Amplis home-cinéma Amplificateur home-cinéma Denon AVC A11SR Noir - Certifié THX ultra, Dolby digital Pro Logic II, THX surround EX, DTS ES 6.1 / ES Matrix / Neo, PCM 24 bits / 96 kHz, puissance 7 x 125 W, port RS-232 et circuit DDSC-Digital

Épuisé

Récompensé par la presse

Points forts

  • 7 x 125 Watts
  • THX Ultra
  • Châssis DDSC-Digital
  • Traitement AL 24
  • Télécommande rétro-éclairée programmable

Tout savoir sur Denon

Denon

4,5 sur 5 (Moyenne sur 670 notes)
93% des internautes recommandent cette marque à un ami

Denon AVC A11SR Noir

L'amplificateur extrême. Tout y est. De la connectique pléthorique au décodage ultra-complet le Denon AVC A11 SR est le prince du home-cinéma, la star du divertissement audio-vidéo à domicile.

Riche en possibilités d'exploitation, ce Denon sait aussi se montrer très habile dans la reproduction du son. Ses modes "Pur Direct", son circuit DDSC-Digital et le traitement AL 24 permettent une restitution sonore exceptionnelle qui nous permet de le qualifier de matériel audiophile. Précurseur dans bien des domaines, ce Denon possède les dernières générations de décodeurs. Hormis les Dolby Pro logic II et DTS Neo:6 qui permettent de transformer n'importe quelle piste stéréo en véritable reproduction 5.1 et 6.1, le Denon AVC A11 SR est équipé en première mondiale des DTS ES Discrete 6.1 avec post traitement THX et DTS 96/24 5.1 (décodeur pour DVD vidéo)... L'art technologique !

Amplificateur audio vidéo certifié THX ultra
Dolby digital Pro Logic II, THX surround EX, DTS ES 6.1 / ES Matrix / Neo, PCM 24 bits / 96 kHz

Puissance : 125 W x 7 (8 Ohms)
Près de 150 W en stéréo

Châssis DDSC-Digital
Convertisseurs A/D - 24 bits / 96 kHz
Récepteur à interface numérique Systèmes analogiques SHARC 32 bits à virgule flottante DSP Conversion D/A en mode différentiel sur tous les canaux à 24 bits, 192 kHz
Mode direct
Traitement AL 24

Télécommande rétro-éclairée programmable

Réponse en fréquences : 10Hz - 100kHz à +0dB, -3dB (direct mode)
Rapport S/B : 110B (direct mode)
Sensibilité/impédance d'entrées : 200mV/47 kOhms (Line), 2.5mV/47 kOhms (Phono MM)
Niveau des sorties Pre Out/impédance : 1.2 V/10 kOhms
Niveau des sorties REC/impédance : 200mV/47 kOhms

Alimentation : AC 230V, 50 Hz

Consommation : 600W.

Dimensions (LxHxP) en mm : 434 x 179 x 485. Poids : 20,5 kg.

Connectique
Gestion de la domotique par liaison informatique RS232

Audio
Entrées :
12 analogiques
Phono, CD, Tuner, DVD, VDP, TV, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), CD-R/Tape.

Entrées HP x2 : avant (G/D), centre, effets arrières (G/D), surround (G/D), caisson de grave

5 optiques et 3 coaxiales
1 entrée Dolby digital RF

Sorties : 4 analogiques, 8 canaux Pre Out, 1 analogique multizone et 2 optiques

Sorties HP x2 : avant (G/D), centre, effets arrières (G/D), surround (G/D), caisson de grave
4 sorties analogiques REC out : 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), CD-R/Tape.

1 sortie HP multiroom (L/R)
2 sorties optiques

Vidéo
Entrées :
3 composantes
DVD, TV, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).
8 composites
DVD, TV, VDP, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).
8 S-Vidéo
DVD, TV, VDP, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).

Sorties :
1 composante vidéo
Moniteur
5 composites
3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), moniteur 1 et 2
5 S-Vidéo
3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), moniteur 1 et 2


Amplificateur de grande puissance 7 canaux homologué THX Ultra
Avant : 125 W + 125 W
(8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Centre : 125 W
(8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Surround : 125 W + 125 W
(8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Surround arrière : 125 W + 125 W
(8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)

Le Denon AVC-A11 SR présente une section d'amplification de puissance identique pour les 7 canaux (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz). Des transistors d'alimentation discrets à fort courant, basse impédance, sont utilisés pour chaque canal. Ainsi la sortie de puissance de 125 watts par canal (8 ohms) garantit aux haut-parleurs un son ample d'une grande fidélité et une large plage dynamique pour reproduire les pistes sonores des films. La section d'alimentation du Denon AVC-A11 SR utilise un transformateur torique à fort courant et des condensateurs électrolytiques de forte capacité optimisés en utilisation audio afin de fournir une alimentation constante. Le Denon AVC-A11 SR est conforme à la norme THX Ultra de Lucasfilm Inc. relative aux caractéristiques suivantes : qualité du son, alimentation, stabilité en basse charge d'impédance (3.2 ohms et plus) et facilité d'utilisation. Les améliorations post-traitement THX 5.1 et 4.0 enrichissent la reproduction de piste sonore garantissant une correspondance de timbre, une nouvelle égalisation, une plus grande précision des retards, une décorellation dynamique et une gestion supérieure des basses.

Conception élaborée du châssis pour une parfaite reproduction du son
En plaçant le transformateur torique au centre de l'appareil, les vibrations indésirables ont été supprimées et la ventilation optimisée. Les circuits digitaux du Denon AVC-A11 SR ont été placés dans le bas et au centre de l'appareil dans un logement distinct permettant de les isoler du reste des autres éléments alors que les circuits d'amplification de puissance se trouvent sur les côtés gauche et droit. De plus, le câblage analogique a été isolé du câblage vidéo afin de prévenir toute interférence. L'ensemble de la conception préserve la pureté du signal audio de l'entrée à la sortie afin d'exprimer un son net et puissant fidèle aux détails de l'enregistrement original.

Mode pur direct pour une qualité audio d'une grande finesse
Le Denon AVC-A11 SR vous permet d'écouter un son surround et un son stéréo en mode direct pur. Ce mode coupe automatiquement l'alimentation des circuits vidéo, de l'affichage du panneau avant, de l'alimentation du circuit numérique et la section de conversion D/A se commute alors sur 8 DAC. Cette commutation permet une conversion D/A optimale pour l'écoute stéréo de CD et de DVD audio, avec la plus grande transparence et la bande passante et dynamique la plus large.

Fréquence charnière du crossover commutable
Le Denon AVC-A11 SR permet de choisir entre trois valeurs pour la fréquence charnière du subwoofer: 80, 100 et 120 Hz. Vous pouvez ainsi mieux adapter les caractéristiques de filtrage du subwoofer en fonction des performances des enceintes principales.

Égaliseur Cinéma
Le son provenant des éléments encodés en Dolby Digital, DTS ou autres formats est accentué dans les aigus pour compenser la perte provoquée au cinéma par le placement des enceintes derrière l'écran de projection. Si ce son est reproduit tel quel en Home Theater, les aigus sont trop forts.
Le Denon AVR-3802 possède un circuit Égaliseur Cinéma destiné à compenser cette accentuation des aigus pour un son plus clair et moins fatigant à écouter. (Pour les modes Surround Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS).

Reproduction sonore de grande qualité grâce au circuit DDSC-Digital
Equipé de processeurs DSP Analog Devices SHARC travaillant en 32 bits virgule flottante, le circuit DDSC-D (numérique discret et Surround dynamique) de DENON reproduit fidèlement toutes les nuances de l'interprétation d'origine. Comparé aux processeurs DSP ordinaires 24 bits à virgule fixe, le processeur DSP SHARC 32 bits à virgule flottante offre une puissance de calcul bien plus importante, permettant une reproduction sonore d'une finesse étonnante, tant en stéréo qu'en multicanaux.

Enregistrement numérique-analogique
Le Denon AVC-A11 SR vous permet de faire des enregistrements analogiques à partir de sources numériques.

Configurations Multi zones
Le Denon AVC-A11 SR dispose d'une fonction de sortie Multi zones et d'une fonction de sélection autorisant la sortie de sources différentes vers de multiples pièces. Les sources peuvent être sélectionnées pour la sortie de 2 zones supplémentaires, en plus de la pièce principale. Multi-room Zone 1 peut avoir une sortie de préamplification avec une alimentation vidéo composite et Multi-room Zone 2 peut avoir une sortie fixe audio stéréo.

Décodeur Dolby Pro Logic II
Savourez les enregistrements stéréo (2 canaux) en Surround 5.1 d'un impact étonnant. Le décodeur Dolby Pro Logic II reproduit un son Surround 5.1 dynamique non seulement depuis un DVD 5.1 normal, mais aussi depuis des sources 2 canaux telles que cassettes vidéo et CD. Le procédé Dolby Pro Logic II utilise une technologie matricielle de décodage nettement améliorée par rapport au Pro Logic. Avec le Pro Logic II, les canaux Surround (arrière) sont stéréo (mono seulement en Pro Logic) et leur bande couvre tout le spectre audible (alors qu'elle est coupée à 7 kHz avec le Pro Logic). Ces améliorations permettent de doter toute une série de sources 2 canaux des effets spectaculaires permis par le son Surround au format 5.1.

Fonction Personal Memory Plus, pour une utilisation plus facile
Le Denon AVC-A11 SR possède la fonction Personal Memory Plus, qui rappelle automatiquement le mode Surround utilisé pour chacune des sources, ce qui dispense l'utilisateur de choisir à nouveau ce mode pour ce programme.

Affichage à l'écran

Des fonctions de personnalisation très appréciées
Comme avec tous les amplificateurs A/V haut de gamme signés Denon, le Denon AVC-A11 SR permet de régler les durées de délais et autres paramètres, de façon à adapter au mieux ses performances aux caractéristiques acoustiques de votre Home theater personnel et de faciliter encore son utilisation. Les réglages s'effectuent facilement sous forme de dialogue par l'intermédiaire de l'affichage fluorescent de la face avant de l'appareil. Ces paramètres personnalisés de mode Surround sont ensuite mémorisés, source par source, dans la Personal Memory Plus, ce qui évite de réajuster sans cesse les modes.

Première mondiale : DTS ES Discrete 6.1 + post traitement THX
Première mondiale DTS 96/24 5.1 décodeur pour DVD vidéo.

Port RS-232C
Le Denon AVC-A11 SR comprend un port RS-232C pour la connexion à des systèmes domotiques commercialisés par d'autres sociétés et permet également, via ce connecteur, une mise à jour logiciel et progiciel.

Les dernières technologies Surround Denon recréent fidèlement le son surround produit lors du doublage son.

1. DTS (Digital Theater System)
1-1 Utilisation du premier DTS-ES Surround étendu au monde
Décodage Discrete 6.1 & DTS-ES Matrix 6.1
Le Denon AVC-A11 SR est équipé du décodeur DTS-ES (discret) 6.1 développé par DTS afin de restituer une reproduction sonore panoramique sur 360° ainsi qu'une meilleure localisation surround. De même que pour le son DTS 5.1, le son du canal Surround arrière du DTS-ES est également en configuration discrète. L'ajout du canal Surround arrière au son du canal 5.1 permet une reproduction fidèle d'enregistrements cinématographiques et musicaux. Quand un enregistrement discret DTS-ES 6.1 est lu, l'AVC-A11 SR détecte automatiquement le signal et se commute automatiquement au format Discret 6.1.

1-2 Utilisation de DTS-ES Extended Surround Matrix 6.1
Le traitement ES Matrix, développé par DTS, produit un effet 6.1 en extrayant un signal Surround arrière des canaux Surround gauche et Surround droit, compatible avec le nombre croissant de films commercialisés en DVD avec encodage DTS-ES à la différence d'autres décodeurs qui utilisent une “logique” générique de décodage pour extraire le sixième canal surround arrière. Le Denon AVC-A11 SR est le premier élément A/V au monde présentant le décodage DTS 5.1 combiné avec l'algorithme de matriçage développé par DTS afin d'optimiser le décodage DTS-ES matrix 6.1.

1-3 Décodage DTS Stéréo-Surround
Ce mode utilise l'encodage de matriçage DTS pour reproduire les enregistrements stéréo analogiques et PCM en 5.1 ou 6.1. (2 modes : musique et cinéma)

2. Décodeur DTS NEO:6 Surround

3. Décodage THX Surround EX

4. Décodage Dolby Digital

Traitement AL 24
Le Denon AVC-A11 SR intègre la fameuse technologie de traitement ALPHA 24 bits de Denon qui lui permet de reproduire toutes les sources numériques avec une courbe lisse et progressive des signaux analogiques en conservant toute la dynamique du numérique. Cette technologie supprime complètement les distorsions de quantification et reproduit fidèlement les subtils détails musicaux des signaux de bas niveau. Le traitement AL 24 fonctionne dans les modes 2 canaux Stéréo, Direct et Pure Direct.

Télécommande programmable
Affichage matrice LCD (10 caractères)
L'affichage LCD de la télécommande utilisant une matrice à points, les caractères sont ainsi plus lisibles et il est possible d'afficher jusqu'à 10 caractères en même temps.

Appel système
Fonction d'appel système (System Call) pour exécuter jusqu'à 29 commandes (MACRO) prédéterminées à l'aide d'un seul bouton.
Mémoire de présélection (plus de 100 codes intégrés). Sachant que la télécommande est pré programmée avec plus de 100 codes de télécommandes de marques différentes, vous pouvez utiliser la télécommande du Denon AVC-A11 SR pour piloter non seulement vos autres appareils DENON, mais aussi des appareils d'autres marques. (Certains appareils peuvent ne pas être supportés par la fonction Preset Memory.)

Affichage rétro-éclairé

Compatibilité en lecture avec les supports "haute résolution", comme le DVD-Audio ou le SACD.

sku: DENONAVCA11NR

THX Ultra, Dolby Digital, Dolby Pro-Logic II, DTS ES 6.1, THX Surround EX, 7x125 watts en sortie, etc. Cette série de logos, chiffres et autres symboles n'est qu'un petit aperçu de l'incroyable carte de visite dont est doté le nouvel intégré audio-vidéo AVC-A11 SR de Denon. A l'écoute, dès les premiers instants, nous avons retrouvé, avec l'AVC A11 SR, l'esthétique sonore 'typiquement' Denon, avec beaucoup de dynamique, de transparence, une capacité d'analyse rigoureuse, un registre grave charpenté et une grande musicalité.

Prestige Audio Video

Le Denon AC A11 SR a été récompensé par la revue anglaise Home Cinema Choice en recevant le prix Best Buy Guarantee.

Home Cinema Choice

L'amplificateur audio-vidéo Denon AVC A11 SR a été récompensé par les 5 étoiles du magazine anglais What Hi-fi ?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Elu meilleur amplificateur audio-vidéo de sa catégorie de prix par le magazine anglais What Hi-Fi ?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

14,90 €
Jeu de 4 fiches bananes dorées, pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm².
28,90 €
Conducteurs OFC, coaxial double blindage, fiches métal, soudures argent, contacts or.
29,90 €
Conducteurs OFC, blindage, fiches ergonomiques moulées, contacts or.
249 €
150 W, 2 voies, bass-reflex, HP médium-grave 13 cm, sensibilité 89 dB.