Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Audioquest NRG-1.5 (0,9 m)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audioquest NRG-X2
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
AQNRG15EU0M9

Description

Points forts

  • Cuivre PSC +
  • Structure Star Quad
  • Scène sonore plus stable
  • Registre aigu plus clair 

Audioquest NRG-1.5 (0,9 m)

Le câble d'alimentation Audioquest NGR 1.5 est équipé de connecteurs en cuivre PSC+ (Perfect Surface Copper Plus) et bénéficie de la structure Star Quad. Audioquest a utilisé un cuivre haut de gamme dont la particularité est d'offrir une très faible distorsion, moindre qu'un cuivre sans oxygène (OFC) classique, grâce à des brins solides et un polissage extrême. Le cuivre PSC+ intègre peu d'oxydes et d'impuretés et sa structure est très régulière. La structure Star Quad permet de mieux maîtriser l'inductance et la capacitance des conducteurs.

Le câble d'alimentation est l'un des éléments de la chaîne audio les plus anodins. Pourtant, sa qualité est essentielle, tout autant que celle du courant électrique, pour lequel il existe d'ailleurs des filtres secteur. Les bénéfices d'un courant de qualité transmis par un câble tel que l'Audioquest NGR 1.5 sont une distorsion moindre du signal sonore, qui se traduit par des hautes fréquences mieux restituées, plus douces et précises.

Le câble d'alimentation Audioquest NGR 1.5 est adapté à toutes les électroniques : enceintes actives, amplificateurs, lecteurs CD, etc.

Caractéristiques

Câble d'alimentation audiophile

Cuivre PSC +

Structure Star Quad

Connecteurs sertis à froid

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    michellagneau
    Publié le 8 octobre 2017, suite à un achat le 18 septembre 2017
    5/5

    Ayant équipé avec succès un lecteur DVD OPPO BD-103 EU d’un câble secteur Audioquest NRG-2 (image et audio clairement améliorés) je viens de faire de même avec deux NRG-1.5 sur un enregistreur vidéo National Panasonic couplé à un écran plat FULL HD Sony. Oserais-je dire et même écrire mon impression d’être passé d’un FULL HD à un 4K s’agissant de l’écran plat ? Impossible techniquement, mais le potentiel qualitatif de la dalle se révèle de façon conséquente, noir plus profond et raffinement des couleurs. Finalement une dalle se comporte comme un haut-parleur, passive et réagissant en fonction de ce qu’on lui envoie et des conditions de fonctionnement, ici le transfert de l’énergie électrique de la prise de courant murale vers l’alimentation de l’appareil, d’où l’intérêt du câble secteur Audioquest NRG-1.5. Quant aux gravures réalisées sur le disque dur du graveur (Mode DR sans conversion) en provenance du tuner TNT HD, constatation semblable entrainant des copies DVD Blu-ray vierges de meilleure qualité (Mode Haute Définition – Vitesse Normale HG). Par ailleurs, une alimentation électrique plus stable ne peut que plaire au disque dur du graveur. Tel que je l’ai déjà écrit sur ce site concernant le NRG-2 je me permets de réitérer, ces câbles secteur de qualité s’agissant de la conductivité et au blindage exceptionnel face à l’éther de nos logis saturé d’ondes en tous genres, entraînent une évidente amélioration des systèmes hifi et vidéo ainsi que des économies d’énergie.

Questions/réponses