Le câble QED Supremus est un modèle haut de gamme, dernier né du fabricant britannique. Fruit de plus de 20 ans de recherches, il s'agit du fleuron de la marque britannique.
Le câble QED Supremus et l'enceinte Klipsch Heresy III
Spécialiste du câble audio, QED propose avec le QED Supremus un modèle de forte section, adapté à tout type d'amplis et d'enceintes. Sa structure en cuivre mono-brin bénéficie d'une isolation spécifique en céramique. En pratique, chaque mono-brin est gainé de céramique afin d'éviter les interactions entre brins et favoriser un parfait timing du signal audio. La technologie AirCore pour éviter l'effet de peau est intégrée.
Le cuivre employé est plaqué argent pour permettre aux hautes fréquences de circuler de façon optimale en circonférence des brins de cuivre. Le cuivre employé est de type OFC (sans oxygène) et a subi un traitement cryogénique afin de stabiliser son comportement. Les connecteurs de types bananes bénéficient de la technologie sont réalisés en Rhodium.
Le câble QED Supremus délivre un son incroyablement rapide et rythmé, qui se distingue par une transparence de premier plan. Si vous ne mesurez pas encore l'incidence des câbles sur la restitution sonore, nous vous invitons à découvrir l'interview de Jack Fox, directeur général de QED sur notre blog.
Note : ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.
Câble pré-monté pour enceintes
Cuivre OFC
Isolant en céramique
Technologie AirCore
Connecteurs bananes en Rhodium
Superbement conçu et intelligemment élaboré, ce câble d’enceintes est la nouvelle référence de chez QED. Il tirera le meilleur parti de votre installation, pour un prix bien au-dessous de ses performances.
Hi-Fi World
Restitution à la fois précise et chaleureuse, capable d'une belle tonicité. Le volume sonore pourra séduire mais nuit un rien à la subtilité, à la rapidité.
Diapason
Un temps de rodage est nécessaire, car le son semble légèrement fermé et étouffé lors des premières écoutes. Utilisé avec un ampli de puissance Naim NAP500RD et un lecteur réseau Naim NDS, il ne nous a pas fallu longtemps pour apprécier les nombreuses qualités de ce produit. C’est-à-dire des basses puissantes et musicales, associées à une scène sonore profonde et véritablement spacieuse illuminée d’une foule de détails. Nous avons remarqué une très légère coloration des voix féminines, mais rien de significatif. La pointe des aigus est également très légèrement ralentie pour les percussions. Cependant, le son est très détaillé et dynamique, le timing des basses est irréprochable, et l’image stéréo excellente. Il ne fait aucun doute que nous sommes ici en présence d’un câble audiophile très robuste. Un produit de qualité et un des rares câbles à remporter notre label “Audio Excellence”.
HiFi Critic