01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Shanling M1 Plus
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
IBASSDX80NR

Description

Points forts

  • Mode DAC USB
  • Deux DAC Cirrus Logic CS4398
  • Lecture PCM 24/192 et DSD
  • Ampli casque intégré
  • Double lecteur microSD

iBasso DX80

Le lecteur audio nomade iBasso DX80 est un modèle audiophile, compatible avec les fichiers audio jusqu'à 24 bits / 192 kHz et capable de fonctionner en tant que DAC USB. Il est équipé d'un double DAC Cirrus Logic CS4398 et d'amplis OP audiophiles et de connecteurs haut de gamme faits maison.

iBasso DX80 : deux DAC embarqués

Dans les entrailles du lecteur audio portable iBasso DX80, on trouve non pas un mais deux Cirrus Logic CS4398 compatibles 24 bits / 192 kHz, avec pour principaux bénéfices à l'écoute une séparation exceptionnelle des canaux et une distorsion abyssale. Ainsi qu'un contrôle numérique de volume à 150 pas, indépendant du réglage de gain pour la sortie casque. La très grande majorité des formats audio numériques actuels sont lus, dont le FLAC, l'AAC, l'ALAC ou l'OGG, avec une lecture BitPerfect idéale pour profiter au mieux des fichiers audio HD en qualité studio. En sortie ligne comme en sortie casque, les mesures annoncées sont excellentes, avec une distorsion harmonique totale très faible ainsi qu'un très bon rapport signal / bruit, gages d'une écoute fidèle et d'une grande pureté. Notez que la sortie casque bénéficie d'un amplificateur dédié très performant, capable de piloter les casques d'impédance élevée. Côté connectique, outre la prise casque et la sortie ligne au format mini-jack, le lecteur audio portable iBasso DX80 dispose d'une sortie audio numérique coaxiale (adaptateur mini-jack vers RCA fourni) et d'un port micro-USB dédié à la recharge de la batterie. 

iBasso DX80

iBasso DX80 : double lecteur microSD

Le lecteur audio portable iBasso DX80 est doté d'un double lecteur de cartes microSD, pour une capacité maximale de 512 Go. Ses multiples amplis opérationnels audiophiles en font un excellent choix pour une écoute audiophile nomade. Avant d'être un exceptionnel baladeur audiophile, l'iBasso DX80 est un élégant objet. Sa coque en aluminium brossé contribue à l'excellent niveau de qualité perçue qui se confirme à la mise sous tension avec un écran IPS tactile réactif et très lisible. En plus de l'écran capacitif dont la luminosité est réglable, le lecteur audio portable iBasso DX80 possède 3 boutons sur sa face avant permettant de gérer la lecture audio (lecture/pause, précédent et suivant). L'autonomie atteint 10 heures en lecture. 

Offrant d'excellentes prestations musicales pour un prix raisonnable, le lecteur audio portable iBasso DX80 constitue une alternative très intéressantes aux lecteurs nomades HiFiMAN et Astell&Kern.

Note : si la version du micrologiciel de votre iBasso DX80 est 1.0, une mise à jour s'impose afin de profiter pleinement de votre baladeur.

Caractéristiques

Construction
Double convertisseur Cirrus Logic CS4398
Écran tactile IPS capacitif, 3,2" (8 cm), résolution 480 x 800 pixels, luminosité réglable
Trois boutons physiques sur la face avant : Retour, Lecture/Pause, Avance
Réglage du gain sur 3 positions
Contrôle de volume numérique à 150 pas
Égaliseur
Double lecteur de cartes micro SD (2x256 Go max)
Batterie 3600 maH intégrée
Coque en aluminium brossé

Audio
Compatible Bit Perfect
Prise en charge des fichiers audio 24 Bits / 192 kHz et DSD64
Formats audio compatibles : DSF, APE, FLAC, WAV, WMA, AAC, ALAC, AIFF, OGG, MP3

Mesures
Sortie Ligne :
- Réponse en fréquence : 17 Hz - 20 KHz, +/-0,2 dB
- Rapport signal / bruit : -116 dB, +/-1 dB
- Diaphonie : 107 dB à 1 kHz
- Distorsion harmonique totale (THD+N) : 0,001 %
- Niveau de sortie : 1,6 V rms (1 kHz, 0 dB)

Sortie casque :
Réponse en fréquence :  17 Hz - 20 kHz, +/-0,1 dB
Niveau de sortie : 1,3 V (gain faible), 2 V (gain moyen), 2,9 V (gain élevé)
- Puissance de sortie casque : 245 mW /32 Ω et 55 mW / 300 Ω
- Rapport signal / bruit (charge 32 ohms) : -118 dB +/-3 dB (gain faible), -116 dB +/-3 dB (gain moyen), -115 dB +/-3 dB (gain élevé)
- Impédance de sortie : < 0,1 ohm

Connectique
Sortie audio numérique coaxiale compatible 24 Bits /192 kHz
Sortie Ligne mini-jack 3,5 mm
Sortie casque mini-jack 3,5 mm
Port pour carte mémoire micro SDXC / micro SDHC
Port micro-USB (recharge)

Alimentation
Autonomie de la batterie : 8 h 30

Accessoires fournis
2 protections d'écran, étui de protection en silicone, câble USB, câble de rodage, câble coaxial.

Généralités
Dimension (lxhxp) : 63,2 x 120 x 16,8 mm
Poids : 178 g

Accessoires
Câble USB
Câble coaxial mini-jack vers RCA
Housse de transport
Protection pour écran

Notes techniques

Le rodage des électroniques
Transformateurs, tubes, amplis OP, condensateurs, résistances, fils, soudures... tous ces composants ne fonctionnent pas de manière optimale lors du premier allumage de votre amplificateur stéréo, platine CD, platine DVD, platine Blu-ray, DAC audio, lecteur réseau ou amplificateur home-cinéma. Le signal audio qui transite au coeur d'une électronique sera retransmis avec plus de fidélité à mesure que tous les composants électroniques seront rodés. Pour faire une analogie, le rodage d'un amplificateur est à l'image de celui du moteur d'une voiture. Après 30 000 km, le moteur gagne en couple et en rendement. C'est rigoureusement la même chose en Hi-Fi et en home-cinéma : le son gagne en rigueur, en intensité et en fréquences reproduites.

Avis

4,3/5
30 avis
5
57%
4
23%
3
13%
2
3%
1
3%
80%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Alain77
    Publié le 24 février 2016, suite à un achat le 18 février 2016
    5/5
    Excellent lecteur

    Ancien possesseur des DX50 et DX90 , j'ai voulu changer et passer chez A&K en choisissant le modèle JR beaucoup plus fin et au look très flatteur - c'est effectivement un très bel objet mais malheureusement au bout de quelques jours , j'ai vite déchanté car je n'ai pas retrouvé le plaisir d'écoute des Ibasso et viens d'acquérir le DX80 qui est en utilisation sédentaire # à mes oreilles # bien supérieur au A&K JR grâce notamment à sa sortie numérique d'excellent qualité - le son est fantastique en Flac 24 ou 16 bit sur mon Naim et mes Sonus Faber - j'utilse un câble Oehbach NF113 Digital qui est vraiment excellent ! En utilisation nomade les 2 appareils sont assez proches que ce soit avec un casque Focal Spirit Classic ou des intras Yamaha EH 100 mais avec à nouveau une petite préférence pour l'Ibasso qui grâce à son équalizer vous permet de corriger les manques de votre casque du moment . Difficile de les départager en terme de navigation et de qualité d'écran . Un petit bémol toutefois : Son Vidéo propose une carte SDXC de 64 GB pour 1€ ce qui est une excellente affaire sauf que sous Windows cette carte ne fonctionne pas pour les mises à jours ! la carte SD doit avoir le format FAT ou FAT32 , il faut donc acquérir une carte SDHC basique à 6€ que vous utiliserez uniquement pour les firmware . Merci encore à Son Video pour la rapidité de traitement de leurs commandes et le sérieux de leur service livraison

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Audiophile69
    Publié le 3 décembre 2016, suite à un achat le 3 décembre 2016
    5/5
    Son Vidéo Lyon et IBasso 80 : excellence incarnée

    Perdu dans la complexité de l'offre de baladeurs Haute Résolution, je me suis rendu au magasin Son-Vidéo.com de Lyon, afin d'être guidé dans mon choix. Je vais parler de deux choses, la magasin Son-Vidéo.com de Lyon puis du baladeur IBasso DX80. Le magasin : J'ai vécu un très grand moment, au regard de la qualité de l'accueil qui m'a été réservé et du très grand professionnalisme de l'équipe. Notamment, la personne qui m'a conseillé est un jeune femme extrêmement compétente, entre autres ce qui concerne les appareils nomades. Je pense que cette personne, musicienne et mélomane, connaît parfaitement les produits qu'elle vend, est très attentive aux besoins exprimés par le client et il en résulte un conseil irréprochable. Cela me rappelle un magasin HiFi de la ville d'Orléans, qui s'appelait "K7 Ô Manie" et dont les deux responsables offraient à leur visiteurs, gentillesse, pédagogie, patience et compétence. On apprenait à apprécier au préalable de choisir... Tout ceci est incarné par l'équipe du magasin Son-Vidéo.com de Lyon. On est loin, très loin des extrêmes actuels, à savoir la nullité du conseil dans les magasins de grande distribution ou le snobisme élitiste des spécialistes de la Hi Fi très haut de gamme où il est impossible de trouver des appareils qui sonnent bien et qui soient abordables. Au contraire, l'équipe du magasin Son-Vidéo.com de Lyon sait dénicher pour ses clients, des rapports qualité prix imbattables, un peu dans l'esprit des conseils de la revue Diapason. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si une personne de l'équipe est justement celle qui avait décidé d'importer le fameux amplificateur à tubes Consonance Cyber 10, ouvrant de la pure classe A à un large public. Bravo et un grand merci à l'équipe du magasin Son-Vidéo de Lyon : vous faites honneur à votre métier. J'ajoute qu'il est simple de se garer sur le parking extérieur situé juste devant le magasin. J'en viens maintenant au baladeur IBasso DX80. Je ne vais pas tourner autour du pot. après avoir essayé des modèles allant de 350 à 1000 euros environ, c'est le seul qui m'a impressionné par la qualité des timbres et la subtilité tonale. Je l'ai testé avec mon casque (venez absolument avec le vôtre !) BW P5. Certes, les autres appareils dépassaient très clairement les compétences d'un IPOD, mais tantôt l'écoute me paraissait trop perchée (Pioneer) tantôt pas assez neutre ou manquant de timbre (Fiio X5 II). Certes, tous les appareils qui m'ont été présentés sont honorables mais très clairement, le I Basso DX 80 l'a emporté haut la main. Pour ce qui relève de l'aspect de l'appareil, le design n'est pas une pâle copie d'un Ipod, c'est un pavé, sombre, mais dont le poids et la qualité des interfaces (boutons, écran tactile, prises) ne laisse aucun doute sur la qualité de fabrication. La navigation et les réglages sont simples à mettre en oeuvre : on sort l'appareil de la boîte (il est livré chargé, c'est appréciable), on insert une carte micro SDXC contenant les fichiers à écouter, on synchronise le répertoire en 10 secondes et c'est parti. Même sans rodage, le son est bluffant, précis, avec des timbres magnifiques et un équilibre tonal évident. Le double DAC y est certainement pour quelque chose. Cerise sur le gâteau, je vais pouvoir brancher cet appareil sur mon applicateur à tubes, alimentant une paire de Kelinac 511 G, grâce à une sortie prévue à cet effet. Je recommande donc tout particulièrement cet appareil. Mais mon avis est une chose, votre goût en est une autre, je conseille donc, avant de choisir un baladeur haute résolution, de l'écouter et avec votre casque du moment. Et si vous habitez ou passez à Lyon, surtout venez vivre un moment de bienveillance et de magnifique conseil au magasin Son-Vidéo.com.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    DenisR
    Publié le 5 mai 2016, suite à un achat le 17 avril 2016
    4/5

    Je fais partie des gens qui aiment emmener toute leur bibliothèque musicale partout où ils vont. Jusqu'ici, j'utilisais un ipod classic de 160Go. Comme celui-ci a rendu l'âme et n'est plus fabriqué, j'ai du chercher une alternative. Après une petite étude de marché, je me suis tourné vers l'ibasso DX80. Alors, qu'est-ce que ça donne à l'usage ? Au premier contact, la copie de la musique est très facile. On glisse, on colle. Et hop, c'est fait. Après, c'est un peu moins flatteur. Il faut commencer par indexer les morceaux. Au premier essai ... rien ne se passe. Deuxième essai. L'appareil m'indique que 100% des morceaux ont été traités. Je vérifie. Il n'a trouvé qu'un morceau ! Troisième essai... Cette fois, ça marche. Ouf ! Si comme moi, vous aviez l'habitude de facilement créer des playlists sur itunes, de les nommer et d'avoir vos stats de lecture sur lastfm (sympa pour trouver de nouvelles recommandations). Vous oubliez. La création de playlists est possible, mais, en l'absence de programme spécifique, plus fastidieuse et il n'est pas possible de les nommer. L'appareil semble aussi avoir un peu de mal à s'en sortir quand il y a beaucoup de fichiers à traiter. Son temps de réaction est parfois très long. Au point qu'on en vient à croire qu'il est bloqué. Ces problèmes mis à part, j'en viens à sa qualité principale : le son. Par rapport à un ipod classique, le gain est absolument phénoménal. Le son gagne en richesse, en précision et surtout en profondeur. Le jour et la nuit ! Pour info, l'appareil tourne, chez moi, sur un ampli Primare i22 et des baffles Focal Aria 926. En résumé : un rendu sonore exceptionnel, pour un prix très raisonnable (par rapport à ses concurrents). Mais par contre, ça reste perfectible au niveau de l'agrément d'utilisation

