avis Pioneer VSX-923-K Noir

  • tranchesdunet 17 janvier 2014
    5/5
    Trés bon produit

    Trés bon produit qui correspond à mes attentes. Un peu compliqué à paramétrer et faire causer avec les différents périphériques (smart tv, nas, box tv, blu ray) mais une fois que tout fonctionne, c'est nickel. L'appli sur android est très bonne également et même plus facile a utiliser que l'interface principale, pour certaines fonctionnalités. La calibration automatique est trés simple à paramétrer et dure 5 minutes environ. Points negatifs : pas de bluetooth, et le signal video depuis une Wii (cinch analogique) ressort moins bien qu'en branchant directement sur la tv. La télécommande gagnerait a etre plus "moderne" également. Pour le rest c'est du tout bon !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Tucano 31 janvier 2014
    5/5
    Excellent! mais compliqué pour un novice

    Merci à Son-vidéo pour les conseils sur mon premier HC tout d'abord! Ensuite, dès le déballage de ce Home CInema, tout respire la qualité. C'est un très bon ampli moyen-haut de gamme, même l'emballage! Merci Pioneer! Esthétiquement, l'aspect sobre de la façade avec peu de boutons, et discrets, c'est tant mieux! Et ça prendra moins la poussière! Ensuite le câblage est assez simple dans les faits, mais les ouvertures des embouts sont un peu de côté (pour du câble à pincer avec les vis) ce qui rends le passage des câbles dénudés un peu techniques, mais rien de bien méchant. Comme certains commentaires le signalent, les menus sont effectivement assez "passés" mais au final on s'y retrouve vite et la prise en main est assez rapide pour le calibrage. Bien. Une fois les enceintes calibrés, je mets une source audio et teste plusieurs ambiances sonores. Et là, c'est rapidement confus pour moi, et la notice uniquement version PDF n'aide pas pour lire le manuel, et faire les réglages en même temps. Encore une fois je suis novice, donc quelques heures de lecture ne me feront pas de mal, mais ce n'est vraiment pas intuitif. La télécommande n'arrange pas vraiment les choses, il faut parfois 2 clics sur 2 boutons différents pour faire une seule commande. En tâtonnant une heure ou deux, jonglant entre l’affichage de mon PC pour la notice, ma source audio, et la télécommande, j'arrive à installer finalement comme je veux l'audio. Mais je suis sûr que je n'ai pas optimisé mon installation à fond Du coup, j'ai encore plus envie de passer des heures à triturer les boutons pour tester toutes les possibilités de l'ampli sur toutes mes sources. (madame va être contente....) Au final je suis très satisfait de cet achat, car il est comme je le voulais : évolutif. Certes, je vais probablement passer quelques heures à "patauger dans la semoule" comme on dit. Mais au fur et à mesure que j'approfondirais ma connaissance en HC, je vais découvrir de nouvelles possibilités avec mon vsx923, et écouter comme je le veux mes sources dans mon salon. La possibilité d'aller jusqu'au 7.2 me laisse également le temps d'investir progressivement dans des caissons de basses et enceintes surround, Si vous débutez en sonorisation, et que vous êtes patients, ce HC semble fait pour les audiophiles qui aimeront passer quelques années à faire évoluer progressivement cette bébête, mais je pense aussi que les plus avertis sauront tirer profit au maximum de ce HC qui a de la ressource et fera vivre les ondes sonores de votre appartement . Merci aux conseillers de sonvidéo.com, qui ont eu la patience de me conseiller dans mon achat, et bravo pour la fiabilité de livraison, impecc!! je reviendrais pour mes futurs achats, et pas qu'en HC!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gégé69 16 février 2014
    3/5
    Beaucoup de fonctionnalités, mais ...

    Produit très complet au niveau fonctionnalités, par contre certaine tiennent plus du gadget : exemple les entrées USB ne prennent que le FAT32, donc pas question de lire un film en HD qui fait plus de 4Go ce qui est toujours le cas ... Autre soucis (général ou seulement mon ampli ?) lorsque l'on allume une source qui était éteinte juste avant comme la PS3 qui entre en HDMI vers l'entrée "BD", l'ampli "rame". En l'occurence, les boutons en façade Input Selector & Master Volume ne répondent plus (genre il faut faire 3 tours pour avoir une baisse ou hausse de volume qu'on aurait eu avec 1/4 de tour juste avant). Idem pour le bouton de Input Selector qui ne fait plus effet ... Dans ce cas un arrêt/redémarrage de la bête suffit généralement. Mes entrées sont PS3(BD), FreeBox (SAT/CBL), et Rapserry Pi (DVR/BDR) ; toutes en HDMI. Problème de qualité cable HDMI ? (tous ne sont pas de même facture). Quant à la notice et l'interface, elles ne sont pas très intuitives et demandent un période d'apprentissage...

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Zébulon 24 novembre 2020
    5/5
    Super qualité

    Cet ampli pioneer vsx 923 à tout d'un haut de gamme. J'ai essayé plusieurs modèles et marque d'enceintes, que du lourd, sur cet ampli pioneer et je suis étonné par sa fiabilité de son en hi-fi et se qu'il donne en spectacle, en mode vidéo. De plus, je ne suis pas pour les enceintes bibliothèque, je n'utilise que des colonnes. Et j'en suis ravie, les dernières acheter pour mon bébé audio-video. Se sont les klipchs rf7 mk 2 en enceintes principal en bi-amplification, pour les surounds j'utilise rf 82- 2 et pour la centrale j'ai la RC 64 ... J'ai laissé l'ampli faire les réglages avec la, puis j'ai fignoler ceci en manuel, pour mon goût personnel. J'utilise également une entrée pour chaque écoute, je ne mélange jamais les torchons et les serviettes, soit le lecteur DVD pour les DVD s , la platine CD pour les CDs , la platine vinyle pour les vinyles et évidemment la télévision aussi est branché dessus. Quoi dire de plus, à part que, je ne lui trouve aucun défaut aucune fausse note... Et que je suis partie pour garder l'ampli Pioneer vsx 923 encore longtemps...

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • froby 29 décembre 2014
    4/5
    Super ampli, mais....

    J'ai acheté cet amplificateur après avoir eu un vsx-922 qui manquais d’entrées et sorties HDMI. C'est un excellent amplificateur, mais j'ai également un problème de lenteur de l'interface par moment(commentaire de Gégé69) (les commandes de volume ou changement de source répondent très doucement ! un redémarrage et ça fonctionne a nouveau. Assez gênant!) Au début je pensais a un problème lié au réseau (mais après débranchement du rj45, même problème) impossible de trouver de solution au problème. Mis a part ce petit Default, l'ampli est impeccable pour ce prix!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit