chez Yamaha) Ce style de son aide beaucoup des enceintes qui ont un son trop sombre, trop de graves, un peu trop bas, trop exagéré. Le Yamaha permet dans ce cas un très bon équilibre car il va mincir le son un peu. Par contre le Loudness variable on peut vraiment s'en passer, il n'apporte pas l'effet souhaité à très bas volume. De ce côté là rien de tel qu'un Loudness à l'ancienne comme sur le Denon. Le Yamaha par contre a une connectique hyper complète avec les entrées digitaux. Je conseil le Yamaha A-S510 vivement pour des enceintes qui ont besoin "d'éclaircir" un peu.
Bonne association avec des JBL ES90. Les enceintes ont mis un peu de temps à produire les basses attendues. Elles sont arrivées. Le couple enceintes/ampli me satisfait complétement.
Une réserve cependant : connecté à une platine Audio-Technica 120, un bourdonnement se produit au repos et devient gěnant lorsqu'on augmente le volume. Y aurait-il un problème avec l'entrée phono de l'ampli ?
Ampli moyen de gamme - Qualités Un son clair Prise subwoofer Prise coaxial pour une plaine cd Ne chauffe pas du tout -Defauts: Manque de basses d'où l'utilite dune prise subwoofer Son clair mais un peu metallique Definition stereo un peu faible -Autres Le pure direct qui est un coupe circuit de tous les reglages est une bonne idée sous reserve davoir un subwoofer ou des enceintes Klipsch Je lai achete car mon Advance Acoustic a lâché en attendant de meilleurs jours pour un marantz ruby. -Configuration: 2 Elipson 520, 2 Tannoy Signature, Cd Atoll, platine Pro-Ject carbon 3, cellule Ortofon BlackMM
très bon appareil, le seul reproche concerne l'habillage de la face avant qui est très "fragile". Il se raye très facilement.
Ampli très simple à utiliser au quotidien avec un excellent rendu (usage HiFi et TV avec enceintes colonnes Davis Signature)
Assez puissant pour mes Davis HardRock 500 (pour ceux qui se souviennent de ce modèle), cet ampli a un son naturel, un design sobre et un bon rapport qualité/prix. Je l'utilise essentiellement avec une platine vinyle Technics Mk2 et mon ordinateur. Je recommande vivement...