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Claude26
    Publié le 19 décembre 2015, suite à un achat le 14 novembre 2015
    5/5
    Très bon lecteur

    Un retour d'expérience après une centaine d'heures d'écoutes. Le DX80 est utilisé comme source principale sur une installation de début de gamme : Ampli Yamaha A-S301, Colonne Monitor Audio Bronze BX5. Je souhaitais passer au format numérique.. J'ai converti en FLAC l'ensemble de ma discothèque, c'est long mais quel gain de place.. Côté qualité la sortie numérique ou ligne du DX80 est vraiment bonne. J'avais fait mes premiers pas avec un FiiO X1 4 fois moins coûteux et c'était déjà pas mal mais avec le DX80 je suis à la limite de ce que mon installation peut sortir. J'ai hésité longtemps entre le DX80 et le FiiO X5 puis j'ai fait mon choix après la lecture de ces articles (merci google trad) "http://headphoniaks.com/blog/ibasso-dx80-analisis-review-parte-1/" et "http://headphoniaks.com/blog/ibasso-dx80-revival-of-the-hero-ii/". J'ai utilisé les 3 firmwares, celui d'origine, le 1.1.2 et la version actuelle 1.1.4 Beaucoup de bug ont été corrigés mais il en reste quelques uns voir ici "http://www.head-fi.org/t/786815/ibasso-dx80-bug-thread-post-any-firmware-bugs-issues-here". Personnellement je regrette de ne pouvoir lire de manière linéaire des dossiers comme sur le FiiO X1, on ne peut lire qu'un dossier à la fois, il faut ensuite changer de dossier manuellement (idem changement de CD sur une platine). On est donc obligé d'avoir des fichiers avec des Tag bien renseignés (on oublie les fichiers wav, merci le Flac ou l'APE ..). Une fois la discothèque avec des Tags et .cue bien renseignés, la navigation devient plus simple, On peut jouer tous les Albums d'un artiste si on veut et sauvegarder très facilement des listes de lecture. J'espère quand même un peu plus de souplesse de ce côté là dans les futurs firmware. Le DX80 reste d'un super rapport qualité/prix.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    lulu92
    Publié le 13 février 2016, suite à un achat le 12 janvier 2016
    5/5
    De Réelles Qualités musicales pour ce prix !!!

    Essai sur HD600 et Westone W40. Deux écoutes très différentes qui m'ont permis de cerner l'Ibasso DX80. La musicalité est au rendez-vous. Sur Toccata de Bach, l'orgue descend bas mais aucune complaisance, tout est en place. Concertos pour piano en A mineur de GRIEG; un enchantement pour les oreilles, les fortissimos du piano sont respectés, on perçoit même la scène (plus avec le HD600). Il est essentiel de disposer de bonnes sources pour profiter pleinement du baladeur Ibasso (PCM 24bits/minimum96kHz). Ceci dit j'ai redécouvert quelque plages en qualité CD 16/44,1 qui mettent en évidence la qualité de la partie convertisseur 2Xmono CS4398. Le Ibasso DX80 pardonne peu au mauvaises sources. De même la partie ampli écouteur est réellement efficace, je n'ai jamais ressenti de frustration à l'écoute avec le HD 600 (impédance 350 Ohms !!!). Ibasso ne néglige rien sur ce baladeur. Comme vous l'aurez compris, mes sensations sont plutôt positives. Cela dit j'ai trouvé une ergonomie nettement perfectible, autonomie moyenne (sans doute dû au HD600 !!!). Attention, mettre à jour le baladeur sur Ibasso.com

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses