Amplis home-cinéma Amplificateur home-cinéma Denon AVC-A1SRA noir - THX Ultra 2 Cinema, puissance 7x170W, châssis DDSC Digital, Dolby Pro Logic IIx, HDCD, 2 sorties multi-room et télécommande à écran tactile (garantie 3 ans) - Promotion exceptionnelle Son-Video.com

Épuisé

Denon AVC-A1SRA Noir

L'ampli home-cinéma Denon AVC-A1SRA est une évolution du modèle AVC-A1SR avec des fonctions supplémentaires : décodeur HDCD, gestion du Dolby Pro Logic IIx et une nouvelle verion du Denon Link permettant une liaison aisée avec un lecteur DVD Denon. Cet amplificateur gère le multi-room, pour profiter de toutes vos sources audio et vidéo dans toute la maison. Les améliorations portent sur une nouvelle section pré-ampli avec des réglages encore plus précis (par pas de 0,5dB de -80 à +18dB), des conversions A/D en 7.1 pour exploiter tous les traitements numériques du processeur SHARC sur tous les signaux ; il propose enfin la conversion de signaux vidéo de composite en composante et en S-Vidéo. Une démonstration de savoir-faire tout simplement éblouissante.

Le sommet de la gamme Denon est un monstre de technologie. Le Denon AVC-A1SRA est une grande réussite tant du point de vue de sa compatibilité avec les standards des formats sonores actuels que du point de vue de sa connectique ultra-complète (5 sources audio dont une phono et 2 enregistreurs et 8 sources vidéo dont 3 VCR).

Les systèmes d'écrans électromagnétiques internes, la rigueur de placement des composants, leur choix méticuleux... cet énorme coffret est construit comme les meilleurs systèmes hi-end du moment.

Certifié par le label THX Ultra, il répondra aux critères de satisfaction des plus exigeants. Une finition irréprochable avec une façade en aluminium brossé, une puissance extrêmement élevée, un champ sonore de très grande ampleur, le Denon AVC-A1SRA semble avoir été créé pour être le digne représentant des 90 années d'expérience de la firme nippone. Equipé d\'une télécommande à écran tactile, programmable (personnalisation du nom des touches, présentation de l'affichage, ...) et évolutive par sa prise informatique USB, le très haut de gamme Denon se pilote aisément après quelques apprentissages pour dompter le colosse. Une superbe électronique, belle et racée, prête à alimenter le plus gros des systèmes d\'enceintes home-cinéma et garantissant la plus pure des reproductions du DVD Audio.


Exceptionnel ! 3 mois de musique Qobuz offerts. Pour en bénéficier, achetez un produit sur Son-Vidéo.com et recevez votre offre dans l'e-mail de confirmation de commande. Offre valable jusqu’au 31 août 2018 réservée aux nouveaux clients Qobuz n'ayant jamais bénéficié d'une période d'essai, voir conditions.

Voir conditions

Décode tous les formats connus aujourd'hui, y compris le MLP & DVD-Audio : DTS-ES Discrete 6.1 / DTS-ES Matrix 6.1 /DTS NEO:6 / DTS 96/24 / Dolby Digital / Dolby Digital EX /Dolby Pro Logic II / THX Surround EX / THX Cinema / THX Ultra 2 Cinema / THX MusicMode / Uncle Tom Cobley

Évolution AVC-A1SRA :
Dolby Pro Logic IIx
Décodeur HDCD
Nouvelle version du Denon Link

Puissance : 170 W x 7 (8 Ohms)
Près de 200 W en stéréo

Châssis DDSC-Digital
Convertisseurs A/D - 24 bits / 96 kHz

Récepteur à interface numérique Systèmes analogiques SHARC 32 bits à virgule flottante DSP Conversion D/A en mode différentiel sur tous les canaux à 24 bits, 192 kHz

Mode direct
Traitement AL 24
Rapport signal/bruit (analogique) 105 dB
Rapport signal/bruit (numérique) 115 dB
Sensibilité analogique : 200mV/47 kOhms
Réponse en fréquence vidéo : 5Hz - 10 MHz

Option d'extension IEEE 1394 à partir du circuit DSP
Télécommande RC-871 à écran tactile LCD

Dimensions (LxHxP) mm : 434x216x 478
Poids : 28 kg
Garantie Prestige 3 ans


Amplificateur de grande puissance 7 canaux homologué THX Ultra

Avant : 170 W + 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Centre : 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Surround : 170 W + 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Surround arrière : 170 W + 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)

Le Denon AVC-A1 SR présente une section d'amplification de puissance identique pour les 7 canaux (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz). Des transistors d'alimentation discrets à fort courant, basse impédance, sont utilisés pour chaque canal. Ainsi la sortie de puissance élevée de 170 watts par canal (8 ohms) garantit aux haut-parleurs un son ample d'une grande fidélité et une large plage dynamique pour reproduire les pistes sonores des films. La section d'alimentation de l'AVC-A1 SR utilise un transformateur torique 1200 VA à fort courant et des condensateurs électrolytiques de forte capacité optimisés en utilisation audio afin de fournir une alimentation constante. L'AVC-A1 SR est conforme à la norme THX Ultra de Lucasfilm Inc. relative aux caractéristiques suivantes : qualité du son, alimentation, stabilité en basse charge d'impédance (3.2 ohms et plus) et facilité d'utilisation. Les améliorations post-traitement THX 5.1 et 4.0 enrichissent la reproduction de piste sonore garantissant une correspondance de timbre, une nouvelle égalisation, une plus grande précision des retards, une décorellation dynamique et une gestion supérieure des basses.

Conception élaborée du châssis pour une parfaite reproduction du son
En plaçant le transformateur torique au centre de l'appareil, les vibrations indésirables ont été supprimées et la ventilation optimisée. Les circuits digitaux de l'AVC-A1 SR ont été placés dans le bas et au centre de l'appareil dans un logement distinct permettant de les isoler du reste des autres éléments alors que les circuits d'amplification de puissance se trouvent sur les côtés gauche et droit. De plus, le câblage analogique a été isolé du câblage vidéo afin de prévenir toute interférence. L'ensemble de la conception préserve la pureté du signal audio de l'entrée à la sortie afin d'exprimer un son net et puissant fidèle aux détails de l'enregistrement original.

Mode pur direct pour une qualité audio d'une grande finesse
L'AVC-A1 SR vous permet d'écouter un son surround et un son stéréo en mode direct pur. Ce mode coupe automatiquement l'alimentation des circuits vidéo, de l'affichage du panneau avant, de l'alimentation du circuit numérique et la section de conversion D/A se commute alors sur 8 DAC. Cette commutation permet une conversion D/A optimale pour l'écoute stéréo de CD et de DVD audio, avec la plus grande transparence et la bande passante et dynamique la plus large.

Traitement AL 24
L'AVC-A1SRA intègre la fameuse technologie de traitement ALPHA 24 bits de Denon qui lui permet de reproduire toutes les sources numériques avec une courbe lisse et progressive des signaux analogiques en conservant toute la dynamique du numérique. Cette technologie supprime complètement les distorsions de quantification et reproduit fidèlement les subtils détails musicaux des signaux de bas niveau. Le traitement AL 24 fonctionne dans les modes 2 canaux Stéréo, Direct et Pure Direct.


Gestion de la domotique par liaison informatique RS232

Audio
Entrées :
13 analogiques
Phono, CD, Tuner, DVD, VDP, TV, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), CD-R/Tape 1, MD/Tape 2.
Entrées HP x2 : avant (G/D), centre, effets arrières (G/D), surround (G/D), caisson de graves
6 optiques et 3 coaxiales
1 entrée Dolby digital RF

Sorties :
5 analogiques, 8 canaux Pre Out, 2 analogiques multizone et 2 optiques
Sorties HP x2 : avant (G/D), centre, effets arrières (G/D), surround (G/D), caisson de graves
5 sorties analogiques REC out : 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), CD-R/Tape 1, MD/Tape 2.
2x2 sorties HP multiroom (L/R)
2 sorties optiques

Vidéo

Entrées :
3 composantes
DVD, TV, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).
8 composites
DVD, TV, VDP, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).
8 S-Vidéo
DVD, TV, VDP, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).

Sorties :
1 composante vidéo
Moniteur
6 composites
3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), multizone, moniteur 1 et 2
5 S-Vidéo
3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), moniteur 1 et 2


Denon RC-871

La télécommande Denon RC-871 utilise les signaux infrarouges pour commander votre amplificateur AV ainsi que d'autres composants tels que télévision, lecteur DVD, écran vidéo motorisé et tout autre appareil télécommandable par infrarouge dans votre domicile. La télécommande RC-871 est équipée d'un affichage à cristaux liquides tactile de grande taille 320 x 240 points rétro-éclairé pour en faciliter l'utilisation dans le noir. 23 appareils différents peuvent être commandés avec la RC-871. Ses boutons peuvent être réorganisés, ajoutés, supprimés, leurs noms modifiés offrant une grande souplesse de personnalisation.

sku: DENONAVCA1SRNR

"Gloire et Merveille. Il est LA référence. Enfin un ampli qui repecte la musique. Il en restitue la finesse et pourrait même être utiliser en hi-fi."

Stereo DE

Première place des amplificateurs du Hit Matériel, meilleur rapport qualité/prix du moment.

Les Années Laser

"La mutation SE en SR ne se résume pas à l’implantation de quelques formats ou processeurs sonores à grand spectacle. Cela va bien au-delà, car les performances audio décollent littéralement : on a l’impression d’avoir changé d’ampli et on n’y perd pas au change ! Non seulement en 5.1 ou en 7.1, mais aussi en stéréo puisque l’AVC-AASR déploie une musicalité exceptionnelle. Le Denon Link est une bonne idée pratique qui participe aussi à l’augmentation des performances tout en permettant l’écoute de DVD audio sur un ensemble THX complet. Sinon, ça reste essentiellement un haut de gamme Denon, agréable à utiliser, beau à regarder, et surtout colporteur d’une forme de perfection technique. Un prix amplement justifié."

Home-Ciné-DVD

L'ampli AV Denon AVC-A1SRA a été récompensé par le label "Editors Choice 2002" du magazine anglais Hi-fi News.

HiFi News

"L'amplificateur est totalement remis à niveau pour la somme de 900 euros, ce qui peut paraître onéreux, mais quand on sait tout ce qui est changé dans l'amplificateur d'origine pour le transformer, afin qu'il ait tous les formats sonores actuellement en vigueur, plus un son encore plus détaillé et présent, ce n'est finalement pas si cher !"

Cinéma chez Soi

"L'évolution par rapport à l'AVC-A1SE est notable: les diaphonies en Dolby Digital ont gagné en régularité (avec une moyenne aux alentours de 75 dB). La section amplificatrice est toujours aussi redoutable avec des puissances impulsionnelles en 2, en 5 en 7 canaux très proches les unes des autres (preuve d'une santé exceptionnelle des étages d'alimentation). Les distorsions sont stables et de valeurs extrêmement basses."

Audio-Vidéo Prestige

"Avec une puissance de 7x308W/4 ohms mesurée et une connectique extraordinaire, le Denon AVCA1SRA se place comme le plus sophistiqué du moment. En plus, en tant qu'ampli audio, le Denon est un indiscutable succès: il offre une image à la spacialisation large et maîtrisée, avec une dynamique et un équilibre tonal sans faille."

Home-Cinema Choice

"Le Nec plus Ultra. Avec son boîter retravaillé et ses composants sélectionés avec le plus grand soin, il dépasse toutes nos références actuelles. Il s'avère aérien et frais et restitue avec fidélité les bandes-son de DVD et musique de CD. Les basses sont précises et dynamiques... imbattable."

AudioVideo DE

"Kingsize. Il s'avère plus sensible et plus frais en stéréo. Son rendu aérien nous a procuré un réel plaisir lors des tests. Il n'a pas de faiblesses, son prix est entièrement justifié. C'est la référence."

Heimkino

"Le vaisseau de rève pour l'amateur de home-cinéma. Puissance et douceur. Les mediums sont fluides et onctueux qui invitent à de longs bains sonores, sans aucune irritation. Un bon compromis entre le home-cinéma et les exigences élevées de la hi-fi."

Stereoplay

Résultats plus que convaincants. Ce nouvel ampli AV repousse les frontières du techniquement possible quantitativement et qualitativement. Un son puissant et oncteux. Le spectacle total pour l'amateur de Home-cinéma."

Audio DE

"Il ne lui manque rien. Sa supériorité technique s'exprime réellement en home-cinéma. Un son impressionnant, dense et intense. Bref, phénoménal! C'est le top du réalisable techniquement. Sa restitution musicale est superbe, sa qualité exceptionnelle en Home-cinéma."

DVDVision

"Avec une spacialisation plus que convaincante, on ne peut faire mieux. Quoi que vous lui demandiez, il y répond. Il bénéficie d'un design intemporel et sa finition est impeccable. La restitution sonore est homogène à forte puissance. On frôle la perfection."

Area DVD

"La grande Classe! Il sonne magistralement dans les basses et brille dans les aigus. Il est incroyablement structuré, dynamique, frais et exprime une grande spacialisation. Rapport qualité/prix excellent."

DVD & Surround Test

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

14,90 €
Jeu de 4 fiches bananes dorées, pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm².
28,90 €
Conducteurs OFC, coaxial double blindage, fiches métal, soudures argent, contacts or.
210 €
120 W, 2 voies, HP C-CAM, 2 HP grave/médium 14 cm.
360 €
80 W, dipolaires/bipolaire, 2 voies, HP C-CAM, 65 Hz à 30 kHz.