avis Cowon Plenue R

  • Stphmlt 22 juillet 2018
    5/5
    Excellent!

    Le meilleur baladeur que j'ai eu à ce jour! Je suis déjà possesseur d'un Cowon i9+, Plenue D et d'un AK70. Et j'ai eu un Ibasso dx150 ainsi qu'un Fiio x3II que je n'ai pas gardés. Ce Plenue R est simplement le meilleur pour moi. Le son est hallucinant et ce sans aucun effet. Habituellement le mode Normal me paraît trop brut, trop criard sur les mediums et trop faible sur les basses. Donc je dois choisir un mode Rock ou autre chez Cowon. Là j'ai mis la machine en route et j'ai fait: Waouw! J'ai même du vérifier que je n'avais pas enclenché un mode qui réhaussait le son mais non, j'étais bien en mode Normal. Je retrouve ce qui m'a manqué sur le plenue D, un son rond, chaud et doux, jamais agressif et bien punchy. Impossible de ne pas taper du pied ni de chanter. Je l'ai gardé 2h d'affilée, un vrai plaisir! Contrairement au son du D qui pour moi reste froid et distant, le R délivre un son organique, vivant, enveloppant. Et il n'a tourné que 3h pour le moment donc une fois rôdé ça va être du miel pour les oreilles! Le bluetooth fonctionne parfaitement, l'écran est superbe et réactif (sympa les visuels avec vu-mètres). Je l'ai testé avec plusieurs casques et à chaque fois j'ai été bluffé. Je suis plus que ravi de mon achat. S'il faut trouver un défaut je dirais les arêtes du boîtier en métal en bas qui sont très pointues mais la housse est commandée! Certes l'autonomie de 17h est moins élevée que certains autres modèles de la même marque mais bien meilleure que beaucoup d'autres et elle est bien suffisante au vu de la qualité du produit! Et alors merci beaucoup Son-video car commande passée jeudi à 19h50 et reçue samedi matin!!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Krisstal 21 février 2018
    5/5
    Excellent

    Après un premier pas dans le monde des baladeurs Hifi avec un Cowon Plenue D dont j'étais déjà très content, et que je conserve pour son autonomie hors norme et sa portabilité, le passage au Plenue D est un vrai plus pour moi. J'apprécie particulièrement : - l'excellence du son, un rien peu plus basseux que le D, - le réglage de la puissance de sortie pour les écouteurs de faible impédance, ce qui me posait problème sur le D, - les 128Gb en interne avec une vitesse d'écriture améliorée par rapport au D,, - une autonomie importante pour cette gamme - l'écran tactile parfaitement fluide et de définition tout à fait correcte. N'ayant pas d'enceinte de qualité comparable, je n'ai pas encore testé la transmission Bluetooth,

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Stéphane B 13 août 2018
    5/5
    Son organique made in Cowon

    Taillé pour le nomadisme, doué d'une interface ergonomique, d'un son clair qui offre un rendu organique, vivant. Le Plenue R est le parfait compromis entre qualité sonore made in Cowon, une taille et une autonomie adaptées à un usage nomade. Une jolie réussite. Un bémol, le bundle ne prévoit pas de housse de protection, aussi il vous faudra débourser un billet supplémentaire de 50 à 70 €, en sachant qu'il n'y a pas pléthore d'offres à ce jour.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit