avis NorStone CL150 Classic (5 m)

  • home cinema 8 janvier 2014
    4/5
    Très bien

    Cable de très bonne qualité et de diamètre suffisant pour un home cinema de 5x100w et surtout très économique. Seul point faible : la gaine transparente est vraiment pénible à enlever !

  • adlab 5 novembre 2014
    4/5
    Bons câbles

    Bons câbles, mais la gaine à tendance à jaunir avec le temps donc à cacher absolument. Pour le passage du courant rien a dire. Pour dénudé les câbles y aller avec douceur même si ils force un peux .

  • Chris.H 9 mai 2021
    5/5
    Bon câble pour petite enceintes.

    Je l'utilise habituellement pour refaire le câblage internes de vieilles enceintes que je restaure (Cabasse, B&W, JMR, Wharfedale...). Le gain en qualité d'écoute est indiscutable par rapport à ceux d'origine. Plus d'aération, de rendement des différents registres, meilleur articulation. En utilisation câblage externe de l'ampli vers enceintes, je le trouve correct. Ce n'est pas celui qui apportera le plus de détails et de cohérence, mais il fait son travail. Basses plus présentes, médiums propres, aigus légèrement en retrait si je compare avec mon câble actuel (Triangle en 2x2,5 mm2). Mais là où je ne l'attendais pas c'est sur la fabrication d'un câble d'alimentation de mon ampli (Marantz PM6005). Pour tester le changement de câble secteur, car j'étais très septique, j'ai commencé par réaliser moi même à faible coût un cordon avec 1m de NorStone CL150 + les deux raccords avec contacts plaqués or. Le résultat m'a surpris. Au début j'ai cru à un effet placebo, mais en reconnectant le cordon d'origine, pas de doutes. La musique s'était étoffée avec des basses plus présentes et une meilleure spatialisation. Fort de mon expérience et après avoir acquis un câble d'autre marque (en 3 x 4mm2 blindé) vendu sur LBC avec une platine Marantz CD6005 je me suis dit : pourquoi pas augmenter la section pour tester puisque cela semble efficace sur le lecteur cd ? J'ai donc repris mon cordon mais avec 2 câbles NorStone CL150 des longueur 1m glissés dans une gaine textile avec les mêmes raccords qu'avant. J'ai donc 2 x 3mm2. Et bien je n'en reviens toujours pas. Le résultat est encore meilleur. J'ai réduit le volume de l'ampli sur les mêmes musiques. L'aération est encore meilleure avec de la profondeur, de l'impact, plus de dynamique dans les attaques. Les détails sont plus présents tant dans les aigus, plus cristallins, doux et dynamiques, que dans les basses et extrêmes basses fréquences (ex : battements de cœur, impacts des doigts sur les touches de piano...). Les voix ont changé de couleur et semblent plus réalistes. C'est valable avec toutes les sources utilisées y compris l'entrée optique qui relie mon décodeur TV free. Mon analyse: Je dirai, que dans un premier temps on a eu une augmentation de section (de 0,75mm2 à 1,5mm2) associée à une meilleure qualité de transmission du courant secteur (cuivre OFC) induisant plus de disponibilité pour le signal d'amplification. Avec le rajout d'un second câble augmentant encore la section (2 x 3mm2), l'apport en courant du circuit d'amplification a pris de l'aération avec un timing mieux respecté induisant une sensation sonore plus propre et aérée et des sons plus réalistes. C'est un peu comme si on augmentait la quantité d’électrons disponibles pour l'amplification et qu'au lieu d'être tous compressés ils étaient disponibles en quantité suffisante juste au moment où il le faut. C'est donc avec une énorme surprise que détournés de le utilisation première j'ai pu constater la qualité de ceux-ci.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

5,50 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit