01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Atlas Hyper 2.0 Bananes (2 x 2 m)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : QED XT40i
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
ATLASHYP20BANHP2M

Description

Points forts

  • Conducteur cuivre OFC
  • Restitution douce et raffinée
  • Fiches bananes Z Plug
  • Qualité de conception

Récompensé par la presse

Atlas Hyper 2.0 Bananes (2 x 2 m)

Le câble d'enceintes prémonté Atlas Hyper 2.0 Bananes est un modèle de référence dans la gamme du constructeur Atlas Cable. Il fait appel à des matériaux de qualité et une conception soignée. On retrouve notamment un conducteur en cuivre OFC et des fiches bananes Z Plug de 4 mm de diamètre.

Le conducteur du câble d'enceintes prémonté Atlas Hyper 2.0 Bananes est réalisé à partir de 65 brins de cuivre OFC (Oxygen Free Copper). Pur à 99,9999 %, il offre une transmission neutre, favorisant une écoute douce et raffinée, pour une écoute sans fatigue. La section atteint 2 mm², pour une meilleure transmission des basses fréquences, en comparaison au câble d'enceintes prémonté Atlas Hyper 1.5 Bananes. L'isolation du conducteur est assurée par un diélectrique en PTFE (Teflon), un choix permettant d'excellentes performances et peu courant pour un câble de cette gamme.

La connexion du câble d'enceintes prémonté Atlas Hyper 2.0 Bananes avec les borniers d'enceintes ou d'amplificateur est assurée par des fiches bananes de technologie Atlas Z Plug. Elle offre un très bon contact grâce à une fine couche de béryllium déposée sur le cuivre. Les fiches sont serties à froid sur les conducteurs et aucune soudure n'est appliquée, garantissant ainsi une meilleure qualité d'écoute ainsi qu'une tenue mécanique irréprochable.

Note : Ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Caractéristiques

Conception
Section 2 x 2.0 mm²
Construction : 2 x 65 Brins
Cuivre OFC
Diélectrique en Téflon
Capacitance (pF/m) : 73.42 PF/M à 1KHz
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0088 Ω/m à 23oC
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.5178 uH/M à 1KHz
Vitesse de propagation : 0.72 VOP

Généralités
Diamètre : 7 mm

Presse

Sur 'Comes Love' de Joni Mitchell, les basses sont contrôlée, bien étagées, et particulièrement claires. Les voix sont aussi bien articulées, avec des consonnes sifflantes ni trop accentuées ni trop lisses. La restitution est juste d'un bout à l'autre du spectre lors de notre écoute, avec une excellente projection de l'image sonore et un équilibre tonal homogène.

HiFi News

Vous réaliserez rapidement que le Hyper 2.0 est un câble très performant. Il offre une restitution sonore magnifique et détaillée. La différence de qualité comparé aux meilleurs câbles d’entrée de gamme est flagrante [...]. Si vous désirez changer les câbles d’un système de qualité, vous ne serez pas déçu.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

4,7/5
6 avis
5
83%
4
0%
3
17%
2
0%
1
0%
83%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Saturdaynight
    Publié le 16 décembre 2017, suite à un achat le 25 novembre 2017
    5/5
    Remplacement câble enceintes

    j’avais un manque de grave notable dans mon rendu , après avoir exposé le souci à un conseiller de chez son-vidéo, j’ai opté pour ces câbles en remplacement de mes Qed . Le résultat est vraiment bluffant , mes basses sont plus rondes et plus profondes sans excès , totalement satisfait ! Merci pour le professionnalisme de vos conseillés .

  • Achat vérifié
    Lederf
    Publié le 3 décembre 2018, suite à un achat le 6 novembre 2018
    5/5

    En remplacement d'un Qed XT Silver Anniversary, ce câble est beaucoup plus équilibré pour alimenter des Monitor Bronze 6. Basses mieux tenues, voix plus présentes, écoute moins fatigante, en particulier dans un salon qui résonne. C'est un câble plus doux, on perd donc un peu en définition, les attaques au piano sont notamment moins franches, mais la cohérence et le plaisir d'écoute sont supérieurs et c'est bien là l'essentiel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rodrigue
    Publié le 10 octobre 2018
    5/5
    Détails et rondeurs

    Propriétaire de câbles de la gamme Equator, je recherchais plus de détails sur mes Triangle Trio Genèse animés par le Cambridge CXR200. J’ai obtenu en plus des détails, plus de rondeur et de profondeur dans les basses; et des aigus plus maîtrisés perdant leur tendance « acide » caractéristique des Triangles. Un équilibre général et un plaisir d’ecoute qui font vite oublier leur prix. Merci @Julien pour ses conseils judicieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    sillage
    Publié le 15 janvier 2020, suite à un achat le 13 janvier 2020
    5/5
    Détails et nuances

    Équipé auparavant de câbles montés avec soin sur des bananes, j'ai voulu "upgradé " la liaison ampli/hp avec du câble de qualité "performance" et monté par le constructeur pour fiabiliser ce net effort financier. Mon choix s'est porté sur cette marque écossaise, unanimement saluée par la presse et certains revendeurs. Le son est très délié, nuancé et chaque instrument , chaque voix est à sa place, sans projection excessive. Aucune coloration particulière de fréquence. C'est très propre . Bon produit. Évidemment, les bananes étant prémontées le câble ne passe plus dans le tube dédié des pieds des enceintes... faut le savoir.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Roms42
    Publié le 24 avril 2021
    3/5
    Moyen pour le prix...

    Un câble agréable, neutre et équilibré, mais qui "lisse" trop le message, avec un manque de transparence et de vitesse évident, surtout comparé au mogami W3082, qui est vraiment dans une autre ligue et pour bien moins cher! Avec un système MDG, où la transparence et la résolution ne sont pas aussi poussés, l'atlas pourrait convenir, avec un son assez doux, musical et jamais agressif. J'ai apprécié les jumpers, qui n'amènent absolument rien, c'était le but recherché, sauf un équilibre et une douceur appréciables. Par contre, en associant les câbles atlas avec ces derniers, je trouve cela trop doux, je m'ennuie grandement... Je dois avoir une vingtaine de câbles, certains frisant les prix à quatre chiffres, avec des tests très poussés, et je reviens toujours au mogami!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses